[Economie & Politique] Plan d'action Qualité de l'Air proposé par Ségolène Royal

Les P3 d'avant le 1er janvier 2011 auront donc un stick jaune.
Et que dire de ma MX 5 de.... 1990 qui avait déjà un pot catalytique et qui va se retrouver moins bien classée que des mazouts de 2006 !
 
J'ai continué à trifouiller un peu sur le net sur ce sujet, et j'ai trouvé ceci

Certificat qualité de l'air Crit’Air : un dispositif permettant de classer les véhicules en fonction de leur niveau de pollution - Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer

Il y a pas mal de documents donnant un peu plus d'éclaircissement, notamment, le sujet de la date de 1ere mise en circulation et/ou la norme.

A priori, c'est la norme qui prévaut pour le classement des véhicules, mais il me semble qu'elle est de toute manière liée à la date de première mise en circulation.
Il faudrait savoir à quelle norme sont les Prius 2 pré MC, les MC (euro4 en ce qui me concerne), les P3 pré MC et les P3 MC.

Sur le document de synthèse de consultation, on voit que le cas des véhicules au gaz, au bioéthanol (E85) ont été évoqués, mais à aucun moment, quelqu'un a parlé du cas des véhicules hybrides. C'est dommage, on aurait peut-être eu un surclassement car on sait tous que nos autos ont généralement une norme d'avance.
 
  • Like
Reactions: fury0 et parkerbol
Bon finalement ce ne sera pas si idiot que ça, car ce sera les Normes Euro OU la date d'immatriculation, voici le tableau complet de l'attribution de pastille écologique:

Mode attribution pastilles écologiques.jpg
 
Généralement, les normes EURO correspondent aux dates d'immatriculation (sauf pour certaines pré-séries et certains déstockages).

Quelle est la norme EURO d'une Prius 2 avant 2006 ? et celle du Prius 3 avant 2011 ?
 
  • Like
Reactions: Volkan
A partir d'aujourd'hui, on devrait pouvoir commander la vignette

Elle devait être gratuite les six premiers mois, mais

"Le site de commande des certificats qualité de l'air (ou « pastilles de couleur ») ouvre au 1er juillet 2016 à l'adresse www.certificat-air.gouv.fr (site web non actif encore). L'obtention de ce certificat implique de payer une redevance de 3,70 € auxquels s'ajoute le montant de l'acheminement par voie postale."

Le site devrait être ouvert dans le courant de la journée

www.certificat-air.gouv.fr
 
Et les bagnoles étrangères, elles vont faire comment dans ce grand cirque ? :D
 
Bah moi pour l'instant je ne me précipite pas, je vais laisser passer un peu de temps ..., de toute façon y a pas mort d'homme si je ne l'ai pas :rolleyes:
 
Il faudra éviter de venir à Paris les jours de restrictions :)

mais.. si c'est comme la première pastille verte qui avait été utilisée une ou 2 fois en 5 ans... on est tranquilles..
 
Mort de rire le site indique "Ce site ouvrira comme annoncé au 1er Juillet 2016". Le titre est pas centré, y'a un lien pourri sur une image qui s'affiche pas. C'est le webmaster de Segolene qui a encore sévit ? Pitié pour les yeux, pas un second "désir d'avenir"...
 
  • Like
Reactions: artur
16070103443921413814346175.jpg
 
  • Like
Reactions: Hortevin
J'avais fait un Ctrl+F5, mais ça ne fonctionnait pas mieux.
maintenant c'est OK . :)
Mon soucis est désormais : vais-je commander la vignette, alors que je ne suis pas d'accord avec le classement proposé ? ( ma P2 plus polluante qu'un diesel de 2016 ?! )
 
J'ai eu du mal pour commander pour mes 2 voitures. Y a que des écolos en France pour saturer le site comme ça ou kwa ? :mdr:
 
Z'ont pris l'abo de base chez OVH pour héberger leur site ? :D
 
Bah moi pour l'instant je ne me précipite pas, je vais laisser passer un peu de temps ..., de toute façon y a pas mort d'homme si je ne l'ai pas :rolleyes:
Déconne pas, il faut commander tout de suite, y en aura plus après. :emoticon-0136-giggle:
Ou alors tu auras une majoration de 10%. :mdr: