[Scoop!] Porsche 911 hybride rechargeable: bientôt une réalité

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Porsche-911-Hybride-Rechargeable.jpg


La 911, le modèle signature de la marque allemande sportive aura peut être un motorisation hybride rechargeable.
La décision de produire oui ou non la Porsche 911 hybride rechargeable se fera cet année, d'après un interview de Matthias Müller à Automotive News.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
 
J'ai du mal à imaginer comment ils pourraient faire en fait pour rentrer tout l'attirail hybride ! Les porschistes parlent du "blason" et du flat 6, le reste ...
 
J'ai lu cette info aussi ... Étant amateur de Porsche (et j'espère Porschiste dans quelques années ... :)), je trouve aussi dommage d'en arriver là mais bon ... Avec les nouvelles normes anti pollution et les objectifs CO2 imposées aux constructeurs, ils sont de toute manière obligés de se diriger vers ces solutions.

Ils ont déjà entamé leur révolution sur la toute nouvelle 991 phase 2. Le mythique Flat 6 atmosphérique (3,6L et 3,8L) est remplacé par un Flat 6 Turbo de 3,0L.
 
Ce n'est pas vraiment une tendance, mais plutôt une nécessité pour tous les constructeurs.... :rolleyes:

Ils sont tous obligé d'y passer, du moins pour les sportives, de Ferrari à Honda en passant par Lamborghini... La seul autre solution pour eux est l'hybride, et pour l'instant ça se présente bien, entre Porsche 918 Spyder et la Honda NSX les perspective me plaise ;)

C'est pour cela qu'une 911 hybride ne me choquerai pas, reste aux ingénieurs d'intégrer le tout sans dénaturer le mythe :D