[Scoop!] Nouvelle Peugeot 3008 2016 : hybride rechargeable en 2019 ?

Ça fait moderne, ça fait vendre...
Et la précédente génération ne l'a pas, ça fait vendre encore plus.
Ça ne sert à rien, mais on ne s'en rend compte que quand on l'a acheté...
Le marketing décide avant tout, hein.
 
Je ne comprends pas cette course au compteur énorme remplacé par un écran couleur.

Facile à comprendre pourtant : cela doit sans doute plaire au plus grand nombre ;)

Je préfère un bon HUD aussi ... mais avoir une carte à disposition juste sous les yeux me séduit également a priori.
Je prends les deux !
 
  • Like
Reactions: dim74200
J'ai croisé la nouvelle 3008 2016 et je dois dire que je l'ai trouvé sympa et bien plus belle que l'ancienne version que je n'ai jamais trouvée à mon goût.
J'attends de la visiter plus en détails pour me prononcer mais vivement une version hybride.
 
Vivement la version PHEV, ajouterais-je ;)

Quoique la DS6 PHEV, qui devrait sortir avant avec la même base technique, pourrait aussi m'intéresser...
 
J'ai croisé la nouvelle 3008 2016 et je dois dire que je l'ai trouvé sympa et bien plus belle que l'ancienne version que je n'ai jamais trouvée à mon goût.
J'attends de la visiter plus en détails pour me prononcer mais vivement une version hybride.
Laisse moi deviner : hybride diesel ?
 
Laisse moi deviner : c'est une boutade ?

Au cas où ça ne le serait pas, l'hybride Diesel a été abandonné par PSA ;)
 
Non je ne crois pas que ce soit une hybride diesel, techno non reconduite sur cette version ... mais une diesel ça c'est sûr !
 
Oui je pense qu'en pratique, il faut être joueur pour acheter un si gros véhicule avec un moteur essence...
Ceci dit, la motorisation diesel de PSA est quand même assez performante en émissions (comparé aux autres...après ça reste une question relative), un peu comme BMW ou Mazda, je trouve que ça fait partie des constructeurs "bon" motoristes.

Par contre je regrette un peu PSA qui commence à perdre leur âme en design, entre la nouvelle 308 qui est un plagiat de Golf 6 (mais bon, ça marche...j'en vois partout) et cette 3008 qui tente de copier "un peu" Evoque.
J'en ai croisé une en vacances, c'est vrai qu'à l'avant, elle a de la gueule :
Peugeot_3008_II_2017_rouge_1.jpg
Par contre à l'arrière je trouve ça moins classe que l'ancienne version :
Peugeot_3008_II_2017_rouge_2.jpg
 
news.hybridlife.org-toyota-rav4-hybride-302-249182_x.jpg

Il y a un air de Rav4 !
 
avertissement : cet avis ne concerne que moi.

C'est mochissime, avec un empilement de couches horizontales à l'arrière du plus mauvais gout, et l'intégration du pseudo protège carter avant est semble-t-il fait à la va-vite...
Et cette barre chromée sur le PC arrière... :vomit:
C'est vulgaire, sans finesse.
 
Disons que ce nouveau 3008 fait moins pire que l'actuel ( dans le genre d'un lourd et gauche...) mais que la ci-dessus le modele en rouge n'est clairement pas non plus à son avantage . Quand je vois le Rav4 justement en couleur rouge bordeaux ( le "nouveau rouge actuel") je le trouve par exemple nettement moins ayant qu'avec l'ancien rouge ( vif) ...ou qu'avec mon Bleu vif ( abandonné au profit d'un bleu nuit d'une tristesse terrible !). Les gouts et les couleurs...
Mais clairement certains véhicules sont loin de faire une large complaisance parfois ( l'Evoque comme quelqu'un en a parlé est très souvent critiqué par les automobilistes lambda ...alors que la presse en parle comme d'un truc très réussi !).
 
Il y a effectivement des moments où nos références à la beauté peuvent très fortement diverger de celles des Asiatiques... :rolleyes:
 
Bonne année à toutes et tous,
Après avoir vu quelques exemplaires du nouveau 3008 rouler, je le trouve mieux en vrai qu'en photo, mais je ne l'aime toujours pas en rouge :mdr:
 
  • Like
Reactions: parkerbol