[Scoop!] Porsche Panamera 4 E-Hybrid : nouvelle motorisation hybride rechargeable

Voici une discussion intéressante sur les véhicules électriques et les frais réels :
http://www.cbanque.com/forum/showthread.php?23978-Frais-réels-(voiture-électrique)
J'imagine que pour les PHEV c'est encore plus casse tête. Une idée revient tout de même régulièrement :
Il est très intéressant de rouler en électrique au maximum et d'utiliser le barème des indemnités kilométriques étant donné que le barème est le même quel que soit le carburant, essence, diesel, électricité, GPL... sauf qu'on sait qu'au réel rouler à l'électrique coûtera moins cher. On déduit comme une thermique et on paye au réel moins cher, mini-niche fiscale, vite vite il faut en profiter !
 
Je pense que tout le monde a un peu raison avec les PHEV: ceux qui en achètent rechargent sans doute régulièrement, sauf en effet les conducteurs de voiture de société qui ont une carte d'essence.
 
@Arthur, pas sûr :)
Tout comme l'amortissement véhicule propre ou la TVS réduite comparé au prix de la Panamera... Une caisse de gens riches, c'est sûr et quasi aucun intérêt d'un point de vue fiscal sauf si le but était de s'acheter une Panamera, dans ce cas la version PHEV s'impose fiscalement parlant. Pour les autres, les pauvres, il reste des voitures abordables, les hybrides simples... Prius, Auris, IS... ;)
 
.... mini-niche fiscale, vite vite il faut en profiter !
Faut pas rêver non plus : voir ce qu'en pense un propriétaire de VE.

Sur le fond, nous sommes d'accord :
"si le but était de s'acheter une Panamera, dans ce cas la version PHEV s'impose, fiscalement parlant"
Valable également pour les Classe S etc....
 
  • Like
Reactions: Lel