Piqué au vif

Si jamais tu pars sur une P3, prends obligatoirement la barre anti-rapprochement, ça transforme la voiture (surtout les anciennes 2009-2011). Cherche Cusco sur le forum pour pas mal de retours.
 
Yep, je viens de tout lire ou presque sur leshistoire de mc et . En merde, les jap font encore des chassis chamallow !!! Ca me rappelle ma crx ed9, premiere barre, arriere sup ebay , changement ! Ensuite amorto tokico et ressort h&r, changement violent, barre avant sup wiechers, encore mieux, et sur la fin, barre avant inferieure wiechers aussi, toute fine, presque insignifiant, et ben une sacree claque en reprenant le volant !!! Direction monumetale !

Ah oui j'oubliais le train avant full polyurethane, avant je sentaits pes triangles ce promener litteralement, apres je roulais de partout a 150 compteur...

Bon faut que j'essai une p3 upgradee...
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Ben non, j'irais pas essayer de P3 ! Na !

En fait le peu d'evolution de style ext avec la p2, le côte usine a gaz de la console centrale et son coté entre deux me font pas vraiment de l'oeil, et s'endetter sur un non coup de coeur c'est moyen. Si en plus il faut l'ameliorer, j'ai deja donné...

La P4 me plait vraiment, mais va falloir budgeter et tirer les plans sur la comète (le surnom pourrait aller à la p4 avec son look).

En concession Toy, y en a deja pour moins de 25keuros, 22400 meme. 35000km max, mais pour le coup les km je m'en contre balance, ma voiture la moins kilometree à l'achat (hors ami6 et gs citroen) avait 160mkm, la plus kilometree à la fin pour le moment c'est ma 323i actuelle avec 313mkm...

Je pense pouvoir mettre 6 à 9000 d'apport d'ici le printemps. Je peux donc tabler sur un kroum de 15000 environ, si ca passe avec la banque. Mais sur une voiture garantie, recente, j'ai besoin de savoir quelles sont les obligations de révisions et entretient pour que la garantie generale et de la partie hybride reste valable. Et aussi le prix et espacement des dites revisions?

Sachant que je fait tout l'entretien sur mes voitures, et que j'ai une sainte horreur qu'on y mette les mains dedans (les "pros"), savoir donc si je peux esquiver un peu ou si je reste contraint 12 , 24 , 36 mois ou plus (je pense au bilan hybride).

Je sent que je vais craquer...
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Si tu veux garder la garantie hybride 10 ans, le mieux est de l'amener en concession tous les ans.
Les entretiens ont lieu tous les 15 000 km (ou 1 an si tu roules moins).
Le coût ? Facile, il y un tableau qui date de 2016 (je n'ai pas trouvé son équivalent 2017) mais ça ne bouge pas beaucoup.
 

Fichiers joints

  • Forfaits entretien Toys.pdf
    1.5 Mo · Affichages: 188
Ca reste cher !!! Obligé de faire les vidanges etc pour maintenir les 10ans de garantie de l'hybride??? Le bilan hybride annuel ne suffit pas? Parce qu'avec 20mkm mini par ans en trois ans j'en aurais eu pour 4 revisions, soit plus de 1000 euros, pas loin du prix d'une batterie... sensée tenir bcp plus...

Ils font quoi exactement pour la simple (15mkm) ? Vidange moteur filtre a huile et ? Juste des verifs je suppose.

La complete ils purgent les freins je suppose? Liquide de refroidissement? Vidange transmission ? Tout ca je peux faire, et plus, les verifs pareil. Manquerait que les mises a jour eventuelles.
 
Bonjour, pas eu ma reponse concernant les obligations de revision pour les 10 ans de garantie hybride?

Autre chose, une concession est capable de faire une reprise sur une auto de 1996? Sachant qu'ils s'agit d'une bmw 740i e38 optionnee et gpl, mais pas terrible de carrosserie ??? Si oui combien puis-je esperer, pas d'argus pour si vieux, pas de cote collection encore pour si jeune.

