[Eclairage] Optibright et Optiblue de Toyota

CorollaRedDevil68000

Membre HybridLife
31/1/16
86
56
0
53
Bonjour,

J'ai trouvé par hasard cette page: Ampoules Optibright et Optiblue Toyota

Toyota_OptiBright_OptiBlue.jpg

Ça parle d'ampoules plus performantes. Est-ce les ampoules d'origines usine?
Personnellement je trouve que les feux de croisement sont faible (éclaire pas loin et pas bien sur les côtés) sur mon Auris 2, et par temps de pluie ça craint.o_O Je suis en halogène.
 
De ce que je sache Toyota ne fabrique pas ses propres ampoules, ce sont donc ni plus ni moins que des ampoules OSRAM ou Philips rebadgées? À voir si le prix est intéressant... (mais je ne pense pas, plutôt un énième produit aftermarket pour faire des sous)

Je te conseille de te faire changer d'abord les phares gratuitement chez Toyota:
[Eclairage] - Rappel Toyota pour changer les optiques de phare de Auris 2 avant restylage | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride

Et le mieux pour améliorer ton éclairage...si tu restes dans l'halogène, les ampoules plus brillantes (comme Optibright) auront une durée de vie très courte (en général 6 mois) alors que les ampoules plus blanches (comme OptiBlue) ont un éclairage moins puissant à cause du filtre bleu.

Du coup j'ai tendance à conseiller à passer au système Xénon 25W proposé en ce moment sur le forum:
[Eclairage] - Tutoriel d'installation de Kit Xénon HID 25W sur Toyota Auris 2 Hybride | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride qui sont plus blancs, plus puissants avec une durée de vie d'ampoule 3 fois plus longue...
 
  • Like
Reactions: Chti73
Bonjour, merci pour ton commentaire.
J'ai Auris depuis novembre version restylé neuve donc normalement je devrais pas être concerné par le rappel.
A suivre
 
Effectivement, durée de vie courte, après sont elles plus sensibles au froid??

J'ai acheté chez mon concessionnaire un kit optiblue, une ampoule vient de claquer, je vais remettre mes ampoules d'origine en attendant de trouver mieux.
Les ampoules optiblue vendu par Toyota sont des Philips.