[Acoustique] PIV bruit dans le coffre.

Camtôa

Membre HybridLife Confirmé
26/9/17
1 582
664
0
39
Villefontaine
Bonjour, j'ai remarqué un bruit relou dans le coffre de la p4, quand je passe des bosses un peu raide ou perpendiculaire a la route ca cogne au moment de la detente des suspension, un tac sec qui fait penser à un loquet de fermeture qui a du jeu (mais ca le ferais en permanence sur route pourrie). Je pense que les mousses dures du sous coffre doivent taper à chaque remontée rapide des amortisseurs, suis-je le seul? Ca gache un peu le confort sonore du travail de la suspension je trouve.

Si souci connu comment résoudre ça efficacement? Merci !
 
Pas de rossignols dans mon cas. As-tu regardé dans le sous-coffre si tout est bien fixé genre les attaches pour remorquage?
 
Oui j'ai viré l'anneau en trop, le reste bouge pas, ce serait plutôt les bloc de mousse grise qui supportent les outils. Pas encore trouvé le temps de jetter un oeil de plus pret...
 
Bonjour, j'ai remarqué un bruit relou dans le coffre de la p4, quand je passe des bosses un peu raide ou perpendiculaire a la route ca cogne au moment de la detente des suspension, un tac sec qui fait penser à un loquet de fermeture qui a du jeu (mais ca le ferais en permanence sur route pourrie). Je pense que les mousses dures du sous coffre doivent taper à chaque remontée rapide des amortisseurs, suis-je le seul? Ca gache un peu le confort sonore du travail de la suspension je trouve.

Si souci connu comment résoudre ça efficacement? Merci !

Salut,
j'ai exactement le même bruit et ça rend nerveux, j'ai bien peur que les suspensions doivent êtres vérifiés, sur PRIUSchat ils en parlent mais je ne comprend pas tout..
https://priuschat.com/threads/strange-clunk-noise-from-rear.186223/
 
Arf, j'en avait peur de la suspension. Mais le souci Americain semble etre un bruit qui arrive a une vitesse precise dans une condition precise. La piece changee en garantie est une vis sur la tete d'amortisseur (butee surement).

Pour mon cas le bruit est permanent des qu'une bosse ou un trou ce presente, que le rideau soit ouvert ou ferme.
 
Arf, j'en avait peur de la suspension. Mais le souci Americain semble etre un bruit qui arrive a une vitesse precise dans une condition precise. La piece changee en garantie est une vis sur la tete d'amortisseur (butee surement).

Pour mon cas le bruit est permanent des qu'une bosse ou un trou ce presente, que le rideau soit ouvert ou ferme.

oui, comme tu disais précédemment, on dirait un bruit de loquet de fermeture, moi c'est des deux côtés avec ou sans rideau, j'ai même testé en retirant le rideau, c'est pareil..
 
Dernière édition:
Pareil les deux cotes, mais comme les mousses de fond sont en deux parties, faut que je mette quelque chose dessous pour amortir, si ca le fait encore vais voir pour la garantie.
 
difficile de localiser ce bruit, je vais prochainement aller voir docteur Toyota..
 
Pareil les deux cotes, mais comme les mousses de fond sont en deux parties, faut que je mette quelque chose dessous pour amortir, si ca le fait encore vais voir pour la garantie.
Essais en vidant le sous coffre, tu seras fixé.