P3 ou Auris 2 ???

templeton57

Membre HybridLife
20/10/17
116
46
0
45
Moselle
Hello heureux possesseurs ou ex possesseurs de ces 2 voitures.

J'aurai une petite question :
Je vais me lancer sur un achat d'une hybride, chose qui me trotte dans la tête depuis 1 moment, et on voulait partir sur 1 SUV, mais la vie et ses aléas en décident autrement.

Besoin de soigner notre budget carburant, qui va s'envoler(x2) en raison d'une augmentation du kilométrage mensuel, et d'autres frais totalement imprévus (de santé).

Donc besoin impératif de vendre notre kuga, et de passer sur une hybride, et contrairement à ce qu'on ambitionnait, ne sera pas un SUV !

Laquelle de ces 2 voitures accueillera plus facilement 3 gamins à l'arrière : 14.10 et 4 ans (donc siège auto)...? Je serai bien parti vers une P+, pour régler ce souci, mais besoin d'une différence entre la revente du kuga et l'achat de l'hybride (pour assurer un petit matelas de sécurité !)

Dans l'attente que mon kuga se vende, je saurai au moins vers quoi orienter mes recherches !

D'avance merci pour vos retours
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Je sais bien !!

On veut au moimoins retrouver 1 chose sur l'hybride : les sièges chauffants. C'est con, mais on veut garder au moins ca.

Et on réellement besoin de récupérer environ 5K€ avec la revente du kuga et l'achat de la nouvelle .

Et la P+ pour avoir les sièges chauffants, c'est Lounge ou Skyview et c'est 23~24K€
Donc trop pour nous.
Max 20K, idéal 18~19.
 
Si la P+ est trop chère, oriente toi vers une P3 de type lounge pour avoir toutes les options. Tu peux même voir pour une version MC donc 2012 et au-delà. Au niveau espace intérieur vous serez plus à l'aise que dans l'auris.
 
Je viens d'acheter une p4 19400, encore j'ai ajouté des options sinon c'etait 18900, 95mkm. Siege chauffant de serie, et bien meilleure en tous points que p3.

On en trouve deja pas mal a moins de 22000, donc une nego peut en faire tomber une a 20500, ou attendre comme moi une plus kilometree. Sur la centrale tu as quasi toutes celles de toyota.
 
Ton kuga est un mazout ?

non, essence, il était prévu environ entre 15 et 18 000 km / an (rentabilité d'un diesel, calculé avec 20 cts d'écart entre litre sp et go, ce qui était le cas encore au moment de l'achat : minimum 98 000 km et 5 ans, donc diesel pas intéressant)


Je viens d'acheter une p4 19400, encore j'ai ajouté des options sinon c'etait 18900, 95mkm. Siege chauffant de serie, et bien meilleure en tous points que p3.

On en trouve deja pas mal a moins de 22000, donc une nego peut en faire tomber une a 20500, ou attendre comme moi une plus kilometree. Sur la centrale tu as quasi toutes celles de toyota.

je regarde aussi les P4, et entre P+, P3, P4 et auris, ma femme "préfère" la P4

3 enfants (qui vont grandir), je pense aussi que l'Auris est trop petite.

c'est ce que je me disais concernant l'auris, elle me paraissait plus "petite"
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Juste comme ça en faisant un test sur leboncoin, il y a cette P+ à 13000€ pas trop kilométrée. https://www.leboncoin.fr/voitures/1369166301.htm?ca=12_s

J'ai remarqué que les P+ étaient en général récentes et souvent kilométrées car beaucoup sont d'anciens taxis.
ah ben voilà...je me limitais à des voitures moins kilométrées, parce que je n'arrive pas à "isoler" les P+ sur lbc

la place du milieu à l'AR ne doit pas être des plus confortables...à voir.
 
Bon, tu as progressé car tu penches maintenant plus pour une prius. Il reste plus qu'à savoir laquelle. La P4 aura également la même habitabilité intérieure que la P3 si je ne me trompe pas. Elle sera en revanche plus chère même si on monte en catégorie. La P+ peut être le bon compromis par rapport aux enfants. Le mieux, c'est de passer dans une concession pour les voir de plus près. Au moins, ta femme et toi pourrez vous rendre compte de l'espace intérieur (et pourquoi pas faire un essai).
 
faudrait que je puisse comparer un peu les équipements suivant les finitions des p+

et je me dis que si ce sont au final les seuls sièges chauffants qui "posent" problème (mais encore faut il que je vérifie les équipements selon les finitions), un achat de housses ou sièges chauffants (ça fait ringard, on est d'accord) pour la période froide, à 15€ environ / unité, si je peux trouver 1 p+ à 3-4K€ à finition en dessous de lounge, ben ça ira aussi hein...
 
Donc 3 enfant il faut un monospace 7 places? Ceux qui ont 4 enfants achetent quoi? Un bus?

Et le kuga c'est si grand que ca?
 
grand : tout est relatif ! avec le siège auto, les 2 autres ne sont pas gênés et ont de la place, et niveau habitabilité en général, le kuga ne démérite pas

et on n'a pas envie de leur "sacrifier" un certain confort à l'arrière

bien que j'ai connu des trajets, étant jeune à bord de la R5 de mes parents, à l'étroit avec mon frère et ma soeur, ou encore dans une GSA, voire même un bonne vieille corolla de 87, et on n'en est pas mort, c'est sûr, mais si on a la possibilité de leur garder ce confort en terme de place, on le fera
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL