[Picardie] NeoStef

NeoStef

Voltiste Globe-trotteur !
23/9/14
71
78
0
www.amperiste.fr
Votre Prénom:
NeoStef (Stéphane)
Votre Âge:
36
Votre Région:
Picardie
Votre Secteur d'Activité:
Aéronautique
Votre Métier:
Ingénieur
Votre Kilométrage Annuel:
30000
Votre type de Parcours:
Mixte (Route/Ville), Autoroute en Vacances seulement
Quel est votre voiture actuelle?:
Chevrolet Volt
Est ce que votre véhicule est hybride?:
Oui
Quel serait votre prochain véhicule?:
le même ou VE pur
Est ce que votre prochain véhicule sera hybride?:
peut être
Qu'attendez vous de notre forum?:
Faire partager mes connaissances sur une superbe voiture méconnue : l'Ampera/Volt, le seul VE à prolongateur d'autonomie avec une "réelle" autonomie totale assez équivalente à un thermique ou hybride.

922739_10201243601034992_1073216866_n.jpg


Je suis littéralement tombé amoureux de cette "caisse" au Mondial de l'Auto de PARIS en septembre 2012. J'ai pu essayer une Ampera rapidement puis une Volt un long WE (pour tester mon trajet quotidien)... et banco, en novembre, je prenais le volant de ma VOLT 2012 !!
A ce jour, 47000 km parcourus dont 80% en électrique (environ) en 20 mois et 1,5 litres / 100 km de moyenne. que du bonheur !!! Que je partage avec les cousins Amperistes (dont Pizzabad par exemple) sur Ampera, Volt et autres hybrides rechargeables | Amperiste.fr

Merci de votre accueil.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Toyanto
Très bon choix et merci de ton enthousiasme.
Bienvenue chez hybridlife.org
 
Bonjour,

Merci de votre accueil.
Pas vraiment de différences majeures entre VOLT (l'original) et AMPERA (la copie européenne, lol) hormis les différences esthétiques visibles à l'extérieur et quelques évolutions d'IHM concernant l'écran de climatisation (choix des zones actives différemment agencé) ou bien le verrouillage auto des portes disponible sur Ampera.

Je vais aller dans le rubrique conseillé par Hortevin pour en dire plus :D
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Tiens NeoStef, je suis aussi ingénieur en aéronautique, mais il y a des activités en Picardie??