[Scoop!] Nouvelle Toyota Auris 3 2018 : les Spyshots du mulet

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Voilà les infos supplémentaires attendues dans motor1.com:

In a separate press release, the company talks about how the new gasoline four-cylinder Dynamic Force Engine relies on a more efficient combustion process and benefits from a variable control system. Thanks to a higher thermal efficiency (40 percent and 41% in hybrid models), it generates more horsepower and torque while meeting the more stringent exhaust regulations. Output stands at 169 horsepower (126 kilowatts) at 6,600 rpm and 205 Newton-meters (151 pound-feet) of torque from 4,800 rpm in cars powered exclusively by the gasoline engine whereas in hybrids output is rated at 144 hp (107 kW) at 6,000 rpm and 180 Nm (133 lb-ft) at 4,400 rpm.

Aside from developing a new engine, Toyota has also worked on a hybrid system tailored to the 2.0-liter mill putting to good use the knowledge gained during the Prius’ development by using a similar array of tech. “Linear and lengthened sense of acceleration” is being promised, along with “superior fuel efficiency” and better driving dynamics.

Une vidéo visualise le tout.



Reste à voir la puissance max délivrée par la batterie de traction. Mais un système proche des 170 cv voir plus parait plausible, sachant que la batterie actuelle fournit 27 kW (37 cv).

Jan ;)

merci à Ferrari83 sur HybridSynergy.eu
 
  • Like
Reactions: Grigou
Reste à voir le prix du modèle hybride...

et surtout le surcout par rapport à l'hybride avec le moteur 1.2 turbo
 
Les prix seront quasi identiques, la Lexus CT est juste au-dessus, sur un niveau de gamme supérieure, donc Toyota ne va pas se cannibaliser.
Et tous les constructeurs renouvellent leurs gammes avec des tarifs toujours similaires, pourquoi Toyota ferait différemment ?
 
Je doute quand même que l'Auris 3 hybride 2.0 L soit au même tarif que la version 1.8. Il faudra voir aussi la consommation. A mon avis, la 1.8 restera plus sobre.
En Belgique francophone, les voitures puissantes sont très taxées, selon un calcul primaire d'un autre âge. La taxe de mise en circulation serait de 2478€ pour cette nouvelle hybride, si elle dépasse les 110 kW comme c'est probable, contre 123 pour la version actuelle.
Plus accessoirement, la taxe de circulation sera de 422€ par an contre 325 (j'arrondis).
Sans compter les assurances, 2.5 fois plus chères qu'en France et très pénalisantes avec les autos qui dépassent les 100 kW.
 
Reste à voir le prix du modèle hybride...

et surtout le surcout par rapport à l'hybride avec le moteur 1.2 turbo

Tu veux dire l'hybride 1,8 l ? La version 1,2 turbo n'est pas hybride, mais sera probablement disponible avec la nouvelle transmissin CVT classique.

Jan ;)
 
Je doute quand même que l'Auris 3 hybride 2.0 L soit au même tarif que la version 1.8.

Bien sûr que non. On peut même s'attendre que le 2,0 l THSII sera couplée aux versions huppées, forcément encore plus chères. Pour un pays comme la Belgique, la puissance et l'agrément de la version 1,8 l de 122 cv devrait suffire largement, sauf peut-être si on se déplaçait régulièrement dans les Ardennes. Le vallées y sont profondes, regrdez juste la course cyclique Liège - Bastogne - Liège...

Pas si plat là haut, mon cher pays...

Jan ;)
 
L Lel , on n'est pas taxé" juste" sur la puissance du thermique ? Quant à l'assurance, je ne sais pas qui est ton assureur mais j'avais, avant de me décider pour la P4, fait une simulation pour une IS et la différence était de à peine 20%.
 
Je doute quand même que l'Auris 3 hybride 2.0 L soit au même tarif que la version 1.8. Il faudra voir aussi la consommation. A mon avis, la 1.8 restera plus sobre.
En Belgique francophone, les voitures puissantes sont très taxées, selon un calcul primaire d'un autre âge. La taxe de mise en circulation serait de 2478€ pour cette nouvelle hybride, si elle dépasse les 110 kW comme c'est probable, contre 123 pour la version actuelle.
Plus accessoirement, la taxe de circulation sera de 422€ par an contre 325 (j'arrondis).
Sans compter les assurances, 2.5 fois plus chères qu'en France et très pénalisantes avec les autos qui dépassent les 100 kW.
Normalement, il ne faut tenir compte que de la puissance du thermique, pour fixer le montant de la taxe.
Idem au niveau assurance.

C'est en tout cas ainsi que cela s'est passé pour ma Prius en 2010, laquelle est reprise comme une 99 ch sur son certificat d'immatriculation.
Cela devrait maintenir l'addition, pour le 2 litres, dans des limites raisonnables.
 
C'est comme pour le CH-R il y a 2 ans : je l'avais vu de loin, tournant sur un plateau ... au moins il n'y avait pas de déception relative à l'arrière confiné ;)
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
Normalement, il ne faut tenir compte que de la puissance du thermique, pour fixer le montant de la taxe.
Idem au niveau assurance.

