[Evénement] Photos HD de Toyota Prius 4 2016 au salon de Taïpei

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Sur le forum Hybridclub Taïwan, j'ai pu récupérer des très jolies photos pris par "joy613" et "allen7482000".
Les propos que je cite c'est également leurs impressions traduits.

Photos extérieures:
Toyota_Prius_4_2016.jpg
On dirait une créature invoquée des mangas japonais!

Toyota_Prius_4_2016_Hayon.jpg

On ne sait pas si c'est parce qu'il s'agit d'un exemplaire prototype, mais on voit qu'il y a le même problème de l'affaissement du pare-choc arrière que la Prius 3, souligné par notre confrère:
Toyota_Prius_4_2016_Pare_Choc_Arrière.jpg

La plaque d'immatriculation est éclairée avec des ampoules LED:
Toyota_Prius_4_Immatriculation_LED.jpg


Le compartiment moteur de Toyota Prius 4 2016:
Toyota_Prius_4_2016_Compartiment_Moteur.jpg

Intérieur de Toyota Prius 4 2016:
Toyota_Prius_4_2016_intérieur.jpg
Voici la toilette turque...enfin le range gobelet de nouvelle génération:
Toyota_Prius_4_2016_Porcelaine.jpg
Toyota_Prius_4_2016_Volant_Cuir.jpg

Le projecteur tête haute (HUD) en couleur:
Toyota_Prius_4_2016_HUD_Couleur.jpg


Le membre taïwanais reprochait la finition plastique de la nouvelle Prius 4 qui fait "cheap", par rapport à la Prius 3. Il a préféré le plastique écologique dur au motif "chevaux d'ange" très fin et introuvable sur d'autres voitures, que ce plastique dur motif "imitation cuir" plus européen mais qui fait aussi plus bas de gamme et très commun.
Toyota_Prius_4_Portière_Plastique.jpg
Toyota_Prius_4_Portière_Plastique_Bouton.jpg

Il a trouvé que les sièges de la nouvelle Prius 4 ne sont pas non plus super confortables comme on aurait pu l'espérer:
Toyota_Prius_4_2016_Siège_Arrière.jpg
Tous les deux ont souligné que l'espace aux genoux OK, mais moyen en horizontale et pas terrible au niveau de la tête.

Bonus:
Toyota_Prius_4_2016_Salon_Taipei.jpg

D'autres photos prises par parkerbol parkerbol de Hybrid Life au salon de Tokyo:
Toyota Prius 4 2016 en direct du salon automobile de Tokyo - Hybrid Life Actualités
Et de Arcanes Arcanes au salon de Francfort:
[Evénement] - Photos détaillées de Toyota Prius 4 au Salon de Francfort 2015 | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
 
Au Pays-bas, il y a une option CC à 728 € pour un habillage en noir pour la console centrale et le joystick.

Jan
 
Outch! Chère, l'option! Moi, ce blanc ne me dérange pas.
Et la finition, du moment que ça ne brinqueballe plus sur les mauvais revêtements et que ça se raye moins, le reste, je m'en fiche.
 
Beurk le lavabo, bien qu'il puisse servir si quelqu'un est malade en montagne :meh:
 
Merci pour la traduction Hortevin. Ce post est très instructif quant au ressenti de différentes cultures par rapport à la finition de la P4.

Pour ma part, j'ai été la revoir récemment sur les Champs Elysées, et l'exemplaire présenté était en nette progression en terme de finition par rapport à ceux que j'ai observés à Francfort :

Globalement, et à l’opposé du forumeur taïwanais, je trouve la qualité des matériaux et de la finition intérieure (assemblages) en net progrès par rapport aux générations antérieures. Cette P4 fait cossu.

Il semble y a voir une unanimité sur le côté lavabo du porte-gobelet. Pour ma part, je suis d'accord qu'il détone sur la finition noire, mais je vous assure qu'en réalité, l'aspect du matériau est bien plus flatteur qu'en photo (qui ne rendent pas justice à son côté moiré et pailleté), et que ce choix prend tout son sens en finition gris très clair de la P4 (planche de bord et sièges). C'est vraiment dans ces tons que le design de l'intérieur de la P4, et notamment l'agencement de la planche de bord et ses prolongations sur les portières, prend toute sa cohérence et son originalité. Et pour ma part, je suis séduit. A Francfort, je suis revenu plusieurs fois voir la Prius après m'être mis au volant de plusieurs nouveaux ou récents véhicules (Mégane, Espace, Passat...). A chaque fois, c'est la même chose : intérieur et planche de bord tout noir, instrumentation analogique face au conducteur et écran central, tactile ou à molette. C'est standard, convenu, surfait, ennuyeux. La Prius est l'une des rares voitures qui se démarquent de la morosité ambiante. C'est moderne (notamment affichage presque entièrement numérique), nouveau, chaleureux, et rafraîchissant par rapport à la morosité ambiante.

Quoi qu'il en soit, ce sujet d'Hortevin est une excellente illustration de la difficulté de faire une voiture mondiale qui plaira à tous.
 
  • Like
Reactions: Hortevin et Ian51