Open Bar

Siegfried

Membre HybridLife
17/6/14
304
88
0
Hello,

Voici le café du coin, ou l'on y raconte de tout et de rien!
 
Comme c'est Open Bar, alors quelle bière buvez vous?
Moi j'ai beaucoup aimé le Lambic (bière fermentation rapide) que Frg62 m'a fait goûté à la Mort Subite (un bar de plus de 100ans dont le mobilier a été conservé intact) à Bruxelle...
 
Pour ma part et de temps en temps, de la bière au malt à whisky ( Adel Scott ou Welscotch ) .

Sinon j'ai remarqué aussi que certaines annotations du forum sont désormais écrites en anglais ... ??
 
J'aime bien la bière belge en général. Le whisky tourbé également ;)
 
C'est drôle que depuis une dizaine d'années, tout le monde autour de moi se met au whisky...
Ayant une amie dont le père est viticulteur Cognac, j'ai appris que le Cognac français a désormais beaucoup de mal à concurrencer l'image du Whisky.
 
C'est un mélange de plusieurs (une centaine) eaux de vie, issus de la distillation du vin de raisin. Franchement, c'est très très parfumé...pourtant le prix est équivalent au Whisky.
Ce qui est drôle c'est que le cognac est davantage connu et bu en Asie...genre Napoléon, XO...etc. Ici le cognac a une image de "alcool onéreux pour les vieux", ce qui n'est pas vrai. On trouve des bouteilles à 15euros.

Sinon je vous recommande également le vin de prune japonais, c'est une tuerie...
 
On trouve des bonnes bouteilles à 15€?
J'aimerais bien goûter le saké, depuis que j'ai lu des livres sur Musashi.

Dernière journée avant les congés! J'ai hâte car les journées sont chargées en ce moment!
 
Bah je vais me renseigner. J'ai une amie française, elle a un ami japonais qui est importateur de Saké. Il peut avoir des séances de dégustation de saké.

Sinon oui ça existe des bouteilles de Cognac à 15euros, tout comme les bouteilles de Whisky à 15euros; après la qualité elle doit être bonne aussi. Le cognac est vachement réglementé.

Pour les vacances...les premiers jours ça se passent lentement, on dit cool il reste encore plein de temps! Et finalement le temps passe hyper vite tout un coup...et on dit merde déjà une semaine cramée!
 
Pour le Whisky je connais de très bonnes bouteilles. Et pas trop chères pour autant, mais en Italie, moins de taxes.
 
J'ai acheté une bouteille de rhum Diplomatico, c'est pas mauvais. J'avais lu sur un forum qu'il était bon.
 
Comme c'est Open Bar, alors quelle bière buvez vous?
Moi j'ai beaucoup aimé le Lambic (bière fermentation rapide) que Frg62 m'a fait goûté à la Mort Subite (un bar de plus de 100ans dont le mobilier a été conservé intact) à Bruxelle...

Je reviens de vacances et c'etait de la britt, de la pure Bretonne et du edu en Sky, educon :D.
 
Merci pour l'adresse! Je viens d'aller sur leur site (Welcome to Britt), sympa la boutique en ligne (un peu cher ceci dit) et les visites d'usine ça peut être super intéressant!
Et comment t'as trouvé leur bière?
 
C'est bon la bière Bretonne! Le Whisky également, j'en ai déjà gouté un bien tourbé!
 
Merci pour l'adresse! Je viens d'aller sur leur site (Welcome to Britt), sympa la boutique en ligne (un peu cher ceci dit) et les visites d'usine ça peut être super intéressant!
Et comment t'as trouvé leur bière?

Très bonne, il y a un peu partout dans les magasins de France.
 
C'est bon la bière Bretonne! Le Whisky également, j'en ai déjà gouté un bien tourbé!

Pas trouver de Tourbé, tu aurais une marque ?, en tous cas l'eddu de base est la meilleur marque que j'ai trouver en France, car pour trouver un bon whisky Français il se compte sur les doigt de la main.:D
 
J'en ai goûté chez des amis. Je ne me souviens même pas du nom. Je les revois en septembre.