Pb suite remplacement élément batterie HV

Ducajack

Lecteur Inscrit
19/2/18
14
12
0
Toulon
Bonsoir,

Pour la 2ieme fois, je suis amené à remplacer un élément de la batterie HV de ma P2 ( 2005 + de 350 000 km ). La première fois, elle a redémarré sans encombres, mais pas cette fois-ci ...
Elle roulais malgré le voyant rouge pour arriver à mon parking, mais maintenant que j'ai changé cet élément, ne démarre même plus …

Y aurait-il une façon particulière de la réinitialiser que j'aurais oublié ?
Ai-je fais une erreur qqpart ?

Je ne doute pas que l'un ou l'une d'entre vous saurait m'aider.

D'avance merci
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Essaie de débrancher la batterie 12V, d'attendre quelques minutes et la rebrancher.
 
je l'ai fait plusieurs fois mais sans succès … combien de temps faut-il attendre ?

Je précise aussi que les 27 autres éléments délivraient entre 7,8V et 8V et que l'élément de remplacement (d'occasion) le plus proche à ma disposition donnait lui 7,6V.
 
voir le sujet au dessus. TOYOTA PRIUS 2 - PANNE BATTERIE HV (12 pages). A la dernière page sa p2 a redémarré comme celà.
Ensuite j'ai remonté la batterie dans ma Prius, j'ai re-branché la batterie 12V, et en laissant la pédale de frein enfoncée, j'ai appuyé à 3 reprises (espacées d'une à 2 secondes) sur le bouton "Start"...
...et ma Prius a redémarré comme si il ne s'était jamais rien passé.
En espèrant que cela fonctionne pour toi. Bon courage
 
Merci , je l'avais lu et j'ai déjà essayer mais je vais retenter on ne sait jamais...
Ce qui m'inquiète un peu c'est que la derniere fois que j'ai remplacer des éléments elle a redemarré sans soucis ...
 
Tout s'allume, y compris le panneau danger et le voyant de la batterie mais le trie lui refuse toujours de tourner ...
 
Ola,

D Ducajack, as-tu bien refermé le sectionneur orange, c'est à dire tu le mets horizontal, un quart de tour en sens horaire, et tu le baisses ?
 
Oui oui
Je l'ai même retiré pour le remettre et vérifier
J'ai aussi ressorti la batterie pour voir si je n'avais rien oublié et que tout soit bien en place.
J'en ai profité pour vérifier les tensions, à vide certes, mais elles sont toutes entre 7,5 et 7,9 V.

Toi qui en a refait déjà plusieurs; je me demande vraiment s'il n'y a pas un ordre dans lequel faire les choses: genre procédure de réinitialisation. ( rebrancher la batterie 12v , le nb de fois et la durée d'appui sur le bouton start ou verrouillage / déverrouillage des portes ... )
Ton aide me serait précieuse Hevydevy
Merci
 
Salut D Ducajack

Je vais essayer de t'aider
Ce que je ferai, dans l'ordre :

- tu redemontes la batterie, donc tu débranches la batterie 12 volts et tu déposes le sectionneur orange de la batterie hybride
- tu débranches la batterie hybride en déposant les 2 écrous de 8 qui tiennent les 2 câbles HT de la batterie, en amont de chacun des deux relais noirs ( ceux que l'on entend basculer quand on met le contact, le clac clac dans le coffre une fois que la tension régulée passe de la tension de 12 volts à la tension de 14 volts régulée par le système hybride)
- tu mets la batterie hybride sur une table
- tu mesures en aval des deux relais noirs que tu n'aies pas de tension
- tu remets le sectionneur orange
- tu mets une paire de gants isolants et tu mesures en aval des deux relais noirs, tu dois avoir la tension de ta batterie hybride a vide, soit entre 202 et 220 volts, voire plus si ta batterie est en pleine forme
- si c'est ok, c'est que tu as oublié un connecteur au remontage, les 3 connecteurs blancs reliés à la batterie, le ventilateur de batterie ou inversé les polarité des deux câbles HT qui sont branchés à la batterie
- si c'est pas ok, vérifie que tu n'as pas branché un module à l'envers, que le connecteur orange du calculateur de batterie soit bien branché, si tu n'as pas oubliė une barrette entre modules
Après pour la procédure de démarrage, comme j'avais déjà dit sur un autre message :
- tu rebranches la batterie hybride
- tu remets tous les connecteurs et le sectionneur
- tu rebranches la 12 volts
- tu mets la clé dans son logement (pas avec le démarrage sans clé, tu le dévalide avec le bouton sous le volant)
- pied sur le frein, tu appuies plusieurs fois sur start et ça devrait gazer
Tiens moi au courant, a+
 
Merci beaucoup pour le descriptif, je me mets dessus dès que possible, probablement pas avant dimanche. Je te tiendrai évidemment au courant
 
  • Like
Reactions: hevydevy
ÇA y est !!! Elle a redémarré !...
MERCI Hevydevy !!!!

Je n'ai rien trouvé mais j'ai tout recommencé. Peut-être être dans le bon ordre cette fois-ci...
En tous cas, elle roule de nouveau :):):cool:

Maintenant, il ne me reste plus que qq jours pour la passer la contre visite. Eh oui ... il a fallut qu'elle me lache après le contre technique qu'elle a échoué pour cause de voyant moteur allumé et optiques de phares trop opaques.
Ça fait bien 80 000 km qu'elle roule avec ce voyant qui va et qui vient à son gré ...

