Plexis des phares: Peut on les polir?

kenzo64

Membre HybridLife
25/11/15
136
34
28
PAU
Bonjour à tous
j'espère poster dans la bonne rubrique ?
J'ai remarqué que les deux protections en plexiglas protégeant les phares avant sont abrasés légèrement. certainement que cela réduit l'efficacité de l'éclairage. peut on les polir pour les rendre à nouveau translucide comment et avec quel produit ? avez vous déjà constaté cela ?
merci
 
Bonjour. Retour d'expérience : J'ai testé sur 2 autos dont le plexis des phares avait été blanchi par les années. J'ai réussi a les récupérer avec de la crème antirayures que l'on trouve en tube. A l'origine c'est pour enlever les micro rayures de la carrosserie mais cela marche bien pour les optiques. Par contre il faut le faire tous les 2 ans car ils redeviennent vite opaques. Il paraît que l'on peut les vernir afin de ne plus avoir besoin de les poncer avec la crème. A voir !
 
Tu trouve des kit sur le net, mais j'ai fouiller un peu dans tous les forum ca revient.
Sur ma Prius 2 je l'ai fait mais au bout de 6 mois c'est repartit, un petit coup de main tous les 6 mois.

J'avais fait cela avec un kit GS27, c'est bien repartit mais pas assez, je compte faire l'achat de celui ci : Amazon.fr : 3M Kit de réparation pour phare

Il y a des vidéo sur le net et des conseils, vaut mieux utiliser une viseuse qu'une perceuse ça tourne plus lentement et ça évite de cramer l'optique.

Vernis malheureusement c'est déconseiller pour les faisceaux des phares je crois.:cat:
 
quelqu'un a rencontré ce problème sur des P3 ? Lan51 tu dis que ça revient aussi rapidement 6 mois :arghh:
 
Pour le kit en l'achetant séparément on trouve moins cher.:cat:
 
quelqu'un a rencontré ce problème sur des P3 ? Lan51 tu dis que ça revient aussi rapidement 6 mois :arghh:

Oui mais un coup de Plast x avec un chiffon en frottant bien suffit a le rendre a sa première jeunesse.
Le premier ponçage est bien plus long , il faut protéger la carrosserie etc etec.;.

A propos c'est cette solution ou échange de l'optique pour le CT, et la Prius n'est pas seul a avoir ce soucis, pour les centre qu'il le font ça dure un an et en plus c'est cher.:cat:
 
J'avais ça comme astuce o_O ... le dentifrice, à mon avis on ne risque pas grand chose à essayer ;)
 

Fichiers joints

  • Astuce entretien voiture Phares.pdf
    215.3 KB · Affichages: 176
Franchement, le dentifrice que j'ai utilisé n'a vraiment rien donné à comparé de la crème anti-rayures.
Je pense qu'il ne contenais pas assez de micro particules abrasives.
 
J'ai fait refaire mes optiques en octobre 2015 sur ma P3 de 2009. 80€ chez un professionnel, à voir dans la durée. En tout cas le résultat est bluffant, les optiques sont revenues comme neuves !
 
J'ai eu ce problème aussi il y a quelques années. À l'époque, j'avais utilisé le kit 3M qui avait assez bien marché. Mais effectivement, si c'était à refaire aujourd'hui, j'achèterais séparément les outils et papiers nécessaires. Ça revient moins cher et c'est réutilisable.

Petite précision : il vous faut absolument vernir les optiques une fois ceux ci poncés. Ça les protège et ça évite qu'ils redeviennent totalement opaques au bout de quelques mois.
 
Tu as utiliser quoi, car il est déconseiller.:cat:
 
J'ai pas utilisé de vernis et justement, 6 mois plus tard, mes optiques sont redevenus opaques.
Je l'ai compris l'autre jour en écoutant "RMC - votre auto". Il y avait un sujet sur la rénovation des optiques.
J'imagine qu'il y a des vernis spéciaux en centre auto ou sur internet ...