[Le Point Sur] Pénurie de Carburants - Raffineries bloquées

Avez vous été touché par la pénurie de carburant?

  • Oui

  • Non


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Pas impacté, mais prudent. L'IS est pleine, j'ai un jerrycan de 5l pour la tondeuse plein et ma femme complète le plein de sa voiture chaque jour.
Il faut dire que si moi je ne roule pas, elle fait presque 200km A/R par jour pour aller bosser.
Et de toute manière on ne peut prendre que 20€ de carburant par station ce qui fait qu'en réalité elle remet pour environ 15€ chaque jour.
Je pense que le fait que l'on roule uniquement au SP nous facilite grandement la vie, avec le mazout ce n'est pas aussi simple.
J'ai attendu une seule fois pendant 20 minutes pour refaire le plein, j'étais au supermarché le samedi après-midi dernier et il y avait du mazout.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Si on a le droit de consommer sa propre électricité. C'est juste la conception des onduleurs qui a pour but de protéger la vie du personnel de erdf qui peut intervenir sur les lignes, pour une autre cause que leur propre grève bien sûr. Faut pas leur envoyer du 230v dans les doigts alors qu'ils pensaient avoir tout coupé. Bien que de toute façon ils ont sur le poteau un sectionneur juste pour mes panneaux. (Faut que je fasse gaffe à ce que j'écris sinon ils vont me couper)

Et surtout qu'ils ne coupent pas l'accès à HL :woot:

P.S. Je ne crois pas à une coupure d'électricité. Car sinon les raffineries ne fonctionneront plus...

Les raffineries ne fonctionnent déjà plus, mais nous dans nos dépôt on a nos propres groupes électrogènes.
Le pire serait de voir des camions citernes en panne de gazole car certains font leurs pleins dans les stations service.
La panique y est pour beaucoup ça va se calmer, pour le diesel on en a plein mais pour l'essence on est presque à sec. :cat:
 
  • Like
Reactions: dim74200
13266012_586905384798068_679965871637021139_n.jpg
 
  • Like
Reactions: parkerbol
P.S. Je ne crois pas à une coupure d'électricité. Car sinon les raffineries ne fonctionneront plus...
Moi non plus, il y a des centrales à gaz qui peuvent démarrer rapidement et fournir beaucoup de jus en cas de besoin. Par contre, avec les européens ce sera plus compliqué compte tenu du maillage. Par escalade, le problème devient européen.
 
On n'a pas le droit de consommer son propre électricité?

Bon... pour info, aussi bizarre que ça pourrait paraître : notre blog Hybrid Life est victime de cette pénurie d'essence. :wtf:

Car à l'instant, le service BMW m'informe que sa 330e initialement prévue pour nous prêter a été réquisitionnée en raison de la pénurie... (désolé Lorenzo89 Lorenzo89 ...mais le mec nous promet d'aller piquer la 330e du département formation). Les i3 REX sont aussi réquisitionnés (désolé parkerbol parkerbol )... les essai Hybrid Life vont devoir être retardés un peu. :vamp:
Certains vont devoir changer leur vote lol.
Bonjour à tous.
Ah ouais?L'essai de la 330e serait à l'ordre du jour ?
Cela m'intéresse énormément.
J'attends de vos nouvelles alors.
Désolé pour ce hs.
 
" F. Hollande désigné Homme d'Etat Mondial 2016 " ( pas par les français j'espère ... ) : peut-être que les gens extérieur à la France n'ont pas la même vision, ni la même perception des choses que nous qui sommes au cœur de l'action ... :rolleyes:
 
Moi, j'ai fait le plein.
J'ai 10 jerrican de 20 litres dans le coffre.
J'en ai 10 autres chez moi.
Tranquille...







Non, je plaisante............
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Moi, j'ai fait le plein.
Ahhh, c'est toi ! Il me semblait l'avoir entendu aux infos. :mdr:

J'ai 10 jerrican de 20 litres dans le coffre.
J'en ai 10 autres chez moi.
Tranquille
Non, je plaisante............
Oui, en réalité, tu as une baignoire pleine, c'est ça ? :emoticon-0102-bigsmile:

En fait, il y a eu une crise plus grave que ça il y a quelques années et il y a eu des gens qui ont réellement rempli leurs baignoires de carburant. :emoticon-0122-itwasntme:
Déjà que l'autre jour j'ai eu besoin de trasvaser de ma tondeuse vers un jerrycan et je m'en suis foutu sur les mains, ça puait une journée. Je me demande ce que ça peut donner d'avoir autant de carburant dans un récipient non fermée. C'est l'angoisse.
 
Ah tient ça me rappelle mon service militaire (en Suisse c'est plus ou moins obligatoire pour tous le hommes aptes à le faire...)
Ah cool, t'as pu acheter à la fin ton fusil d'assaut? (on m'a dit qu'on peut le faire à la fin de son service militaire en Suisse).

Au boulot (bureau d'étude), j'ai eu un collègue qui passait d'ailleurs ses vacances à faire des stages militaires privés (tir en véhicule, sniper...etc) en Suisse, pour pouvoir devenir mercenaire (il était ex. commando para). Il travaillait en tant qu'ingénieur méca pour financer ses stages.
 
Ah cool, t'as pu acheter à la fin ton fusil d'assaut?
Oui, j'ai pu acquérir mon Fass90 pour la modique somme de Fr. 100.-. Il a été modifié pour ne plus pouvoir tirer en rafale, ya plus que le coup par coup.
 

Fichiers joints

  • IMG_0274.JPG
    IMG_0274.JPG
    98.6 KB · Affichages: 107
  • Like
Reactions: Hortevin