[Evénement] Photos détaillées de Toyota Prius 4 au Salon de Francfort 2015

Arcanes

Membre HybridLife Confirmé
28/3/15
516
519
0
31
Voilà, voilà,

J'étais aujourd'hui au salon de Francfort, pfiou, c'est une épreuve à chaque fois. Il y a tellement de monde!
Du coup, les photos que je poste ne sont pas forcément aussi nombreuses et d'aussi bonne qualité que je le souhaiterais, j'en suis désolé. J'ai pris beaucoup de photos de la Prius 4 (en fait, moitié moins que ce que je voulais mais bon...). Je n'ai pas pu faire tous les stands, certains étant ultra-difficiles à approcher, voici donc les photos de la Prius que j'ai prises.

Extérieur:

Prius_4_Salon_Francfort_2015.JPG
Prius_4_Salon_Francfort_2015_Profil.JPG Toyota_Prius_4_2016_antenne_requin.JPG Toyota_Prius_4_2016_Arrière.JPG Prius_4_Salon_Francfort_2015_Arrière.JPG

Prius_4_Salon_Francfort_2015_Arrière_phare.JPG

Intérieur Noir:

Prius_4_2016_Tableau_de_Bord.JPG
Prius_4_2016_écran_multimédia.JPG Toyota_Prius_4_2016_Compteur_Vitesse.JPG Toyota_Prius_4_2016_intérieur_avant.JPG

Portières:


Toyota_Prius_4_2016_Portière_avant.JPG
Prius_4_2016_Portière.JPG

Intérieur Blanc:

Toyota_Prius_4_2016_tableau_bord_blanc_TDB.JPG
Toyota_Prius_4_2016_intérieur_Blanc.JPG Toyota_Prius_4_2016_Siège_Cuir_Blanc.JPG Toyota_Prius_4_2016_Portière_blanc.JPG

Les sièges arrière:

Prius_4_2016_Banquette_arrière.JPG

Les détails:

Toyota_Prius_4_2016_Plafonnier_avant.JPG
Toyota_Prius_4_2016_Touche_Mode_Céramique.JPGToyota_Prius_4_2016_ventilation.JPGToyota_Prius_4_2016_Boîte_Gants.JPG

Le Coffre:
Prius_4_Salon_Francfort_2015_Coffre.JPG
 
Dernière édition:
Merci Arcanes Arcanes c'est super!

Aïe je ne vois pas mes joints bas de portière... :(
Alors en vrai, elle est comment? Quelles sont tes impressions?
 
Ahaha, je suis désolé :wacky:, comme dit c'était un peu la course (tu as une partie des passages de roue à la place :p). Je voulais photographier plus de détails à la base.
Bon, honnêtement je n'ai pas une impression différente de celle des photos, je ne la trouve pas très belle mais je me suis déjà habitué.
L'intérieur a bien progressé en qualité, le coffre et l'espace habitable sont vastes, j'ai vu quelques assemblages un peu lâches sur la planche de bord (mais bon j'ai aussi vu une Porsche dont le cuir des sièges était sacrément abimé!).

Comme pour les générations précédentes, on s'habituera à son design. L'élément que je ne trouve pas très élégant est le fait que la ceinture de caisse remonte vers l'arrière et alourdit le profil. L'arrière est massif lui aussi mais la signature lumineuse des feux AR est plutôt réussie.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo et parkerbol
Merci de partager avec nous cet excellent travail, Arcanes !

Je ne pense pas qu'il faille s'alarmer de certains détails de finition : les voitures présentées sont certainement des modèles de pré-série.

J'aime beaucoup l'intérieur clair très lumineux, mais que va donner la planche de bord après 3 ans d'utilisation....

Ce qui m'intrigue, c'est le plat en arc de cercle au sommet du capot qu'une de tes photos permet de détailler...car justement, on s'aperçoit que n'est pas un plat. C'est une espèce de cuvette, avec une légère arête en arc de cercle. Je suis de plus en plus persuadé que cette forme a une fonction aérodynamique, du style faire décoller du haut du capot les filets d'air qui viendront se replaquer sur le pare-brise dans le prolongement de la ligne de capot, et leur faire éviter l'angle capot-pare-brise (plus marqué que sur la P3 puisqu'elle nest plus monocorps) qui aurait pu générer des tourbillons.

Du moins, j'espère, car je suis moins convaincu de cette forme sur le plan esthétique. J'aurai dès après-demain l'opportunité de juger sur place, si la foule me permet d'approcher des deux exemplaires exposés...
 
De rien, ça me fait plaisir!

Je partage ton point de vue, j'ai bien conscience que c'est un exemplaire de pré-série, je ne vais donc pas faire mon chiant. J'ai aussi une préférence pour l'intérieur clair qui rend l'habitacle tellement plus chaleureux et agréable à vivre. Tant pis, il faudra nettoyer plus souvent. Tu devrais réussir à t'approcher sans trop de mal quand même. Il y a du monde mais on y a arrive. ;)
 
Chaussée de Toyo Nanoenergy à ce que je vois sur ta dernière photo ! :)

À droite de la commande de boîte, on voit le traditionnel "EV mode" puis un "Drive mode", plus de mode power ou eco alors ?
 
