P4 100mkm ex taxi vsl

Camtôa

Membre HybridLife Confirmé
26/9/17
1 582
664
0
39
Villefontaine
Bonjour,

Je suis sur le coup pour une P4 qui approche des 100000km, moins de 20000euros.

Voiture a priori tres tres propre, hyper soignee, un bon client a eux qui changes tous les 100mkm, il avait un p3 avant. Revisee tous les 15mkm comme prevu, toujours garantie. Pack premium, noire ja17.

A votre avis rien a craindre d'un usage taxi (enfin vsl) ? Des choses a prevoir en grosse revision peu etre? La voiture sera revisee et pneus neuf.

Le prix 19900 vous semble correct?
 
Dernière édition:
mok???

Une P4 à ce prix-là, une aubaine.
Normalement la plus grosse révision est celle des 90 000 pour une Toy hybride, là, elle les a dépassé, donc rien à craindre, si tout a été fait comme indiqué par le carnet d'entretien, pour moi je te dirais RAS.
Certains (dont moi) te diront que 100 000km pour une voiture qui a un an voire 2 max, c'est un peu beaucoup, mais vu que les Prius sont amenées à 200 000km facile, tu as donc encore beaucoup de marge.
Vu que c'est un taxi, regarde l'état des sièges, ils pourraient être usés.

Après ça je ne vois rien d'autre.

Pour le prix, suffit de comparer. sur lacentrale.fr tu as des P4 avec 40 000km de 2016 pour 22500€ en moyenne, finition dynamic.
Je te dirais qu'elle est alors peut-être un poil chère, car tu achètes 2500€ et tu as deux fois moins de km, mais je ne sais pas si tu as les mêmes options après.
 
A c'est 90mkm la "grosse " revision, ben cool. Les km me font pas peur, et c'etait un vsl donc pas de compteur et machin sur le toit (pas de marques ou percages). Sur photo elle parait aussi neuve que les autres, sieges itou. Disons que dans six ans elle aurait 230mkm donc soit je revends soit je garde ad vitam...

Le prix sera de 19400, apres option (rajout baguette et insert bronze ) et nego (sinon 18900 telle quelle) , garantie 12mois et pneus neufs. Ca me semble bien, et en tous cas 8000 euros moins cher que la proposition que j'ai eu pour vehicule de direction avec six mois d'attente, et 4000 de moins que celle en occasion pret de chez moi.
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Oui, jusqu'a ce que...

Une lounge gris clair vient d'apparaitre, 83mkm, 19900euros. A cote de chez moi (grenoble). Garantie 36mois. Le hic, cuir blanc. Deja le cuir toyota je prefere eviter, mais en blanc je vais passer mon temps libre a le nettoyer. Mais bon ca faot reflechir.

Une grosse question, lee prius sont pas garantie 3ans? La noire il me dit 12 mois elle est de juin 2016, cette grise de aout 2016. Pourquoi une telle difference? Cette garantie 3ans uniquement pour premier proprio?
 
Alors là, je ne saurais répondre, mon auris, pourtant âgée de 3 ans était garantie 2 ans de plus lors de l'achat ; sur le net je voyais d'autres Auris plus récente (2016) garantie 36 mois, tout comme je voyais des 2015 garantie 12 mois.
Va comprendre pourquoi. Chaque garage à sa politique, peut-être en fonction si le véhicule vient de chez eux.

Après, 36 mois de garantie tu es pépère, mais sur cette dernière tu auras la grosse révision des 90 000km.
Demande au garage pour la noire avec garantie de 12 mois. Peut-être que tu peux négocier une garantie 24 mois lors de l'achat.
 
Je lui ai demandé. Je m'inquiete pas trop avec une japonaise, si souci il y a ils ont deja ete regle je pense vu l'utilisation intensive et le bon client. Apres batterie et systeme hybride resterons sous garantie. Je serais aller prendre la lounge grise de grenoble si c'etait pas du cuir, blanc qui plus est...
 
Il y a 2 garanties qui se chevauchent.
La garantie constructeur 3ans ou 100.000km
La garantie commerciale 12, 24 , 36 mois au moment d'une vente d'occasion.

Mais une Prius de 100.000km de 1ans ou 2 n'est plus sous garantie constructeur.
Reste la garantie commerciale.
 
Pourquoi la garantie 3ans serait plus valable sur une voiture d'un an et quelques? C'est 3ans OU 100mkm, premier terme echu ou au choix?

Bref, si le credot est rapide a obtenir le 13 janvier je roule dans ma p4 pour 300km. On ira en voiture, vais faire un blablacar 8places...
 
Arf oui, donc garantie 12 mois uniquement, j'ai vu chez toy occasion theoriquement je peux avoir 24mois.
 
Bonjour,

Partent a la poste ce soir le bon de commande avec accompte de reservation et le contrat de credit.

Ce dernier prit via empruntis est en fait un cetelem, j'ai quelques inquietudes. J'ai bien coché le refus d'assurance facultative, et surtout pas signé le vivassurance plus car pas d'autre choix, les cases a cocher n'annulent pas.
De ce que j'ai lu ils ce servent quand meme parfois meme si on signe pas ces deux pages, ou annule le pret car ni assurance ni viva arnaque...

S'ils annulent ca va reporter la livraison de la voiture, je pense que j'irais dans ma banque si reactif, tant pis ce sera plus cher, et si je me prend le viva truc va falloir ce battre avec eux. En p!us de pas signer j'ai barré les mentions "j'adhere..." "je souhaite beneficier" histoire qu'ils comprennent.

Le credit sur 48 mois de 321 euros pour 14500 emprunter coute moinsde 910euros, ils perdont ca, moi une semaine...
Prius signée pour 19400, avec baguettes de porte et inserts bronze, revision et bilan hybride, 4 pneus neufs .Sous reserve qu'elle soit nickelle comme annoncee, n'ayant pas vu la voiture, mais je doute qu'ils mentent...

J'espere que tout sera bouclé le 13 Janvier, pour vous presenter la voiture apres 300km de premier bilan.