[Autres] Pile ou Face...

MasterSlash

Lecteur Inscrit
29/12/15
34
15
0
nord
Hello

Je possède (depuis 01.2016) une Toy Prius + de 2013... et je me pose une question sur la clé "de contact"... et sa pile !!

Est-ce que sur la clé ou sur le tableau de bord, un indicateur s'affiche lorsqu'il est judicieux de changer la pile !?

C'est embêtant si la clé n'ouvrait plus la voiture :( oui à part l'ouverture manuelle que je n'ai pas encore testé !!

J'ai lu on the web... que même sans pile on peut toujours ouvrir la portière avec la clé et démarrer la voiture, en mettant la télécommande devant le bouton Start/Stop !!!????

J'ai remarqué aussi que parfois, le témoin "absence de clé" sur le tableau de bord s'allume... si on laisse la clef a proximité immédiate d'un téléphone portable, même dans une poche par exemple.

Une durée de vie d'une pile lithium, c'est environ 3 ou 5 ans... NON !?

Les CR1632 pas hyper facile a trouver en magasin... y'a t'il une marque à privilégier : EUNICELL, SONY, ENERGIZER, PANASONIC, VARTA, ANSMANN, PHILIPS, RENATA... !?

Par contre, j'au lu (encore !) que c'est hyper simple a changer, retirer la clé de secours et s'en servir dans la fente qui apparaît. Ensuite sortir la pile avec un petit tournevis et le tour est joué.

Partagez vos expériences...

merci
@+++ MasterSlash
 
Dernière édition:
Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'avoir un message "pile faible" ou "placez la clé sur le bouton start et appuyez". Je n'ai pas (encore) changé la pile, c'est encore l'originale de 2009.
 
Sur ma CT également remplacée une fois après plusieurs apparition du message "pile faible" au TDB...
Pour la marque, ne t'embêtes pas... pour ma part, j'ai commandé un paquet de 10 sur EBay à trois francs six sous... pour l'instant (1 an) aucun soucis.

A bientôt.
 
Cela a piqué ma curiosité. Et j'ai fait l'essai. Déjà avec l'ouverture manuelle cela déverrouille toute la voiture. Ensuite en plaçant la clé à a peu près 10cm du bouton start stop le démarrage est possible.
Me voila rassuré si un jour la pile me lâche.