[Suggestion] Performance du forum

C'est un bug de mysql. Mais justement on a du mal à changer de mysql ! Web4all pose la faute sur nous mais avec EA aucun soucis. Et HL ca bloque.... Vivement un autre hébergeur.


Envoyé de mon iPhone 6 en utilisant Tapatalk ou Forumrunner.
 
Bon, j'étais tellement dépité de la consommation de ressources du site (trois onglets ouverts --> mon Mac ventile comme un malade) que j'ai craqué et installé un add-on "Yes script" pour Firefox. Un clic plus tard (désactivation du JS sur hybridelife.org) et je retrouve un site rapide, réactif, et pas beaucoup moins fonctionnel qu'avant. Ce qui est disparu jusque là :
- le petit compteur interactif en haut à droite (post numéro x sur y)
- la sélection du texte d'un post ne fait plus apparaître le bouton "Répondre"
- les petites pop-up en passant sur les icônes drapeau et courrier en haut à droite (le lien reste fonctionnel en revanche)
- sans doute d'autres choses que je vais trouver au fur et à mesure (*)

Inversement, avant, quand je tapais un post, les lettres mettaient un quart de seconde à apparaître. Maintenant c'est de nouveau hyper réactif.

Si ça peut servir à d'autres qui ont l'impression de faire du kayak :)

PS. j'ai un machin qui montre la consommation du CPU en temps réel : depuis 15 minutes c'est calme plat comme jamais auparavant !

* aparté : vous ne vous êtes jamais demandé ce que signifie "fur" ? C'est comme "larigot" : on l'utilise mais on n'a aucune idée !

EDIT - c'est fou comme le site est plus rapide. Par contre à ajouter dans la rubrique pertes et profits : la recherche ne marche plus du tout et l'édition de la signature se fait uniquement en mode HTML, pas WYSIWYG. Tampi, j'activerai temporairement le JS quand j'aurai besoin de ces fonctionnalités.
 
Avec Firefox, tu peux vérifier ce qui fonctionne ou pas, en tapant dans la case d'adresse :
about:support

Je te conseille là de notamment vérifier si l'accélération graphique est bien activée.
Si pas, c'est ton processeur se tape tout le boulot, et il crève à la tâche !

De même, si tu utilises des dizaines d'extensions, ça peut sérieusement freiner le navigateur.
Je pense particulièrement aux anti-pub !!!

* Et pour finir la journée moins bête qu'on ne l'a commencée :D :
- fur : prix, valeur.
Définition fur | Dictionnaire définition français | Reverso
- larigot : ancienne petite flûte rustique.
À TIRE-LARIGOT : Définition de À TIRE-LARIGOT
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol
Ce n'est pas une histoire d'accélération graphique, clairement c'est le Javascript qui est trop lourd. Aucun souci sur d'autres sites.
 
Désolé, mais après quelques tests, je suis certain que le problème ne se situe pas au niveau du site.
Les pages s'affichent en moins d'une seconde sur mon PC sous Windows 7, alors que nombre de programmes tournent en parallèle.

Alors :
- Soit ton Mac est complètement anémique au niveau puissance de calcul.
Mais pour info, je teste sur une config à base d'un Intel Q6600 de 2007, qui est presque lent, en regard des perfs des CPU actuels.
- Soit Java tourne très mal sous MacOS, par manque d'optimisation pour ce système spécifique.
- Pour être complet, cela peut également relever d'un manque de RAM, surtout si l'OS tourne en 64 bits.
(Mais bon, en Linux et Linux based, c'est le cas le moins probable...)

Enfin, ne sous-estime pas les ressources pompées par le graphisme des pages web de nos jours, c'est parfois absolument hallucinant !
Même un i7 peut se retrouver à la ramasse, dans certains cas de figure, s'il n'est pas bien épaulé par la CG !
 
il faut croire que le Mac est anémique seulement sur hybridlife.org :wacky: Il n'y a pas d'autre site qui se comporte comme ça.

Pour info : Capture d’écran 2015-07-15 à 19.57.41.png, Firefox 39, 4 plug-ins au total dont le nouveau Yes Script.

C'est clairement le Javascript qui passe mal, ça fait monter le CPU (20% du CPU par onglet ouvert et d'habitude j'en ai un paquet à la fois).

Je confirme que sur mon autre machine, un dual boot Windows 7 / Hackintosh avec un core i7 je ne sais plus combien, je n'ai pas ce comportement, donc c'est lié d'une façon ou d'une autre à mon laptop.

Pour l'instant je continue à désactiver Javascript avec YesScript et tant pis.
 
Pour un hébergeur gratuit est de qualité incomparable, il y a les canadiens de SHOST.CA c'est juste trop bien. Ils louent un serveur dédié (12 ou16 coeurs, 48go de ram...)chez OVH, et offrent 1/1100 de leur serveur.

PS: ça "rame" aussi pas mal chez moi, j'ai aussi un macbook pro late 2008, C2D 2,4ghz et 8go SSD, mais ça rame aussi sur l'imac late 2013 I5 3,4ghz 16go SSD.
J'ai une connexion pas trop vilaine à 6méga
 
il faut croire que le Mac est anémique seulement sur hybridlife.org :wacky: Il n'y a pas d'autre site qui se comporte comme ça.

Pour info : Voir la pièce jointe 4091, Firefox 39, 4 plug-ins au total dont le nouveau Yes Script.

C'est clairement le Javascript qui passe mal, ça fait monter le CPU (20% du CPU par onglet ouvert et d'habitude j'en ai un paquet à la fois).
.
C'est étrange car chez moi j'ai le meme processeur et la meme mémoire sur mon Imac de 2007 et ca tourne tout à fait normalement ( ainsi que sur mon Ipad que j'utilise en ce moment)
Tu es certain que ce n'est qu'un probleme de javascript?
 
J'avoue que j'ai arrêté de chercher entre temps, je tourne avec le JS arrêté sauf quand je dois faire une recherche ou ajouter une photo à un post.
 
Bien vu l'aveugle ! Ca tourne en effet beaucoup mieux, pas de problème de CPU !

J'avais essayé Chrome sans succès et je dois dire que j'avais complètement oublié l'existence de Safari :mdr: