[Panne-Réparation] Panne prius plus

Krossfire

Lecteur Inscrit
26/9/16
6
2
0
32
Bonjour à tous !


Je suis (j'étais...) l'heureux propriétaire d'une Prius plus depuis décembre dernier, achetée neuve.


Le 21 juin dernier (donc il y a plus d'un mois), alors que c'est ma compagne qui l'a conduisait, et qu'elle roulait a faible vitesse et en montée, la voiture s'est tout simplement arrêtée, l'accélérateur étant devenu inopérant. Ce premier jour de l'étant a vu apparaître un sapin de Noël dans ma voiture avec en plus la mention vérifier système hybride.


Toyota assistance a été plutôt très réactif et à donc dépêché un dépanneur afin d'emmener ma voiture en concession.


Depuis, le chef d'atelier, qui dit connaître la panne, selon lui l'inverseur, se bat jour après jour avec Toyota France puis Toyota Europe qui lui demande sans arrêt de nouveaux tests avant de lancer une réparation. Mardi, il a reçu une demande de la part de Toyota pour faire des nouvelles mesures qui nécessitent pour lui l'achat d'un appareil de plus de 3000€...


Je suis toujours dans l'attente...


Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu pareille expérience ? Ai-je des recours particuliers ou bien des choses que je peux demander ?


Je suis franchement dégouté par Toyota, même si j'aimais beaucoup ma voiture, je ne la ressentirai plus jamais aussi fiable qu'avant...


Merci de m'avoir lu :)
 
Une panne d'inverter sur une Prius plus qui plus est aussi jeune, jamais vu. Mon père a eu cette panne sur une Prius 3 de six ans et 85000 km achetée d'occasion hors réseau et entretenue hors réseau et la prise en charge a été totale.

Mais si Toyota demande des tests c'est peut-être parce qu'ils pensent que ce n'est pas ça ? Généralement Toyota fait peu de problèmes pour la prise en charge des pannes sur système hybride.

Le mieux c'est de contacter Toyota france directement. Entre ce qu'un concessionnaire dit qu'il fait et ce qu'il fait réellement. Un concessionnaire c'est un vendeur de voiture et de prestation d'entretien et réparation avant tout...
 
F FlyingChair Toyota ne fait pas grand chose pour la prise en charge à lecture de beaucoup de témoignages, la preuve ce témoignage nième de ceux qu'on a pu lire et je suis aussi passé par là.
La prise en charge est en réalité celle du garage et c'est lui qui prend la décision. Toyota France valide en amont ou non. Si il est agréé hybride pas besoin d'équipements à 3000€, un inverseur c'est quand même de la haute voltige technique donc aucun garage ne pourrait disposer de quoi le réparer ou en faire un diagnostic complet.
Bref ton recours serait de faire intervenir ton assurance juridique pour qu'il mandate une expertise et que toi-même tu appelles Toyota service client. Pas sûr qu'il y ait besoin de Toyota Europe pour si peu.
Tu pourras indiquer que compte tenu du montant du préjudice, des témoignages, dont ici, de problème d'inverseur connu et pour lequel il y a eu rappel, de l'article 1641 du code civil sur les vices cachés, tu saisiras le tribunal de proximité avec de grande chance de gagner.
 
Ah bon ? Pourtant mon père n'a eu aucune difficulté pour un véhicule depuis longtemps hors garantie, auprès d'une concession avec laquelle il n'avait jamais eu affaire. J'avais été bluffé.
 
Je suis déjà en contact avec la relation client de chez toy France... selon eux mon dossier est remonté d'un niveau... et ils m'ont confirmé tout ce que le concessionnaire m'avait dit.

Merci pour tes conseils parkerbol ! Je vais voir ce que me dis la relation client qui doit me rappeler rapidement normalement... je sature la ^^

C'est vrai qu'au regard des différents témoignages par rapport aux pannes d'inverseurs, je me dis que mon cas est quand même bien particulier.

Merci à tous pour vos réponses !!
 
Bah elle est sous garantie, donc inutile de monter les tours. En revanche je peux comprendre que cela entraine certains désagréments (perte d'usage) qui est pris en charge par l'assurance (mise à dispo d'un véhicule de prêt), si toutefois tu as souscris à un tel service.
 
Comme je l'ai déjà mentionné dans ma réponse sur le forum du PTC, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a quelque chose de bizarre dans ce jeu de ping-pong entre Toyota France et le CC.

On parle d'une caisse de même pas 9 mois, ça devrait être réglé à toute vitesse, non ?