1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

[Le Point Sur] Par Volkswagen : Comment choisir son véhicule Hybride

Discussion dans 'Les Actualités Automobiles' créé par stef, 13 Juillet 2015.

  1. stef

    stef Carpe Diem

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    2 095
    J'aime reçus:
    554
    Comment choisir son véhicule hybride ?

    PAR VOLKSWAGEN
    JEUDI 02/07/2015 À 09:34

    Volkswagen_Hybride_GTE_instrumentation.jpg

    Vous hésitez encore à quitter votre voiture pour passer à un véhicule hybride ? Spécificités, avantages et bonnes affaires, voici tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer.

    Acheter une voiture hybride, c’est un beau projet, mais sauter le pas n’est pas toujours évident. Encore confidentielle il y a quelques années, l’offre en matière de véhicules hybrides s’est étoffée au fil du temps pour répondre aux besoins de chacun. Voici quelques conseils pour vous guider dans vos recherches.

    Un système adapté à vos besoins

    Pour un usage essentiellement urbain, le choix du full hybride est le plus adapté. En vitesse réduite, comme dans les embouteillages qui sont fréquents en ville, ce système passe en mode électrique. Un réflexe qui permet une économie de carburant. A plus grande vitesse, ou lorsque la batterie est déchargée, le moteur électrique passe le relai au moteur thermique.

    Econome et pratique, l’hybride rechargeable s’adaptera également parfaitement à une conduite en ville. La Golf GTE, qui peut se recharger à l’aide d’une simple prise électrique, a ainsi la capacité de rouler pendant 50 kilomètres en tout électrique. Un bon moyen de respecter un peu plus l’environnement, sans dépenser un centime en carburant.

    En revanche, si vous roulez plus de 25 kilomètres par jour, ou êtes amenés à faire de nombreux voyages sur autoroutes dans l’année, investir dans une semi-hybride reste la meilleure solution. Le moteur électrique apporte à la motorisation thermique un surplus de puissance lors des phases de démarrage, d’accélération et de reprise.

    Comparer les différents modèles

    Une fois son système choisi, encore faut-il parvenir à faire une sélection parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché. Pour découvrir l’offre, tout en suivant l’avis d’experts, n’hésitez pas à utiliser les comparateurs et les sites spécialisés disponibles sur internet.

    Véritable référence en la matière, le site moteurnature.com propose ainsi de nombreux essais des véhicules hybrides. Vous y trouverez des tests complets, livrant un maximum d’informations nécessaires avant l’achat. De son côté, Cartech.fr est un bon moyen de se tenir au courant des dernières innovations du secteur.

    Profiter des différents bonus

    Qui dit conduite éco-responsable, dit désormais bonus. Depuis début avril 2015, le gouvernement a mis en place un nouveau bonus favorisant l’achat de véhicules respectueux de l’environnement. En plus des 4000 euros du bonus écologique qui existait déjà, une prime de 2500 euros supplémentaires est désormais versée par l’Etat, atteignant un total 6 500 euros.

    Pour bénéficier de ces bonus, il faudra néanmoins mettre votre vieille voiture diesel à la casse, auprès d’un centre VHU (véhicule hors d’usage) agréé, tout en étant certain que votre nouvelle voiture respecte bien les nouvelles normes d’émissions polluantes. Rappelons par ailleurs que les ménages les moins aisés peuvent profiter d’une prime additionnelle s’élevant à 500 euros.

    Adaptés à différents besoins tout en permettant de réaliser de belles économies, les véhicules hybrides ont tout pour séduire. Etes-vous prêt à sauter le pas ?

    Source : Yahoo Tech : Magazine High-Tech et Geek — Comment choisir son véhicule hybride ?
     
  2. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    29 Avril 2014
    Messages:
    3 368
    J'aime reçus:
    1 649
    Où comment choisir une Golf GTE :rolleyes: !
     
    stef apprécie ceci.

Partager cette page