[Scoop!] Nouvelle Toyota Auris 3 2018 : les Spyshots du mulet

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

FREDO78

Membre HybridLife Confirmé
29/12/17
847
372
690
51
Je me suis habitué au tableau d'instrumentation en hauteur près du pare-brise. C'est bizarre qu'ils réservent cette solution qu'aux Prius. Je trouve que c'est plus reposant et ergonomique.
 

Inouesama

Membre HybridLife Confirmé
24/2/17
1 027
310
690
38
Un peu dur d'avoir un avis, puis le volant est à droite !
Compteur à aiguille, dommage, à moins qu'il y ait un compteur digital en plus.
Pour le moment, rien de concret je trouve, des petites infos, mais rien de plus pour moi. Attendons.
 

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
6 363
5 032
790
31
Fontenay le Fleury
Oui c'est assez joli comparé à l'actuelle.

Et ce dessin correspond assez bien à mon ressenti : l'avant de Auris 3 ressemblera terriblement à C-HR, avec ses phares très profilés jusqu'au centre.

Merci en tout cas Jan pour le partage d'information !
 

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
2 035
755
690
J'adore la ligne générale: fluide et dynamique, ce qui est difficile dans ce format compact.
La calandre et la poupe son sobres sans débauche de fausses écopes et faux extracteur inutiles.
J'aime bien l'association des galbes latéraux et nervures qui les soulignent, beaucoup moins la profusion de lignes saillantes sur le capot.
Un long porte-à-faux inutile à l'avant avec un bas de bouclier prévisiblement exposé.
Rétrécissement des vitres arrières hélas dans la tendance...
Rétroviseurs un peu trop reculés.
Les feux de routes et antibrouillards trop enfoncés annoncent un piètre éclairage latéral, comme sur le C-HR.
Néanmoins je la trouve belle et m'y assiérai volontiers pour tester la hauteur d'assise et la visibilité.
Merci pour les images... imaginées, donc?
 

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
1 152
462
690
Interprétation d’artiste on va dire donc forcément pas mal de détais pas réalistes comme les roues, les feux ou les jeux de lumières sur la carrosserie . L’ensemble manque d’une unité de style je trouve, me fait penser aux Renault ou Hyundai actuelles...en moins bien! Bref je comprend un peu l’avis des concessionnaires qui l’ont déjà vue, a savoir un ensemble assez fade à l’oppose du Chr . Mais faut dire aussi que dans la catégorie il n’y a pas grand chose de sympa depuis la disparition de la Civic8 ou de la C4 série 1
 

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
2 035
755
690
Tout-à-fait! J'aime aussi cette Astra... mais elle n'est pas hybride...;)
Et oui @lexusdelta Toyota se rapproche des Kia et Hyundai qui ont les premier dynamisé le design des compactes, quoique tu en dises, en étirant les lignes et les feux.
Toyota ferait bien de confirmer qu'elle s'inspire de cette tendance, parce que les lignes "originales" pour ne pas dire excentriques des C-HR , P4 et autres Lexus, ça fatigue les yeux... les chromes et inserts à la con en moins...
 

Mister MMT

Membre HybridLife Confirmé
21/10/15
665
822
690
67
Kehl
Cette Toyota a enfin une identité vu de l'avant. L'arrière ressemble en effet beaucoup à l'Astra.

Jan
 

Hybridébridé

Membre HybridLife Confirmé
9/9/15
628
848
690
58
Sans même parler de la nouvelle Mercedes classe A, l'instrumentation de cette Auris 3 calquée sur le CH-R risque rapidement de faire obsolète, avec l'arrivée des instrumentations tout numérique : VW/Audi, Peugeot/DS...

Toyota reste très (trop) conservatif dans ce domaine depuis la marche arrière de la P3 / P2, P2 qui enterrait tout le monde à sa sortie fin 2003 en matière d'interface numérique !

@Hortevin : Bien vu. Toutefois, les portes ne doivent pas faire partie intégrante de la plateforme TNGA, mais dépendent évidemment du véhicule. J'imagine que Toyota a choisi cette solution pour l'Auris 3 pour faire plus statutaire comme la Lexus CT, qu'elle vise sans doute à remplacer en partie en montant en gamme. On perd un peu en standardisation, mais in fine, ça ne doit pas coûter tellement plus cher au véhicule, surtout que l'Auris/Corolla a une diffusion énorme.
 
