2. Eh oui les hybrides sont limites dangereuses.
Là aussi je suis désolé mais roulant beaucoup sur Autoroute avec des dénivelés je peux vous assurer que sa puissance est vraiment TRES LIMITE.
Je suis également désolé, mais je ne peux pas laisser passer de telles contre-vérités !
La Prius n'est absolument pas poussive, et les 136 bourrins sont tous bien là quand on a besoin.
MAIS... il faut savoir se servir de l'engin !
A savoir que (comme je l'ai déjà écrit sur plusieurs forums), quand on a besoin de la "patate", il faut obligatoirement d'abord mettre le pied au plancher, puis relâcher en fonction de l'effet désiré.
Soit exactement l'inverse de ce qu'il faut faire avec une voiture priustorique !
Vous ne faites peut être que très peu de ce type de configuration terrain donc comment pouvez vous juger ?
Comme déjà écrit plus haut (et LIRE ce que je raconte sur le forum du PTC, repris en lien), je me suis tapé le Massif Central à 130 réels, quel que fut le relief.
Je peux te dire que personne ne m'a dépassé dans les côtes !
Après un an de PRIUS 3 et 42.000 kms à son volant je suis vraiment très déçu de la Prius en dehors des villes.
Une exemple, roulez en côte sur autoroute et vous verrez comme les camions vont vous pousser . . .
Vraiment n'importe quoi...
Je te dis pas le nombre de bagnoles au cul desquelles j'ai pris grand plaisir à aller me coller dans les montées sur la bande de gauche, juste pour m'amuser !
(OK, faut pas regarder pas la conso lors de ces exercices...)
Et pas assez de puissance pour doubler SANS DANGEROSITE.
Aux allures légales, je cherche toujours où se trouve le problème...
La Prius est poussive, reconnaissons le quand même.
Vient rouler avec moi, et tu changeras d'avis !
Elle a d'énormes qualités mais aussi d'énormes défauts et celui ci en est un.
Je lui en connais d'autres, mais certainement pas celui là.
Et à te lire, je suis à peu près certain que tu enfonces les gaz progressivement quand tu veux accélérer, et que tu t'arrêtes dès que le moteur commence à donner de la voix.
Résultat : tu consommes inutilement, le thermique mouline et gueule, et tu accélères comme un escargot malade.
Alors là, oui, c'est monstrueusement dangereux !
Ou alors ta base de référence, c'est une caisse de 200 ch minimum.
Mais essaye n'importe quelle autre voiture offrant la même puissance, et le résultat sera quasi identique...