P3 ou Auris 2 ???

faudrait que je puisse comparer un peu les équipements suivant les finitions des p+

et je me dis que si ce sont au final les seuls sièges chauffants qui "posent" problème (mais encore faut il que je vérifie les équipements selon les finitions), un achat de housses ou sièges chauffants (ça fait ringard, on est d'accord) pour la période froide, à 15€ environ / unité, si je peux trouver 1 p+ à 3-4K€ à finition en dessous de lounge, ben ça ira aussi hein...
Il faut savoir que les sièges chauffants peuvent être montés en concession, en tant qu'accessoire.

Perso, c'est ce qui s'est passé pour ma P3, quand je l'ai commandée, vu que cela ne faisait pas partie de la dotation d'origine du niveau de finition que j'avais choisi.

Donc, ne pas trop s'obséder sur ce point précis.
Renseigne toi plutôt en concession sur son coût d'installation.

En outre, si tu es bricoleur, le kit d'origine est carrément dispo chez Toyota-pièces :
PZ457-G0311-00 374,63 EUR (2012/03 FMC)
PZ457-G0313-00 378,38 EUR (2014/11 MMC Gen1)

Et je parie que Hortevin Hortevin pourra sans doute te trouver une solution moins chère, via un site asiatique... ;)

Notices de montage ci-jointes.
 

Fichiers joints

  • Prius+_LHD_Seat_Heaters_PZ457_G0313_00_AIM_003_318_1.pdf
    7.8 Mo · Affichages: 110
  • Prius+LHD_SH_PZ457_G0311_00_AIM_002_449_1.pdf
    4.1 Mo · Affichages: 104
  • Like
Reactions: Lel et FrançoisRCL
Un coffre de toit en supplément .;)

Le mieux est d' essayer et je pense qu' on est plus en sécurité dans un grand véhicule.
Quand les enfants se chamaillent derrière, bonjour la crise de nerf ( du vécu ).
Personellement, avec un vieil espace, lorsque les 3 enfants étaient sur les 3 sièges côte à côte, on avait envie de les couper en rondelle au bout de 10 minutes.
Du jour ou on les a répartis 2 au milieu et le 3eme sur un siège au fond, avec la glacière au milieu qui servait de table de jeu, c'était le bonheur ...
Bon, il a fallu rajouter une remorque ou un coffre de toit, mais le résultt en valait la peine ...
Donc, monospace, c'est un trés bon choix avec 3 enfants ...
 
  • Like
Reactions: FoLuxo et BM80
Il faut savoir que les sièges chauffants peuvent être montés en concession, en tant qu'accessoire.

Perso, c'est ce qui s'est passé pour ma P3, quand je l'ai commandée, vu que cela ne faisait pas partie de la dotation d'origine du niveau de finition que j'avais choisi.

Donc, ne pas trop s'obséder sur ce point précis.
Renseigne toi plutôt en concession sur son coût d'installation.

En outre, si tu es bricoleur, le kit d'origine est carrément dispo chez Toyota-pièces :
PZ457-G0311-00 374,63 EUR (2012/03 FMC)
PZ457-G0313-00 378,38 EUR (2014/11 MMC Gen1)

Et je parie que Hortevin Hortevin pourra sans doute te trouver une solution moins chère, via un site asiatique... ;)

Notices de montage ci-jointes.

Merci pour ton info, et comme je le dis avant, au pire : un petit siège qui se place uniquement sur l'assise et branché sur allume cigare fera aussi l'affaire en cas de besoin.

parce démonter les sièges, etc, je ne sais pas pourquoi, mais je le sens pas :mdr:, non pas que je ne sois pas bricoleur, mais ça ne se passe jamais comme il le faut !!!

mais un ami pourrait éventuellement me filer un coup de main, donc je retiens ta solution !

donc, ce sera P+, sans doute dynamic, à partir de 2015 (je préfère la face avant post restylage)...

reste plus qu'à vendre le kuga maintenant !!!

3615KINENVEUT :greedy:
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Je réagis un peu tard, mais l'Auris sera trop juste comme déjà dit.
J'ai un big siège auto (bb a 24mois), donc le siège déborde bien sur la place du milieu, j'ai déjà fait un voyage à 5 mais moins de 100bornes, ça passe, mais les gens sont serrés quand même. Donc avec deux autres enfants, ça sera relou.
Puis 3 enfants, le coffre sera trop juste.

