[Economie] Nucléaire VS Energie renouvelable: la solution française serait en train de perdre la bataille

ThierryH

Membre HybridLife Confirmé
26/2/17
769
422
690
54
Beauvais
Il ne faut pas perdre de vue que la CRIRAD est une émanation pseudo-scientifique des "Ultras" anti-nucléaires. Il faut donc prendre leurs dires avec un très grand recul.
Sinon, tout ce qui est contaminé est décapé et éventuellement usiné pour pouvoir ne garder que la partie réellement contaminée et le reste rentre dans la chaine du recyclage classique. Pour ce qui est contaminé, c'est mis en fut, puis stocké correctement. C'est justement le but du centre de stockage de l'Aube.
 

lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
1 132
456
690
Mouais si la Crirad c'est des ultras toi tu es un ultra pro EDF ! Quand a l'argumentation sur le décapage autant croire au père Noel... Désolé mais les déclarations bidons des sociétés genre EDF and co c'est juste gerbant . C'est quand meme bizarre que la plupart des physiciens sont d'un avis different des ingénieurs pro nucléaires !
Moi j'espère surtout que tout cela tienne encore quelques années ....apres vous ferez ce que vous voulez avec toutes ces pollutions !
 

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
1 987
746
690
Ben... il suffit d'écouter le Physicien Sheldon Cooper s'exprimer sur la valeur d'un ingénieur tel que Howard Wolowitz pour saisir la différence...