P3 ou Auris 2 ???

Bonjour,

Par expérience, chaque fois que j'ai voulu vendre un véhicule en me basant sur la côte de la centrale... Je ne l'ai jamais vendu...
Idem en me basant sur les prix affichés sur LBC, même en étant en dessous des voitures équivalentes ça ne mordait pas.

En me basant sur la côte Argus (majorée au passage, sorte de moyenne entre les côtes Centrale / Argus) j'ai souvent vendu "rapidement".

J'en suis arrivé à la conclusion que si ça ne se vend pas, c'est tout simplement que ce n'est pas au bon prix :/
Je ne parle pas des "boulets" donnés en exemple précédemment évidemment.
 
Dernière édition:
j'hésitais à faire la côte argus, histoire de voir la réelle différence.

de mon côté à contrario, j'ai toujours réussi à revendre mes voitures assez rapidement : la plus longue : la dernière en date, mon ancien berlingo, 1 mois, et il était vendu, et j'ai toujours regardé la côte de la centrale, c'est ce que tout le monde regarde : les 1ers arguments pour discuter un prix viennent de là !

et j'en ai eu des boulets aussi pour chacune de mes voitures vendues : la plus des perles : ma 306HDI, on m'a proposé en échange : 1 camionnette pizzéria, 1 cuisine + 406 break

mais bon, on verra bien, sinon dans le pire des cas c’est reprog bi carto sp/e85, rentabilisé en 8 mois et budget essence bien diminué !
 
Je n'ai plus les chiffres en tête, mais les dernières fois je coupais la poire en deux entre la côte Argus et celle de la Centrale au final.

Il est sans doute possible de vendre à des prix plus élevés, en acceptant de garder la voiture en vente (plus) longtemps. C'est évidemment une question personnelle ;)
 
bon ben voilà....

on approche du dénouement pour la passage à l'hybride !!!!

tout devrait se régler en RP fin de semaine prochaine : notre Kuga a trouvé preneur, nous irons donc aux environs de Paris livrer notre Kuga à son futur propriétaire, et ensuite nous irons prendre possession de notre 1ère hybride !!!

du rav4, à la P3 ou auris, qui est devenue une P+, nous aurons finalement une P4 !!!

Petite visite ce matin en CC : nous avons regardé la P+ et la P4 : coup de coeur de tout le monde pour la P4, sur le plan esthétique, mais les enfants ont aimé l'espace et les 2 sièges dans le coffre de la P+.

j'avais déjà repéré 2 p+ sur LBC : discussions un peu difficiles, peu ou pas de négociations possible ! nous en éliminons 1 qui n'est plus sous garantie, alors que la 2nde oui, mais après plusieurs échanges le propriétaire me confie qu'il attend un chèque d'acompte...
Chouette...on se met d'accord etc, et au final : elle est presque réservée !

en parallèle, je trouve une P4 de 2016, avec 16 000 km, révisée, sous garantie encore 2 ans et 1/2, baisse du prix de 500€, nous ont convaincu !

donc hormis une mésaventure/péripétie de dernière minute, à partir de samedi nous évoluerons en P4...
 
  • Like
Reactions: Inouesama et Lel
Tout est bien qui finit bien. Parfois, le choix d'une boite en fer avec 4 roues devient plus compliqué que celui d'un conjoint. Mais avec la Prius 4 vous avez certainement fait le choix le plus rationnel et a terme le plus économique. En l'entretenant bien, vous en avez pour 20 ans.
 
20 ans j'en espère pas tant !!!!

mais oui, pour à peine 1K€ de plus que la P+ qui était aussi en lice, j'ai calculé une économie de carburant / assurance d'environ 800€ à l'année par rapport à notre Kuga, et 350€ env par rapport à la P+

et on a une voiture plus "récente", certes moins spacieuse

hâte d'être à samedi !!!
 
L'économie est encore plus importante que tu ne peux l'imaginer! Crois-moi! Ma femme est passée du RAV4 d4d 136cv à une Prius 3 Lounge garantie. Et bien, pose lui la question de ce qu'elle pense de sa nouvelle Prius, et pourtant elle ne l'aimait pas plus que ça avant que j'aille la chercher et qu'elle commence à rouler avec. Coût assurance à l'année avec le RAV4: 1600 euros quasiment. Coût avec la Prius 3: 860 euros! Et ça n'est rien du tout comparé à la consommation. Auparavant elle devait ravitailler tous les 2,5 jours. Aujourd'hui: Elle ravitaille tous les 4 jours! Et sa tournée professionnelle est strictement la même chaque jour. Vraiment, cette technologie hybride m'impressionne réellement et je me demande pourquoi(même si je connais la réponse) autant de personnes continuent de rouler en diesel ou essence tou en ignorant l'hybride... Au point que même moi, j'envisage pour dans quelques temps l'achat de la Prius 4 en rechargeable. Un autre avantage est que quand tu roules en hybride tu as une conduite plus tranquille et plus sereine. Tu n'es pas tenté d'accélérer même si l'auto en est tout à fait capable. Ton choix ne pouvait être meilleur, bravo!
 
  • Like
Reactions: Inouesama et Lel
une petite question aux possesseurs de P4 : qui pourrait me donner à titre d'exemple ce qu'il y a d'écrit sur la CG dans la case D2 (type, version, variante)

parce que j'ai reçu la copie de la CG de la P4, et je n'ai jamais vu un nombre aussi important de caractère pour cette partie :

20 caractères, séparés par 3 () dans lesquels figurent aussi des caractères...

XW5 (EU,M) ZVW (H) ZVW50L - AHXEBW (7A) .....est ce que ça parle à quelqu'un ???
 
merci pour l'info !!!

c'est vraiment la 1ère fois que je une telle succession de caractères !!!
 
J'en aurais choisi une qui aime moins les publicités
 
Dernière édition:
il doit être écrit quelque part que nous ne devons pas prendre d'hybride !!!

le proprio de la P4, a eu un accrochage, du coup avant HS, elle n'est pas conséquent plus dispo à la vente !!

Le "meilleur" c'est que du coup ça nous fait perdre la vente de notre Kuga, notre acheteur agacé, laisse tomber !

Et dernier rebondissement de l'histoire : je devais racheter les roues hiver pour la P4 a un membre du forum, ben je dois annuler aussi...

Bref tout est bien qui se pourrit bien !!!