J'aime: Mister MMT

Etienne

Membre HybridLife Confirmé
16/11/14
243
164
390
46
En tout cas, je suis heureux de voir que Toyota semble reculer un peu dans son utilisation de styles fort torturés.
C'est un peu plus doux pour les yeux et plus consensuel.
 

Inouesama

Membre HybridLife Confirmé
24/2/17
1 027
310
690
38
En tout cas, je suis heureux de voir que Toyota semble reculer un peu dans son utilisation de styles fort torturés.
C'est un peu plus doux pour les yeux et plus consensuel.
L'Auris 2 n'est pas aussi torturée qu'une Prius 4 ! ou un C-HR, elle est même plutôt consensuelle, un look qui ne fait pas de vague, classique mais avec quelques jolies petites touches (j'adore son arrière, je la trouve très basse, ça lui donne un air de sportive).

Ce que je regrette sur cette Auris 3, c'est effectivement ces compteurs qui pourraient être modernisés, surtout que des compteurs digitaux seraient bien dans l'air du temps, et avec une hybride ça serait encore plus sympa, souvenez-vous de l'arbre du compteur de l'Insight (Honda), qui indiquait si on était éco conduite ou grosse brute sur la conso.
 
J'aime: BM80

HybrideCool

Membre HybridLife Confirmé
4/7/17
61
24
190
IDF
Sur un site descoop nouveautés, il y a de nouvelles interprétations des voitures camouflées.
Cela ne me semble pas impossible et me plairait plutôt bien, avec cet air d'Alfa Romeo Giulietta.
Qu'en pensez-vous ?
Jan
Il y a un peu d'Astra (en effet), un peu de Mazda 3, un zeste de Subaru, mais Alfa cela me saute moins aux yeux (Photo 1 peut-être, hormis les feux ?)
Je suis un fan de la Giulietta que j'ai eu la chance d'avoir en location il y a quelques mois, en toutes options 170 cv Essence BA - grandiose
Revenons sur terre, donc :
Photo 1 : note 12/20 : capot trop plongeant, feux trop Prius, pour le reste j'aime ce 3/4 avant, même si le diamètre des roues n'est pas très réaliste (mais ça en jette)
Photo 2 : note 11/20 : ligne de caisse (ligne qui suit le haut des portes) un peu trop plongeante, pas assez parallèle à la route, mais sans être caricaturale comme sur une Focus, Astra, ou Prius
Photo 3 : note 11/20 : feux arrières plus consensuels que sur un C-HR, globalement éloignés des feux typés Voitures Japonaises, ce que je préfère, même si on reste encore très éloignés du style (que j'aime) des feux arrières de la 308
Ce n'est que mon avis
 
Dernière édition:

Pixtreet

Membre HybridLife Confirmé
20/7/17
54
38
190
41
Sceptique..........
- pas de compteurs numériques? Tellement pas "en phase" avec la technologie HSD. Avoir des infos pertinentes face à soit est tout de même un atout.
- l'écran central semble beaucoup trop massif, façon CHR.
- le design global intérieur semble très (trop) conservateur.
- comme par ex. ce levier de vitesse. Le levier des Prius est quand même bien plus "décalé" mais "moderne", en plus d'être très pratique à utiliser.
 
J'aime: mark13

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
2 035
755
690
Je vois que chacun a ses préférences mais la majorité semble-t-il déplore que Toyota se contente d'une énième version hybride d'une voiture à tout faire et délaisse la catégorie des compactes dans un modèle à part entière purement dédié à l'hybride, et pourquoi pas au PHEV puis à l'électrique: un exemple Coréen à suivre...
 
J'aime: HybrideCool

BM80

Membre HybridLife Confirmé
15/9/16
1 001
426
690
58
ABBEVILLE
Beau véhicule dynamique et dans l' air du temps.
Un air de CT200h de profil.
Très moche la plaque noire nervurée devant les rétros.
En espérant que les compteurs façon CH-R seront abandonnés pour une instrumentation plus hight tech.
 

FREDO78

Membre HybridLife Confirmé
29/12/17
847
372
690
51
Ca confirmerait ce qu'on disait sur le retour du nom Corolla en France.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.