PIV sous la neige, probleme...

J'ai aussi une Prius 4 et je te dirais d'éviter d'appliquer tout traitement sur la coque du phare qui est effectivement en polycarbonate et ce matériaux est très sensible aux produits chimiques( les effets néfastes peuvent prendre du temps avant de se révéler)! Personnellement, je pense que si la neige s'accumule devant le phare, c'est aussi dû à sa forme plutôt concave sur sa partie frontale.
 
Trop tard j'ai appliqué du zaino zcs. En fait le pare choc fait aussi un joli replat juste devant le phare, ca aide pas, reste a verifier la temperature du phare en plein phare...
 
La réglementation impose des lave phares pour plus de 2000 lumens je crois. Pourquoi j'en sais trop rien car la puissance en lumens n'a pas grand chose à voir avec l'éblouissement ou alors tres théoriquement car en pratique ...( et actuellement c'est plus que flagrant vue le nombre de voitures, généralement plus de 3-4 ans , qui ont un éclairage mal réglé voir carrément une lampe en moins ).
 
Je ne pense pas que ce soit une question de lumen, les leds étant encore plus puissants que les HIDs et je ne parle même pas des lasers...
 
Avec des xénons c'est une question de lumens en effet.
 
En attendant que Grigou Grigou dépose son brevet d'optique dégivrante ;), le Rainix me semble la seule solution dans ton cas C Camtôa .
Si je ne m'abuse (de lave-phare ), il conviendrait de s'assurer que le liquide même anti-gel ne permet pas à la neige ou la glace fondue de regeler immédiatement par grand froid,comme cela peut arriver sur un pare-brise encore très froid.
Même un circuit de réchauffement de ce liquide, eut égard à l'absence totale du réchauffement de la surface par absence de chaleur de l'ampoule pourrait ne pas suffire.
Donc Rainix ou autre.
Ceci dit, comme à une époque il existait des films amovibles jaunes anti-éblouissement que posaient les anglais pour rouler en France, on peut aussi imaginer en accessoire le même type de film, traversé d'un réseau résistant-chauffant similaire à celui de nos lunettes arrières.
 
J'ai mis une cire synthetique (sealant) pour le moment, compatible plastique. Mais bon avant de retrouver de telle chutes de neige ce sera pour l'annee prochaine.