Toyota vient de dévoiler la nouvelle génération du mini-van Premium: Alphard, un modèle très apprécié par les businessman ou les célébrités, c'est en quelque sorte, le jet privé automobile en Asie.
Chose intéressante pour nous: cette Toyota Alphard 2015, a intégré un nouveau système hybride 4 roues motrices, intitulé e-4WD. Mais j'imagine que c'est, le même système que Lexus NX300h 4WD?
(je ne connais pas suffisamment Lexus NX pour dire si c'est le même)
Ce système hybride fournit donc une puissance total de 197 Ch, sa consommation suivant les normes JC08 est de 5,4 L/100Km. En comparant l'écart de consommation de Lexus NX300h entre mode NDEC et JC08, on peut estimer qu'avec l'homologation européenne, Toyota Alphard aurait une consommation de 6L/100Km, pas mal pour ce mini-Van de masse à vide de 2,2 tonnes.
Les éléments qui composent le système hybride de ce véhicule sont:
Sinon, question intérieur du véhicule Alphard, je vais vous faire rêver un peu:
On peut noter que Toyota a intégré, pour la première fois, un éclairage LED en bande le long du toit, avec intensité réglable. Sinon, comme j'ai dit, c'est véritablement le jet privé en automobile. C'est pour ça que ce véhicule est hautement apprécié par les VIPs en déplacement.
Pour là c'est juste pour montrer la fille allongée...
Une vidéo officielle pour présenter le véhicule, et les divers systèmes de sécurité active qui sont beaucoup intéresser Piano (notamment la vision 360° associée à la reconnaissance automatique des obstacles) :
Le prix: environ 40 000 euros...
Franchement, ayant testé hier un mini-Van de Volkswagen pas plus tard que hier, je peux maintenant dire, en faite, Toyota est capable, ici, de faire largement mieux (en terme de finition mais aussi le confort)...
Et pourquoi elle ne le vend pas ici!!! :drowning:
Chose intéressante pour nous: cette Toyota Alphard 2015, a intégré un nouveau système hybride 4 roues motrices, intitulé e-4WD. Mais j'imagine que c'est, le même système que Lexus NX300h 4WD?
(je ne connais pas suffisamment Lexus NX pour dire si c'est le même)
Ce système hybride fournit donc une puissance total de 197 Ch, sa consommation suivant les normes JC08 est de 5,4 L/100Km. En comparant l'écart de consommation de Lexus NX300h entre mode NDEC et JC08, on peut estimer qu'avec l'homologation européenne, Toyota Alphard aurait une consommation de 6L/100Km, pas mal pour ce mini-Van de masse à vide de 2,2 tonnes.
Les éléments qui composent le système hybride de ce véhicule sont:
- Le moteur essence atmosphérique 2,5L 2AR-FXE au cycle Atkinson
- Transmission hybride: elle intègre, en plus de la transmission épicycloïdale à variation de vitesse continue (habituelle), une boîte séquentielle 6 vitesses qui permet à l'utilisateur de retrouver des sensations de conduite manuelle. Le moteur électrique avant, 2JM, fournit une puissance de 143 Ch et un couple de 270 N.m
- PCU: électronique de puissance comme d'habitude
- Batterie Ni-Mh
- Moteur électrique arrière 2FM qui fournit une puissance de 68 Ch, indépendant du bloc de traction avant; permet d'assurer la stabilité de trajectoire, pour les accélérations plein charge sur terrain glissant ou sur neige
Sinon, question intérieur du véhicule Alphard, je vais vous faire rêver un peu:
On peut noter que Toyota a intégré, pour la première fois, un éclairage LED en bande le long du toit, avec intensité réglable. Sinon, comme j'ai dit, c'est véritablement le jet privé en automobile. C'est pour ça que ce véhicule est hautement apprécié par les VIPs en déplacement.
Pour là c'est juste pour montrer la fille allongée...
Une vidéo officielle pour présenter le véhicule, et les divers systèmes de sécurité active qui sont beaucoup intéresser Piano (notamment la vision 360° associée à la reconnaissance automatique des obstacles) :
Le prix: environ 40 000 euros...
Franchement, ayant testé hier un mini-Van de Volkswagen pas plus tard que hier, je peux maintenant dire, en faite, Toyota est capable, ici, de faire largement mieux (en terme de finition mais aussi le confort)...
Et pourquoi elle ne le vend pas ici!!! :drowning: