[Scoop!] Peugeot dévoile la nouvelle 308 restylée 2017 : essence équipée de FAP

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Bonjour à tous, pour info, Peugeot vient de dévoiler la nouvelle 308 restylée, pour contrer la Golf 7 restylée.

Peugeot 308 2017 vs Peugeot 308 2013.jpg

Quelques nouveautés : le nouvel écran capacitif avec un graphisme HD amélioré, et compatible Android Auto et Apple CarPlay grâce au MirrorLink :

Peugeot 308 2017 intérieur.jpg

La grande nouveauté en terme de motorisation, c'est l'utilisation du filtre à particules sur le moteur essence PureTech, afin d'anticiper la nouvelle norme Euro 6c.

Peugeot 308 2017 essence FAP PureTech.jpg

J'espère en tout cas, que d'ici 2-3 ans, Peugeot nous annonce une 308 hybride ou une 308 hybride rechargeable! :)

Source : Peugeot 308 (2017). Infos et photos officielles de la version restylée - L'argus
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Face avant loupée, je préfère la version avant restylage.

Pour l’écran ça va faire un coup de neuf car les graphismes étaient pas terrible sur l'ancienne version.:cat:
 
Ah je dirai le contraire : je n'ai jamais aimé le design du calandre avant de l'ancienne Peugeot 308.
C'est très mou comme design, ça n'est pas du tout l'image "incisive" que j'ai de la marque Peugeot (le lion qui rugit!)
Je trouvais que ça fait Golf 6, du coup c'est terriblement "old school".

La nouvelle face avant est plus incisive, moi ça me plaît beaucoup beaucoup mieux.
Par contre, chose marrante, on voit que PSA n'a pas beaucoup de budget, le bloc de phare n'a pas changé.
Le feu diurne LED en bande de point lumineux c'est le design des années 2012 (Cf phare arrière de la première version de Yaris hybride). La tendance actuelle c'est une ligne lumineuse fine.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Pour l'hybridation, c'est raté. Tout au moins, pour cette version.
PSA a bien prévu de l'hybridation essence rechargeable, mais c'est uniquement sur les grosses berlines et les SUV. Et encore, en 2019 pour 2 modèles de DS et il faudra attendre 2021 pour avoir 7 modèles seulement sur l'ensemble DS, Citroën et Peugeot.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Je serais curieux de voir l'intérieur car le fait de mettre l'écran en haut doit totalement changer la physionomie du tableau de bord !

Les inquiétudes: le FAP essence, même si on peut penser qu'il ne va pas poser autant de problèmes que le diesel. Et les boites automatiques. C'est certes une très bonne boite, mais faut pas oublier que le réseau français n'est pas du tout habitué à ces transmissions, donc les vidanges risquent d'être aléatoires et surtout totalement hors de prix :/
 
Je préfère la version 2017, quand je cherchais une voiture essence, la 308 me plaisait bien (bon coffre de + de 400le), mais la voiture est très cher je trouve, trop sans doute, même en occase.
Puis comme certains d'entre vous ici, déçu de voir qu'aucune hybride n'est prévue avant encore longtemps, et je ne comprends toujours pas ce choix de la part de PSA.