C'est en tout cas ainsi que cela s'est passé pour ma Prius en 2010, laquelle est reprise comme une 99 ch sur son certificat d'immatriculation.
Cela devrait maintenir l'addition, pour le 2 litres, dans des limites raisonnables.

Oui, c'est vrai que c'était le cas pour ma P3, mais pas pour la Volt. Pour cette dernière, ils ont calculé la tmc sur le moteur électrique. Ils ont fait comme si c'était le thermique qui développait les 150 ch. J'ai envoyé un recommandé à l'administration fiscale compétente pour contester, il y bientôt un an, mais je n'ai reçu aucune réponse à ce jour.
 
L Lel , on n'est pas taxé" juste" sur la puissance du thermique ? Quant à l'assurance, je ne sais pas qui est ton assureur mais j'avais, avant de me décider pour la P4, fait une simulation pour une IS et la différence était de à peine 20%.

Concernant la tmc en Belgique francophone, la cylindrée (CV) joue en effet aussi. Mais comme une cylindrée de 2l est taxée comme 11CV et que la puissance correspondante pour cette tmc se situe entre 86 et 100 kW (495€), et sachant que "lorsque la puissance d'un même moteur exprimée en chevaux fiscaux (CV, donc la cylindrée) et en kW donne lieu à la perception d'une taxe d'un montant différent, la tmc est toujours fixée au montant le plus élevé", si ce moteur fait 107 kW, la taxe sera de 867€. Et si ils tiennent compte des kW totaux comme ça a été calculé pour ma Volt, et en supposant que ce nouveau système hybride donne au moins 121 kW, ce sera 2478€. Donc, même si un moteur est petit mais donne beaucoup de kW, la tmc sera aussi élevée que celle d'un moteur plus gros donnant la même puissance. 121 à 155 kW correspond pour la tmc à un moteur de 16 à 17CV, soit de 3.2 à 3.5l de cylindrée. Absurde de nos jours !

Pour l'assurance, le prix neuf joue beaucoup aussi, mais la puissance, même si elle l'est moins, est également assez importante. J'aimerais bien connaître ton assureur pour parvenir à une différence aussi faible.
 
Oui, c'est vrai que c'était le cas pour ma P3, mais pas pour la Volt. Pour cette dernière, ils ont calculé la tmc sur le moteur électrique. Ils ont fait comme si c'était le thermique qui développait les 150 ch. J'ai envoyé un recommandé à l'administration fiscale compétente pour contester, il y bientôt un an, mais je n'ai reçu aucune réponse à ce jour.
Ne serait pas dû au fait que le véhicule est considéré par le fabricant comme "électrique, avec prolongateur d'autonomie" ?
Ou alors, entre le thermique et l'électrique, c'est la puissance la plus élevée qui est prise en compte ?
Bref, je sens le coup tordu...

Et si je comprends bien, ton certificat d'immatriculation reprend 111 kW comme puissance ?
 
Concernant la tmc en Belgique francophone, la cylindrée (CV) joue en effet aussi. Mais comme une cylindrée de 2l est taxée comme 11CV et que la puissance correspondante pour cette tmc se situe entre 86 et 100 kW (495€), et sachant que "lorsque la puissance d'un même moteur exprimée en chevaux fiscaux (CV, donc la cylindrée) et en kW donne lieu à la perception d'une taxe d'un montant différent, la tmc est toujours fixée au montant le plus élevé", si ce moteur fait 107 kW, la taxe sera de 867€. Et si ils tiennent compte des kW totaux comme ça a été calculé pour ma Volt, et en supposant que ce nouveau système hybride donne au moins 121 kW, ce sera 2478€. Donc, même si un moteur est petit mais donne beaucoup de kW, la tmc sera aussi élevée que celle d'un moteur plus gros donnant la même puissance. 121 à 155 kW correspond pour la tmc à un moteur de 16 à 17CV, soit de 3.2 à 3.5l de cylindrée. Absurde de nos jours !

Pour l'assurance, le prix neuf joue beaucoup aussi, mais la puissance, même si elle l'est moins, est également assez importante. J'aimerais bien connaître ton assureur pour parvenir à une différence aussi faible.

Comme le dit frg62 frg62 , à voir comment c'est repris sur ta carte grise mais c'est d'autant plus râlant ! Sinon, je suis assuré chez ING et je viens de refaire une simulation pour un IS300H neuve de 45000 € htva, avec assurance conducteur, omnium et protection juridique et j'arrive à une prime annuelle d'un peu plus de 1500€!
 
Bonjour, je vous confirme que la taxe est en rapport uniquement avec le kw et cv du moteur thermique.
Mais bon, la wallonie taxe autant les hybrides comme si c'etait des chameaux. Vous allez en flandre, une Auris hybride c'est 65€ de TMC ... Contre 323 en Wallonie... On est un pays dans le pays... Systeme de m**** !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.