[Pays de la Loire]Présentation de Mathieu.D

Mathieu.D

Membre HybridLife
17/10/14
500
322
0
36
Montbrison
www.viedemotard.fr
Votre Prénom:
Mathieu
Votre Âge:
28
Votre Région:
Pays de la Loire
Votre Métier:
Fonction publique
Votre Kilométrage Annuel:
40000
Votre type de Parcours:
Mixte (Route/Ville), Autoroute
Quel est votre voiture actuelle?:
Toyota Prius III Dynamic Navi 17"
Est ce que votre véhicule est hybride?:
Oui
Est ce que votre prochain véhicule sera hybride?:
Oui
Qu'attendez vous de notre forum?:
Partage, entraide et bonne humeur !
Comment avez vous connu le forum Hybrid Life?:
Prius Touring Club
Message_Personnel:
Bonjour aux membres de ce jeune forum !

Mathieu, habitant de l'Anjou depuis un peu moins de 2 ans, moi et ma moitié sommes originaires de l'Auvergne.

Nous avons acheté notre première hybride en septembre 2013, une Auris HSD Lounge de 2010, en remplacement de notre Corolla 116 D4-D après plus de 100000km avec elle, et une grosse facture de 1600€ pour un souci de boîte de vitesses !

De mon côté je suivait depuis des mois les avis d'utilisateurs sur le PTC, et même à l'époque de l'achat de la Corolla la Prius II m'attirait.

Alors, j'ai mis l'hybride entre les mains de ma chère et tendre, qui réalise le plus gros du kilométrage (90km/jour). C'est simple : elle ne changerait pour rien d'autre qu'une hybride ! Moi non plus d'ailleurs.

Je me suis inscrit sur Spirit Monitor fin mai, notre consommation réelle s'est établie juste sous les 5 litres de SP95 sur 15 ou 16oookm.

Depuis, nous avons changé pour une Prius III fin 2009 avec 97000km couleur gris graphite, pour avoir un grand coffre. Un heureux événement se prépare pour 2015 !

Je n'ai pas encore pris de photo de la voiture, j'en ferait prochainement. A très bientôt !​
 
Dernière édition:
Bienvenue a toi et je te souhaite un heureux événement :shamefullyembarrased:.:cat:
 
Salut Mathieu, la bienvenue et merci d'avoir partagé ton expérience. Je viens aussi de passer à la Prius 3 2009 Graphite ;) Un certain changement par rapport à la P2.
 
Très belle voiture! L'effet est très bien réalisé ;)
 
J'aime beaucoup la première photo!
Ça pouvait presque être une photo catalogue pour Toyota! :woot:
 
LoL merci ! C'est vrai que les feuilles comme ça ont un côté zen qui va bien avec la voiture. On peut voir la couleur des ampoules Diamond vision de Philipps, et un peu les veilleuses à Led.
Reste d'autres améliorations à apporter petit à petit !
 
La première photo je kiff, tu as trouver un superbe endroit pour cette prise.
J'ai passer le week end a voir deux Prius 2 gris atlas, la mienne et celle de mon beauf (acquis récemment ).:cat:
 
Je poste dans cette section car cela sera certainement plus simple pour tout le monde.

Après de longs mois d'absence, je dois tout d'abord présenter mes plus plates excuses aux membres qui comptaient sur moi pour le CG. La vie personnelle, professionnelle aussi beaucoup, ont fait que ne n'ai pas pu honorer mon engagement et j'en suis profondément désolé ! Ce n'est pas dans mes valeurs ce genre de choses. :sorry:
Je ne suis pas allé dans la section dédiée pour l'instant, je ne sais pas si quelqu'un a reprise le flambeau... Je n'ai pas le temps de m'en occuper malheureusement.

La Prius est toujours là, elle va passer les 160mkm tranquillement, même si un choc avec un chevreuil cet été a obligé à refaire l'avant... En ce qui me concerne je l'apprécie de moins en moins cette P3. Elle tient toujours ses promesses de consommation, malgré ses Crossclimate, le chauffage, la pluie... On reste autour de 5L. Mais en dehors de la ville où elle est agréable, je n'aime plus la conduire sur route. Suis-je en mal de sensations où alors c'est l'essai de la Prius 4 qui me fait ça ? :p

J'ai essayé le Niro à sa sortie également, pendant que le mienne se trouvait en révision. Une belle proposition des coréens et un choix de plus pour le client ! La boîte double embrayage est vraiment agréable sur route, dommage que le moteur électrique soit si faible en puissance, dur de ne pas déclencher le thermique en ville. L'équipement est au top pour un prix de lancement franchement pas mal. La Ioniq me fait de l’œil aussi et encore plus après l'excellent essai de Malek. :shamefullyembarrased:

Bref, même si je suis dans l'attente d'un changement de cap dans mon métier, j'ai un peu plus de temps pour revenir parmi vous. Je garde la Prius en attendant, car en cas de mutation vers une région montagneuse, je garde un peu d'argent pour un véhicule 4x4...
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bon retour parmi nous Mathieu.D Mathieu.D ;) Essayer la P4, quelle idée, forcément tu vas avoir la tentation de l'acheter :D entre toutes, je préfère la P4, elle ne ressemble à aucune autre :woot: Si mutation en montagne se serait le Rav4 ou le CH-R hybride ?
 
Hello Mathieu.D Mathieu.D , content de t'avoir parmi nous!

J'ai repris le flambeau de CG. Ne t'inquiète pas!
Connaissant ton métier, et sachant les événements récents, je comprends totalement que tu n'as pas du tout de temps.
 
  • Like
Reactions: Mathieu.D