"Made in Japan" en tout cas, comme le reste de la voiture. ^^

J'imagine que les modes de conduite sont toujours là mais qu'il ne reste plus qu'un bouton pour les commander.
 
Je l'ai déjà dit que ce sont des TOYO NanoEnergy R41, spécifique pour la Prius 4 ? :cat:
 
Superbe photos et merci pour ces détails que l'on voit nulle part.:cat:
 
  • Like
Reactions: Arcanes
Merci pour tous ces détails. La sellerie paraît bien meilleure.
Le style de carrosserie est vraiment torturé.
Pour le reste, même en passant sur les détails d'ajustement qui apparaissent, il ne me semble pas que Toyota ait fait de grands progrès en finition.
Bon, on n'achète pas une Prius pour ça. Mais il y a encore beaucoup de plastiques ordinaires.
 
  • Like
Reactions: Arcanes
Excellent Arcanes. Merci beaucoup de partager les photos (Renault compris) du salon. Belles qualité et prise de vue.
 
  • Like
Reactions: Arcanes
Chaussée de Toyo Nanoenergy à ce que je vois sur ta dernière photo ! :)

À droite de la commande de boîte, on voit le traditionnel "EV mode" puis un "Drive mode", plus de mode power ou eco alors ?
Il me semble que Drive Mode permet de "cycler" entre les trois (power/normal/eco).
 
  • Like
Reactions: Mathieu.D
Je rajoutes cette vidéo ici, il y a un peu de détail ( ne pas écouter les détails technique) et le journaliste amateur ne la trouve pas moche.:cat:

 
  • Like
Reactions: Mathieu.D
Très joli intérieur et arrière... Par contre la calandre avant :vomit:
Je suis déçu de ne pas voir le beau design de la Aygo et la Yaris.
 
Ahaha, je suis désolé :wacky:, comme dit c'était un peu la course (tu as une partie des passages de roue à la place :p). Je voulais photographier plus de détails à la base.
Si si...justement tu l'as photographié la portière:
index.php
Et on voit bien que Toyota n'a pas installé de joint de bas de portière...
Ce qui veut dire que Prius reste au niveau de l'Auris, en terme de gamme. Et non Avensis comme j'aurai pu espérer.

On voit aussi qu'il y a une sorte de mini-tunnel central... le plancher pour les passagers arrière n'est donc pas plat, contrairement à la Prius 3. Ça c'est parce que Toyota a abaissé la hauteur de caisse/châssis, Toyota a donc privilégié la tenue de route/comportement sportif, plutôt que l'habitabilité pour le 5ème passager.
 
Le mini tunnel à l'arrière permet de rigidifier le "châssis" (l'ensemble de la coque en fait) entre autres.
 
Nop...ce n'est pas à cause de ça qu'on a un mini tunnel.
Certes ça joue, mais ce n'est pas la raison principale.

En faite, c'est parce que les ingénieurs doivent placer la conduite d'échappement et laisser de l'espace pour dissiper la chaleur:
index.php

(voir [Suspension, Frein et Châssis] - Photos et Analyse du bas de châssis de Toyota Prius 3 MC et comparatif avec version 2009 | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride)

Sur la Prius 3, comme la voiture est relativement haute, Toyota peut se permettre de rehausser tout le plancher, pour palier à ce problème de tunnel central.
Sur la Prius 4, comme elle a déjà perdu 2 cm en hauteur, si on ne veut pas sacrifier l'espace de tête des passagers, Toyota est obligé de ne pas rehausser le plancher. D'où beam le tunnel!
 
Merci Hortevin d'avoir réédité mon message, c'est plus clair comme ça. :)

Honnêtement, la 5è place n'est pas si mal que ça comparée à ce qu'on peut voir chez les concurrentes.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Qu'elle est moche !!!!!

Ma future ne sera pas la P4 !
 
Merci Hortevin d'avoir réédité mon message, c'est plus clair comme ça. :)

Honnêtement, la 5è place n'est pas si mal que ça comparée à ce qu'on peut voir chez les concurrentes.
De rien c'est normal: notre travail, en temps que admin/modérateur, est de valoriser le contenu des membres.

Sinon oui, la 5ème place n'est pas mauvaise, le tunnel n'est pas si haut que ça. De plus le véhicule a l'air plus large.

Bref, c'est le prix à payer si on veut avoir un comportement routier aussi bon que Lexus CT200h!

Le coffre t'a l'air beaucoup plus grand que celui de la Prius 3?

PS: En faite la face avant est sympa quand je regarde tes photos...et je te rejoins l'arrière est :vomit: ... Une copie pas très réussite du style Mirai.
 
  • Like
Reactions: Arcanes