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[Autres] Porte Vélo - Sea Sucker Talon

Discussion dans 'Accessoires, Equipements et Pièces Auto' créé par Hortevin, 8 Décembre 2014.

  1. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
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    Voici un produit que j'ai vu passer par hasard, et je me dis que ça peut certainement intéresser certains:

    Il s'agit du porte vélo (par aspiration du toit) Sea Sucker Talon.
    Il est vendu à 270 USD sur son site américain: Talon | SeaSucker

    Prius_3_Sea_Sucker_Talon_Porte_Vélo_Toit.jpg

    L'avantage c'est sa grande flexibilité: le système est compatible à tous les véhicules possibles et imaginables, sur tous les types d'emplacement.


    Sea_Sucker_Talon_Porte_Vélo_Toit.jpg
    Un système de mini-pompe intégré à chaque ventouse permet de créer une aspiration très forte, pour tenir correctement le vélo.

    Voici la vidéo d'installation:



    Le système peut également embarquer 2 vélos (exemple d'illustration avec une Prius 3 ):
    Prius_3_Sea_Sucker_Porte_Vélo_Toit_1.jpg
    Prius_3_Sea_Sucker_Porte_Vélo_Toit.jpg

    Le produit est également en vente sur ebay France, par contre, c'est beaucoup plus cher:
    Seasucker Talon 1 Bicycle Bike Rack Carrier Fork Mount Hatchback Roof Attachment | eBay

    Source: Seasucker? - Page 8- Mtbr.com
    Sea Sucker Talon Review -
     
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  2. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
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    Mais où trouves-tu des trucs aussi géniaux :wacky: ???
     
  3. Piano

    Piano Contributeur HybridLife

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    C'est génial, bravo pour ces trouvailles ! Mais je fais encore le papi qui fait de la résistance : ce système est-il acceptable par l'assurance qui nous couvre ?

    Il faut impérativement poser la question à son assureur. Car, de fait, lors d'un choc violent, d'un pare-brise qui vole en éclat, le (ou les vélos ) peuvent devenir des projectiles dont certains dommages pourraient être gravissimes à l'égard d'autrui et, non seulement cet aspect qui est le plus important, ces imprévisibles survenues d'accidents conséquents pourraient également' ne pas être acceptés par la prise en charge de l'assurance,ni peut-être par les règles de sécurité routière: un lien solide vaudra toujours mieux qu'un trou d'air qui risquera de détruire les propriétés du vide...il faut impérativement un lien de sécurité ajouté cela et qui ne dépende pas de ce rien qui n'est que du vide, un vide de preuve également, face à un pare-brise qui se fendille, une micro fuite d'air dans ce caoutchouc, une contrainte brutale. Vous avez sans doute expérimenté deja cela avec quelque ventouse des appareils nomades a l'intérieur de l'habitacle.
     
    #3 Piano, 9 Décembre 2014
    Dernière édition: 9 Décembre 2014
  4. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
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    C'est sûr qu'on met de la pression habituellement concentrée sur les montants de portes dont le rôle est la rigidité du toit, sur le vitrage et/ou sur la tôle plate (ou presque). Quid du travail plus importants sur les joints de vitres ? De la déformation des tôles ?
    Si c'est homologué, ils devront indiquer quel est l'endroit recommandé à mon sens.
    Maintenant quand on voit la vidéo de sauvage avec cette solution, je me dis que c'est assez sûr et il ne s'agit pas de ventouses premiers prix pour mettre un jean-jean ou un niphone.
    J'ai croisé, avec quelques frayeurs, des vélos tombés sur la route avec des systèmes homologués, ce qui prouve qu'il n'existe pas de solution sûre à 100%.
     
  5. Piano

    Piano Contributeur HybridLife

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    Oui, d'ailleurs il ne s'agit pas de bouder ce genre innovation géniale ,
    mais simplement de compléter, telle cette vidéo ou il est installée une lanière de sécurité à la minute 4.11 et qui suffira à rassurer tout comme on souhaitera mettre une chaîne de sécurité à un quelconque attelage.
     
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  6. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
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    Je me suis d'ailleurs renseigné sur la question assurance:

    Source: Newsletter MMA : Décembre 2014

    Mais rien n'oblige à une quelconque certification du porte vélo spécifique.
    Je pense que mal installer un porte vélo (ou acheter un porte vélo fragile), c'est comme provoquer un accident.
    Quoi qu'il en soit l'assurance est obligé de te rembourser.

    Après j'ai quand même l'impression que le système a l'air costaud.
    Par contre, il ne faut pas le laisser traîner sur la voiture pendant des mois, car la pression du ventouse peut se perdre au fur et à mesure et n'assure plus la fonction de fixation. Mais d'après le FAQ il y a un système d'alerte (bande orange) quand la pression devient insuffisante.
     
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