La P3 pourrait le faire, mais pas sûr qu'elle soit plus large, tu gagneras en coffre cependant.

Comme beaucoup je te recommanderais une P+, en répartissant les enfants sur les deux rangées pour conserver du coffre.
Autour des 20000€, sur le site de Toy tu as ça :
19990€, 2014, 60000km, garantie 24 mois

Sinon en 2015 :
https://iframe.toyota-occasions.com/vehicules/gca-angers/toyota-prius-136h-skyview--3
24000e, 35000km, garantie 24 mois.

Donc tu peux trouver, tout en gardant un peu de pécule suite à la revente du Kuga.
 
Merci pour ton retour !

Je partais sur la P+, que je chercherai plus sérieusement quand j'aurai une touche pour le Kuga...parce que pour l'heure, c'est parti pour le garder : et dire que les diesels n'ont plus la côte !! :p sinon qu'est ce que ça donnerait pour le mien qui est essence, déjà que là ça donne rien
 
en farfouillant sur le boncoincoin, je suis tombé sur une perle !!!

avis aux connaisseurs : est ce que vous me conseillez cette prius + skyview !! ???? :eek: :hilarious::hilarious::hilarious::hilarious::hilarious::hilarious::hilarious::hilarious::hilarious::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

P+ Skyview
 
Je suis moins fan. Je préfère la version classique en 7 places avec son instrumentation plus dans la veine des autres prius.
 
Purée, pour une annonce de pro ça fait peur un peu ! Un modèle unique en son genre !!! Je vois pas où ils ont pu caser les 6e et 7e places ! :mrgreen-48:
 
C'est une auris, mais bon, vu que c'est un garage mitsubishi nissan qui la vend, on peut leur pardonner.:mrgreen-48:
 
dans le même style, je suis tombé sur 1 annonce d'1 CC renault, qui vend une P3, mais aussi notée P+ sur l'annonce....

donc en gros il n'y a que Toy qui connait ses modèles...et pourtant, c'est pas compliqué : il suffit d'aller reluquer le derrière de la demoiselle, et c'est écrit en toutes lettres son nom !!!

donc, pour être vendeur, ou plutôt CC, pas besoin de savoir lire :p

les 6 et 7 sont peut être à loger dans un coffre de toit...:mdr:
 
  • Like
Reactions: Lel
Franchement, c'est pourtant facile de voir le modèle. Ils ont bien dû avoir les papiers pour faire la reprise de la voiture chez Renault. Je serais curieux qu'est ce que le type a acheté chez Renault à la place de sa prius. J'espère au moins que c'est une zoé.
 
  • Like
Reactions: templeton57
A propos de la P+, sa consommation n'est pas beaucoup plus élevée (0,5l) que celle de la P3, sauf sur autoroute où la plus grande réclame 1l de plus. Mais curieusement ce n'est pas plus que l'Auris hsd dans les mêmes conditions. La batterie Li-ion de la P+ aiderait-elle davantage sur ce genre de parcours que la Nimh de l'Auris ? J'ai quelques doutes... En ville, sans doute, mais sur les grands axes rapides...
 
"va comprendre Charles"....:p

sinon, c'est une belle petite faute d'inattention...quoique...quand même : 1 Auris, et faire l'annonce pour une P+...
 
Pour avoir conduit les deux modèles, je pense que l'Auris ne fera pas l'affaire mais que la Prius 3 peut convenir. Pour les longs trajets en famille, il convient de toute manière de prévoir des arrêts pour se dégourdir les jambes?
 
merci de ton retour, j'envisage soit la P+, soit la P3...à voir en temps voulu lorsque j'aurai vendu mon Kuga...
mais entre ceux qui tiennent la jambe 3 jours pour ua final faire 1 offre à -2500€ du prix affiché, et ceux qui conviennent d'1 rdv pour voir et recup la voiture et qui 2 jours après m'informe que finalement ils ont choisi autre chose, je suis gâté pour l'instant !! :p
 
je ne désespère pas, par contre il est clair que je ne la braderai pas non plus, déjà que je suis 800€ sous la "côte" (non officielle certes) lacentrale

en attendant, ben, je lis, je parcoure le forum, et je regarde les occaz défiler :p