Hevydevy, comme je sais que tu n'es pas loin, si tu passes par Toulon, dis le que je te paie un verre ( ou plus). Je vais regarder pour t'envoyer mon numéro en mp.
Et au cas où, si tu as besoin, j'ai qq éléments de batterie sous la mains ...

Merci à tous pour votre aide
 
Salut D Ducajack

Je vais essayer de t'aider
Ce que je ferai, dans l'ordre :

- tu redemontes la batterie, donc tu débranches la batterie 12 volts et tu déposes le sectionneur orange de la batterie hybride
- tu débranches la batterie hybride en déposant les 2 écrous de 8 qui tiennent les 2 câbles HT de la batterie, en amont de chacun des deux relais noirs ( ceux que l'on entend basculer quand on met le contact, le clac clac dans le coffre une fois que la tension régulée passe de la tension de 12 volts à la tension de 14 volts régulée par le système hybride)
- tu mets la batterie hybride sur une table
- tu mesures en aval des deux relais noirs que tu n'aies pas de tension
- tu remets le sectionneur orange
- tu mets une paire de gants isolants et tu mesures en aval des deux relais noirs, tu dois avoir la tension de ta batterie hybride a vide, soit entre 202 et 220 volts, voire plus si ta batterie est en pleine forme
- si c'est ok, c'est que tu as oublié un connecteur au remontage, les 3 connecteurs blancs reliés à la batterie, le ventilateur de batterie ou inversé les polarité des deux câbles HT qui sont branchés à la batterie
- si c'est pas ok, vérifie que tu n'as pas branché un module à l'envers, que le connecteur orange du calculateur de batterie soit bien branché, si tu n'as pas oubliė une barrette entre modules
Après pour la procédure de démarrage, comme j'avais déjà dit sur un autre message :
- tu rebranches la batterie hybride
- tu remets tous les connecteurs et le sectionneur
- tu rebranches la 12 volts
- tu mets la clé dans son logement (pas avec le démarrage sans clé, tu le dévalide avec le bouton sous le volant)
- pied sur le frein, tu appuies plusieurs fois sur start et ça devrait gazer
Tiens moi au courant, a+
bonjour hevydevy

j'ai suivi la procédure, ( javais deja essayé en fait) j ai bien 212 V en HT et 0 sans le fusible, j'ai noté quelque chose : si je laisse la batterie 12 V branché et meme avec le fusible HT deconnecté la batterie de service tombe a 5.85 V donc je pense qu'elle se vide qqlq part, ET je ne percois pas ce clac clac dont tu parles , ca peut etre en panne ces relais ??
j ai bien reverifié les 3 prises blanches aux alentours de l ECU, le ventilateur de battterie et je suis sur que les polarités sont branché comme elle devrait, (fil trop court pour inverser) ou alors je suis aveugle

le fait de "devalider" avec le bouton sous le volant, ? indispensable, moi j ai mis la cle dans son emplacement tableau de bord, et j'ai bien les commandes a l ecran qui apparaissent , mais pas le ready....!

une idée ?
help
XXXXXXXXXX
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Pour t'éviter les SPAMS et appels malintentionnés, évite de publier ton numéro de portable sur des forums publics.
 
ok.......................
maintenant si je veux le communiquer a quelqu un en particulier qui voudrait m aider ???
et a la limite si dois recevoir quelque spam pour etre aider, là ca fait 2 semaines que je cherche une solution, et j en peux plus
merci de ton interet mais j'aurais esperé une solution
 
A 5,85 Volts la batterie de service est vidée et probablement morte, à changer.
Il est bien sur possible de tenter de la recharger.

De toute façon il faut la recharger ou la changer avant d'aller plus loin.

Maintenant il serait préférable de préciser quel est votre véhicule etc..
 
merci ;

alors oui je reprends depuis le debut, mais j'ai tellement posté de SOS que j en oublie.

bonjour

désolé j’y j interviens dans une mauvaise section mais je suis nouveau sur le forum est je suis scotché et j’ai un pbm :



c'est une prius 2 de 2006, 192 000 km 2 eme main

j’ai eu un triangle de la mort : verdict toyota pack batterie HT, 2400 € , refusé poliment

j’ai changé les 2 elemnts fautifs grace au video you tube, resultats au final 212 V sur le pack réparé, equilibré (réarrangement des elements en fonction de leur voltage et charge decharge pour les remettre d’aplomb) nettoyage des connecteurs cuivrés au vinaigre, ecrous, nettoyage du ventilateur.

Quand je l’ai ammener sur plateau seul le thermique fonctionnait et manœuvres sans pbm pour la garer.

Depuis j’ai tout remonté, et meme plusieurs fois avec a chaque fois contrôle que j ai bien rebranché les 3 connecteurs blancs a l’ECU, la prise du ventilateur, les fils HT correctement et dans la bon sens (inversion de polarité difficile vu que cables trop court pour inverser, mais par acquis de conscience), fusible orange HT bien reconnecté : je pousse j abaisse, j ‘enclenche

batterie 12 V rechargée a bloc

mais malgré tout : PROBLEME !!



pas moyen d’avoir le mode READY, pas moyen d’engager le D ou R , pas moyen que le thermique demarre

j’ai remarqué que je n’entend pas le clac clac des relais, et que si je laisse la 12V connectée , en 2 jours elle est vidée, pas de code erreur sur l ODB dungle avec logiciel android, (j’attend livraison d un dungle EML327 pour dr prius)

j’ai pensé a demonter les relais HT pour test, mais je coince : HEEEELP PLEEEASE ! (5th element !) IDEES SUGGESTIONS SOLUTIONS ????


merci
 
Dernière édition: