Plus confiance aux données des constructeurs

Simon

Lecteur Inscrit
30/5/15
20
15
0
Rambervillers
Bonjour,

Depuis l'affaire Volkswagen, beaucoup de gens n'ont plus confiance aux données éditées par les constructeurs et la VW a poussé le bouchon bien plus loin que les autres qui en sont pas moins menteurs. Vous avez vu une golf GTE faire du 2.2 l au 100 sur un trajet comme Nice - Paris.
Moi avec ma Prius II, je fais 4.8 l Epinal, en passant par l'A75. Cette voiture est donnée pour 3.9 L.
Plus on paie et plus on se fait rouler.
Ne faites plus confiance donc aux constructeurs. Que des menteurs !
Bye
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est le législateur qui a donné la possibilité de tester les voitures dans des conditions de laboratoire et de valider les consommations dans de telles circonstances. Pour moi les constructeurs n'ont fait que leur travail de lobbyistes : moins de contraintes mieux on se porte ! Si les députés sont trop influençables, c'est qu'on n'a pas voté pour les bons !
3,9L c'est pour la Prius 3 dans un mix avec très peu d'autoroute et des conditions de laboratoires. 4,2L est la moyenne officielle de la Prius 2. Dans tous les cas, j'ai moins d'écart avec mes deux prius, qu'avec tous les anciens mazout que j'avais.

Je te conseille de regarder comment a été dépecé Reach ou comment sont évalués les pesticides en France !
 
Parce que certain ont déjà eu confiance aux valeurs annoncé par les constructeur ?? :wideyed:

Les valeurs annoncé permettent de comparer entre les voitures mais en aucun cas de refléter la réalité mais c'est pas nouveau de l'affaire VAG ça ! ;)

En tout cas Simon Simon n'hésite pas à te présenter dans la section approprié :)
 
Je suis totalement d'accord avec vous tous, mais au vu du prix des voitures aujourd'hui je pense que l'on à le droit de connaître la consommation réelle. D'ailleurs, c'est un argument de vente dans toutes les concessions.
Donc il faut que les constructeur arrêtent de nous prendre pour des pigeons.
0.5 L ou 1 L à la limite c'est rien mais 3 à 5 l là c'est assez gràve.
Merci de vos implications.

André
 
Relis ce que t'as répondu parkerbol parkerbol car c'est bien ça qui se passe :
C'est le législateur qui a donné la possibilité de tester les voitures dans des conditions de laboratoire et de valider les consommations dans de telles circonstances.

Ce n'est pas la "faute" des constructeurs, ils respectent les conditions de test donc on ne peut rien leur reprocher. C'est simplement les conditions de test qui sont complètement irréelle.
 
Je suis d'accord mais ils savent qu'ils mentent et de ce fait volent le client final. Le LOBY des constructeurs et si puissant. Mais on est pas obligé d'accepter.
 
C'est le site NDEC qui est faussé, moi cela fait un bout de temps que je n'ai plus confiance.
Je regardes Spritmonitor pour les vrais consommation et ce n'est pas les hybrides qui ont les plus grosses différence entre le cycle NDEC et la réalité.:cat:
 
  • Like
Reactions: dim74200
Le cycle NDEC est une conn.. suprême !
Il ne correspond absolument à aucune réalité, et même l'argument que "il permet au moins une comparaison entre véhicules" est une imbécilité totale.

Ceci étant donné que la pratique nous montre depuis des années que le différentiel en pourcents, entre conso "officielle" et "réelle", varie d'un modèle à l'autre.

Ce test ne sert donc strictement à rien, à part à appâter le gogo, qui serait suffisamment crédule pour encore y accorder du crédit.
Malheureusement, à lire les commentaires sur pas mal de forum, il y en a encore beaucoup...
 
Bonjour,

Depuis l'affaire Volkswagen, beaucoup de gens n'ont plus confiance aux données éditées par les constructeurs et la VW a poussé le bouchon bien plus loin que les autres qui en sont pas moins menteurs. Vous avez vu une golf GTE faire du 2.2 l au 100 sur un trajet comme Nice - Paris.
Moi avec ma Prius II, je fais 4.8 l Epinal, en passant par l'A75. Cette voiture est donnée pour 3.9 L.
Plus on paie et plus on se fait rouler.
Ne faites plus confiance donc aux constructeurs. Que des menteurs !
Bye
Je vais enfoncer le clou: Pere Noël n'existe pas !

Sérieusement les mecs, toute le com moderne est basé sur le mensonge. Dites moi un seul truc officiel qui dit vrais. Un seul truc ...
Peut être Hybrid life
 
Bonjour,

Depuis l'affaire Volkswagen, beaucoup de gens n'ont plus confiance aux données éditées par les constructeurs et la VW a poussé le bouchon bien plus loin que les autres qui en sont pas moins menteurs. Vous avez vu une golf GTE faire du 2.2 l au 100 sur un trajet comme Nice - Paris.
Moi avec ma Prius II, je fais 4.8 l Epinal, en passant par l'A75. Cette voiture est donnée pour 3.9 L.
Plus on paie et plus on se fait rouler.
Ne faites plus confiance donc aux constructeurs. Que des menteurs !
Bye

Non elle était donner pour 4.3 a l’époque ;), tu confonds avec la P3.:cat:
 
Bonjour à tous,
il faut voir aussi que pour la même voiture dans un pays différent la consommation constructeur l'est aussi.
exemple pour la lexus ct200h :
au Canada -->
151118091829279732.jpg

en France -->
151118091829357428.jpg


on pourrai dire que les températures sont différente mais au canada il ne fait pas partout -20° en hiver et pourtant la différence de consommation est énorme.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Au Canada, ils utiliseraient de l'essai à 5 cycles: les essais standards (deux cycles) pour la ville et la route sont complétés par trois cycles d’essais qui tiennent compte du fonctionnement par temps froid (-7°C), de l’utilisation de la climatisation (à 35°C) et fonctionnement à vitesses plus grandes avec accélération et freinage plus rapides.
Plus plus de détail: Essais à cinq cycles | Ressources naturelles Canada
 
Donc finalement ils ont raison de faire comme ça, leurs résultats paraisse beaucoup plus crédible.
j'ai vu peux d’utilisateur parler de 3.6 L par contre 5.5 L est à mon avis beaucoup plus réaliste.

Il y a un dossier sur les consommations dans l'auto plus du 30 Octobre:
AutoPlus Consommation.pdf - Google Drive

Bonne lecture