[Panne-Réparation] Pare choc arrière de Prius 3

Mazmax

Lecteur Inscrit
9/8/16
21
3
3
51
La Garde
Bonjour à tous,

Le pare choc arrière de ma P3, présente un jour sur la partie latérale droite et gauche.

Je pense qu'une autre voiture en voulant manœuvrer à coté de la mienne a du toucher l’arrière de ma P3.

En regardant de plus près, j'ai aussi constaté que les 2 vis qui sont visibles sur le dessus du pare choc,lorsque l'on ouvre le coffre, tournent dans le vide.

Bref, il me faut démonter ce pare choc, mais avant tout je cherche les références des agrafes qui le maintiennent.

Merci pour votre contribution.

Mazmax
 
Salut,

Des photos pour illustrer la chose ?

Il y a un topic qui traîne sur le forum et qui parle des renforts en métal qui permettent de remonter le pare choc un peu plus haut ; avec le temps il s'affaisse tout doucement. C'est peut être ton souci ?
 
Jette un oeil sur partsfan, creé un compte et tu as accès a toutes les vues catalogue avec les références de pieces le tout grâce a ton VIN


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Hortevin
J'ai les ref pour l'arrière :

LH 52576-47020
RH 52575-47020


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour R Roulio34, ces références sont bien les baguettes plastiques vissées sur les côtés à l'arrière et qui retienne le pare choc ? Tu pensais que ton pare choc avait bougé à cause d'une "touchette", ça casse aussi facilement ces baguettes :hungover:
 
Perso j'ai le même probleme a l'arriere droit le pare choc se declipse ainsi qua l'avant droit.
Ça reste des clips assez fragiles, j'avais cherché les reference pour remplacer les miens au 4 coins mais 50€ le bout de plastique x4, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est et je réfléchirai a une solution alternative


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Oui est 50€ environ que ce soit amazon, yahoo, toyota pieces, partsouq etc...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Traitement infligé à l'aile et le pare-choc avant droit
IMG_2978.jpg


traitement infligé à l'aile et le pare-choc arrière droit
IMG_2979.jpg
 
  • Like
Reactions: rodriguez6569
Sur du noir ca va mais sur du blanc nacré...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Je suis certains qu'avec du mastic (type salle de bains, mais plus performant) en calant bien pour presser et donc faire le joint le plus fin possible... ça doit se faire.

Ma seule inquiétude sur mon "bricolage", c'est où les fixations d'origine lâchaient en cas de choc, que va-t-il se passer maintenant qu'elles sont collées?
Mais bon mes pare-chocs ont déjà subi les outrages des rues parisiennes et ont été réparés et repeints, j'imagine qu'il casseront au lieu de se déformer.

L'autre proposition serait les adhésif transparents "anti rayures" il t'en faudrait un grand qui prenne tout le coté du pare-chocs et qui remonte sur l'aile assez pour le (pare-chocs) soutenir.

[EDIT] orthographe
[EDIT] autre proposition
 
Dernière édition:
si vous voulez du silicone tres puissant prenez celui qui sert à coller les aquariums, vous ne serez pas deçu, il existe en noir et transparent ;)
 
Je vais le tenter, ca tombe bien je dois aller chez le roi Merlin chercher du beton. Au pire si ca marche pas je le bétonne


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Hello,

Il y a sinon une méthode assez simple et sans démontage du pare-chocs qui dans mon cas est concluante pour le moment : coller avec du double-face des petites épaisseurs (en plastique idéalement) au niveau des encoches sur le support noir côté caisse afin que le pare-chocs se clipse de façon plus efficace.

C'est pas très clair dit comme ça :D , mais c'est expliqué sur ce topic : Prius Rear Bumper Cover loose and gap? | PriusChat (notamment à partir de la page 2). Et il y a une vidéo page 3 dans le post #46 Prius Rear Bumper Cover loose and gap? | Page 3 | PriusChat

:)