Question pour achat neuf, et aussi pour occasion, toujours sur une p4...

Encore une, j'ai ouï dire nego facile de 2000euros sur p4 neuve, vu la difficulte de vendre la p4, et le peut etre restylage imminent, on peu esperer gratter mieux? Question idem sur occasion, prix negociable?

Je demande car une dans mes gout 30500, si nego de 2000 et reprise de ma bm 3000 on est deja a 25500 en neuf, a 23500 je tente, vu leu peu de chance de trouver une bleue d'occaze, la derniere et unique etait a 24500 a lyon... et cette bmw me fait grave chier...
 
Pas d’obligation de révision chez Toyota pour prolonger la garantie hybride, seulement de faire le bilan hybride tous les ans.
 
Ok super, merci!

Bon j'ai plané je trouve pas l'option jbl seule sur version dynamique, j'ai du confondre avec le tarif mandataire. Ce serait plutot 31500... pour bien faire faut une remise de 15% et que je vende ou fasse reprendre la bm 3000 a 4000euros... Inespéré...
 
Mdr, j'avais cru que tu t'étais décidé pour un J5, le fameux J5 de Renault avec ses portes coulissantes.:mrgreen-48:
 
Oui c'est bien Peugeot. J'ai tapé trop vite. J'ai un ami qui en avait un (il avait aussi un J7), je me rappelle qu'il roulait la porte ouverte quand il faisait trop chaud.
 
J-1

Comme les gosses je vais vite aller me coucher pour que ca soit plus vite demain.

"Demain c'est loin"
 
Vivement donc le Jour J que tu nous fasses des retours et ensuite plein de J+1, J+2, J+3....à son bord.
 
JJ !

300 km, nationale, un brin d'autoroute et la remontee en haute loire. Passé par la chatre, montlucon, st elois les mines, clermont, issoire, la chaise dieu...

Conso 5,2 odb. Coduite tres eco au debut, 90 95 compteur, mode eco et regulateur, je descendais pas vite sous 5l. Apres traversee de montlucon 4,5 mais vite remonte a 4,8. Une montee sympa en mode power, sacré kart ! Et la fin en haute on etait plus la pour enfiler des perles, rythme plus soutenu sur route type rallye, la prius bronche pas malgre sel et route humide et froide.

Je m'attendais a mieux en conso sur la premiere partie, j'ai oublie les 7° de moyenne et les 17pouces, neuf et peu etre pas tres gonfles. J'ai bien pensé a couper la ventile des passager (enfin je crois, et la notice est pas claire du tout, ils parlent pas du bouton dual), les sieges chauffant et la clim, temp a 19 ventile au mini.
Je m'attendait a pire sur la fin avec les grosses montees.

Bilan confort, sachant que j'ai conduit ma bmw tout l'aller soit plus de 600km .

J'ai pas mal au dos (support lombaire au max), pas mal aux fesses excepte l'aller en bmw, pas mal aux jambes ni crampes, pas de crispations aux mains poignets. L'eclairage au top, le jbl correct, ergonomie sympa maos faudra s'habituer aux commandes, surtout le regulateur manette identique a ma bmw, mais aucun clic ne correspond.

Negatif: il m'a pas enleve le bip marche arriere, lecture de panneaux j'espere pouvoir le virer, dur de lancer la voiture sans mode power on ce traine trop, pneus 17 sonores, surtout sur certains goudrons degueulasses, mais les 15 neige xl de la bm aussi... pas de rappel gps dans le hud??? Notice incomplete, mais je crois qu'il y a une version 700pages en pdf? Pas de fond de coffre antiderapant, pas penser a demander.

Bref, superbe voiture ! 150ch de plus pour la meme conso et la perfection... lol

Ps: on ne sent pas vraiment les 95mkm, je demanderais la vidange hsd a la prochaine revision a 110mkm. Amortisseur comme les neuves essayee, un rossignol a deplorer mais bref et mauvais mix revetement et vitesse.