[Scoop!] Porsche 911 aura une version hybride avec 700 Chevaux!

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
D'après les sources de Motor Trend, Porsche serait en train de développer une version hybride pour son fer de lance, la Porsche 911.

porsche_911_gt3_r_hybrid.jpg

Elle se basera sur la version Turbo, la 911 Turbo S de 560 Ch, elle verra ainsi sa puissance atteindre 700Ch, grâce à l'ajout du système hybride. La 911 pourra alors enfin concurrencer avec les nouveaux Lamborghini Aventador et la Ferrari F12 Berlinetta...

Il est fort possible que la Porsche Panamera pourra également profiter de cette technologie.
Cependant, il semblerait que la sortie officielle de 911 Turbo ne se fera pas avant 2017...
 
Je ne sais pas si cela colle vraiment à la Panamera, qui existe déjà en hybride rechargeable d'ailleurs.
 
Il semblerait que la technologie serait davantage basée sur la 918 Spyder.

J'ai comme l'impression que l'hybride est plutôt servit ici comme une astuce pour rattraper le club des "700Chevaux"...
 
Je regarde ça avec une certaine distance quand même car ces modèles ne seront accessibles qu'à un petit nombre d'acheteurs ...
Mais bon, ça entretient les rêves :D
 
Après il faut voir ça comme un moyen de test de nouvelle technologie, dans le but de pouvoir la généraliser sur les voitures abordables plus tard...

Par exemple je me demande si la technologie hybride 4 roues motrices utilisée par Toyota dans les 24H du Mans ne sera généralisée plus tard sur la Prius 4...

D'ailleurs Stef, toi qui connait les Porsches, est ce qu'ils sont relativement autonomes vis à vis du groupe Volkswagen?
Parcequ'Audi c'est pas du tout le cas...même plateforme, même boîte de vitesse et même moteur...
 
J'ai un collègue porschiste (boxster et targa 4s) qui m'a indiqué que porsche était vraiment indépendant (il connaît l'historien de la maison Porsche qui est passé sur turbo). Après, pour les Cayenne et Macan, il y a du partage avec Audi pour des raisons de coût et time to market.
De là, à décliner la prius en 4 roues motrices ... je n'en vois pas l'intérêt sauf pour moi dans ma campagne. Je préfèrerai qu'elle tracte, ça me rendrait de grand service (je réfléchis à une version petite remorque sur la prius la plus km du ménage).

Pour revenir à la Tesla qui avait fait débat, il est clair que les voitures vitrines technologiques sont inabordables pour nous mais que la compétitivité qui en découle fait progresser l'ensemble de l'industrie. Surtout à l'heure de la communication à la minute.
 
C'est sur que c'est incomparable.
La PRIUS est mon daily et elle est certes plus économique que ma Porsche mais c'est pas non plus une révolution . . . 5l en P3 / 9l en Porsche.
Et au boulot on a des Megane Dci : 4l/100. et la nouvelle 308 Essence : 4,5 l/100 . . .
 
Oui mais quelle est la puissance de ces 2 voitures citées?... il faut aussi dire que la technologie de Prius 3 date de 2009, soit 6 ans auparavant...
 
Je ne sais pas exactement la puissance.
Mais les 2 sont plus réactives et puissantes que la P3 tout de même (qui est assez poussive).
Et consomment moins...

Le soucis pour moi des hybrides est que dès que tu sors de ville pour nationales et autoroutes ça consomme nettement plus qu'une thermique. Cette dernière consommera plus en ville, mais pas dans la même courbe.

De plus une hybride se décharge sur quelques mètres en côte soutenue mais ne se rechargera pas aussi vite dans la même descente.
Perso c'est ce qui me décoit dans les motorisations hybrides.
Certes elle est fiable et agréable, mais les voitures conventionnelles ont été beaucoup plus développées en 5 ans que les hybrides.

Ce n'est que mon point de vue et je pense que le débat devrait se faire dans un topic spécifique car là on devient hors sujet :)
 
Pour clore le débat, je pense que la prochaine Prius 4 va changer pas mal de donne...
Comme disait un ingénieur Toyota, ils n'avaient quasiment pas de concurrent pendant 13 ans, du coup, il était inutile de sortir la dernière technologie, ils préfèrent de sortir la bonne carte au meilleur moment...

Je suis en tout cas impatient de voir ce que ça va donner...
 
+1 :)

Vivement la P4.
Je suis certains que Toyota va révolutionner la donne :D
 
Il semble que Porsche aurait déposé un brevet pour une Porsche 911 rechargeable!

Porsche_911_Rechargeable.jpeg
On attend avec impatience la légende 911 renouvelée avec cette version hybride rechargeable!