[Economie] Nucléaire VS Energie renouvelable: la solution française serait en train de perdre la bataille

Lel

Contributeur HybridLife
28/11/14
1 677
627
770
53
Chaumont-Gistoux (Belgique)
Il faut surtout réduire les consommation d'energie. Faire des SUV electriques de 1.5 tonnes ne nous sortira pas d'affaire. Il faudrait surtout chercher sur les meilleurs rendements globaux (du puit à la roue) et baisser le poids. Les voitures sont devenues obèses, rien que pour de "bonnes" raisons : un équipement plus riche, une finition plus soignée, une insonorisation plus poussée :rolleyes:. Une Peugeot 205 de 1983 pesait 740 kg, la 207 de 2007 pèsait entre 1 150 à 1 280 kg, la 208 de 2018 entre 960kg et 1185 kgs (les poids ont commencé à se réduire grace aux normes anti-pollution).
Ne pas oublier les normes sécuritaires, comme les équipements et la résistance aux crash-tests. Mais l'exemple de la 208 prouve qu'il y a en effet moyen de réduire ce poids sans que cela se fasse au détriment de la sécurité et du confort. Mais il sera très difficile de produire une telle voiture avec le poids d'une 205. Cette dernière ne passerait plus les normes depuis longtemps.