[Scoop!] Nouvelle Toyota Auris 3 2018 : les Spyshots du mulet

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Si l'Auris III vient à mesure 4.5m ça sera trop, tout en sachant que la P4 mesure 4.6m environ, je ne vois pas l'intérêt d'avoir deux véhicules se chevauchant.
De plus, il y aurait un "trou", car on aurait la Yaris (moins de 4m) puis plus rien avant 4.5m, ça fait beaucoup ; je ne prends pas en compte le C-HR (qui fait 4.35m je crois) ; car Toyota n'aura pas de voiture compacte à proposer dans sa gamme.
A moins de nous sortir une nouvelle compacte rapidement, autour des 4.3m

Une montée en gamme de la yaris en 4.3m et une aygo hybride aux dimensions de la yaris?
Ah bah non ils ont restylé la yaris il y'a moins de 6 mois.. erf..
 
  • Like
Reactions: Inouesama
ou alors l'arrivée de modèles Japonais chez nous, comme l'Aqua et d'autres modèles, mais je rêve.
 
Je ne sais pas si "mon" commercial est dans le Secret des Dieux mais quand j'ai pris possession de mon Auris en concession il y a 3 semaines, il m'a dit que Toyota prévoit de sortir dans un an ou deux, l'équivalent (en gabarit) d'un Renault Captur ... on pourrait donc continuer à avoir une auto compacte chez Toyota ... car 20cm de plus pour l'Auris III cela nous ferait 4.50m environ, c'est très long
Espérons qu'il soit ... s'il est (B-HR ? ;-) ) ... aussi pratique que le Captur (j'en ai eu un en location)
A suivre
Apparemment, c'est exact :
トヨタ 新型 プリウスα フルモデルチェンジ 2代目 新しい小型化されたハイブリッドシステムTHSⅡ採用 TNGAプラットフォームを採用で2018年11月発売!! - 最新自動車情報2017
Traduction :
http://www.microsofttranslator.com/...fr&a=http://car-report.jp/blog-entry-590.html
 

Euuh, sur le site japonais, il ne parle que du remplacement de la Prius + (elle s'appelle Prius alpha au Japon).
Cette Prius+ se basera donc sur la meme plateforme que la Prius 4 (TNGA) et devrait voir le jour en Novembre 2018, surement au Japon.

Bon, je me trompe peut-être.....

FJulienR
 
OK, je me suis un peu pris les pieds dans le tapis hier soir... :oops:

Reste que si on annonce un P+ TNGA (alors que les rumeurs précédente le considéraient comme déjà mort et enterré), je ne serais pas surpris, après celui-ci, de voir arriver un SUV HSD un peu plus grand que le C-HR, pour s'intercaler entre ce dernier et le RAV4.
 
Le Verso ne sera pas renouvelé, donc la Prius + a de beaux jour devant elle, elle va bientôt disparaître du catalogue.:cat:
 
Parfois l'uniformisation du nom à l'international n'est pas possible . La Toyota MR en est l'illustre exemple. Sur la plupart des marchés, la Toyota s'appelait MR 2... sauf dans les pays francophones où la prononciation du modèle avait une connotation quelque peu négative !
Le meilleur exemple à ce sujet étant le koleos de Renault.
Renault Koleos : un 44 un peu salace
 
Incroyable, pour les essuies glaces, Toyota continue d'utiliser des denso à spoilers en lieu et place de flat blade partout ailleurs chez les constructeurs.
 
Nouvelle photo camouflée
Spy-Toyota-Auris.jpg

Spyshots : Toyota Auris - le blog auto
 
Les rétros me font plus penser à la Lexus CT actuelle et aux Lexus de manière générale. Est on sur que c'est vraiment une Toyota ?
 
Il y a surtout que Denso appartient à Toyota ! ;)
 
ouaip! je déplore cette tendance à rallonger un même modèle au fil des générations.
Et quand il n'y en a pas plus bas dans la gamme le client s'en va ailleurs....
Bon chez Toyota on a choisi le C-HR mais comparativement plus cher et sans doute trop particulier et moins fonctionnel.
Toyota doit réagir!
Moi je regrette que Dahiatsu ne se mette pas à l'hybride et boude l'Europe:
ダイハツ 新型 ビーゴ 復活 フルモデルチェンジ ハイブリッドモデルあり DN TREC concept 本格 クロスオーバーSUVへ 2018年10月頃発売 - 最新自動車情報2017
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
Tous le monde fait ca, la pub de la nissan micra m'a d'ailleurs choqué, gros comme une golf 5... A croire qu'on s'obèsifie comme des Américians, et que nos routes et parking en ont prit aussi les dimensions...
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
Les constructeurs ne font pas des voitures en fonction de leurs convictions ou des nôtres, ils les font en fonction de la demande Si on achète des voitures de plus en plus grosses, la prochaine génération le sera aussi.
 
Donc, les constructeurs se conformeraient à la clientèle majoritairement masculine qui rêve toujours d'en avoir une plus grosse?
J'y vois là un paradoxe avec la philosophie de la moindre émission, mais, si c'est le marché et sa main invisible qui commande.... on va la laisser s'agiter de haut en bas jusqu'à faire grossir encore les modèles...
 
@mark13 c'est au moins la troisième fois en peu de temps que je te vois troller - volontairement ou pas, je ne sais pas, j'accorde encore le bénéfice du doute.

Ton post commence par "donc" comme s'il résumait le mien alors qu'il ne contient que ton opinion, ou alors une hallucination de mes propos.

Tu as le droit de croire tout ce que tu veux mais il fait assumer tes propos et ne pas essayer de me les prêter. Lis attentivement ce que j'ai écrit juste au-dessus STP.
 
Cher et très respecté FoLuxo FoLuxo tu me bassines avec tes procès en trollage.
Premièrement je ne sais pas ce que tu veux signifier par ce terme, j'ai déjà du mal à maîtriser le français...
Deuxièmement, je ne fais que développer avec un prétendu humour ( nous ne partageons tous le même) le sous-entendu, apparemment involontaire de ton jugement sur le suivisme des constructeurs.
C'est ma façon de dire ce que je conclus d'après ce que j'ai compris de tes propos, pas comme une opinion mais comme ton analyse, pertinente, ou pas, ce n'est pas le sujet.
Si tu dois prendre la mouche c'est déjà moins grave que lui faire subir les derniers outrages et je te présente mes excuses, en même temps que mes regrets à propos de ta susceptibilité.
Ici la vanne se heurte à l'amour-propre, tant pis, je ne changerai pas.
 
Juste une parenthèse: les chasseurs de scoop et de futurs modèles maquillés pourront zoner autour du centre d'essai BMW de Miramas (13).
Bien sûr des BMW (pourquoi pas prochainement l'I5?)
J'avais croisé le l'Avant Tourer avant sa sortie. J'ai vu une 5 GT en rade au bord de l'autoroute A55.
Et hier j'ai croisé une Bentayga! Facile à reconnaître malgré sa peinture en Vasarely grâce à sa calandre. Je ne veux pas dire de bêtise, mais la croisant en mode EV, je n'a pas entendu le moindre bruit en la croisant.... électrique?
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.