[Autres] Pour le confort de bébé: Sièges auto, Cosy, Miroir bébé et autres accessoires

Mathieu.D

Membre HybridLife
17/10/14
500
322
0
36
Montbrison
www.viedemotard.fr
Comme promis, voici un retour sur l'équipement que j'ai choisi pour notre bébé qui voyage en Prius depuis un peu plus de 3 mois maintenant. :shamefullyembarrased:

Nous avons choisi un ensemble 3 en 1 de chez Chicco pendant les soldes de janvier. Le Trio Living Smart. J'avais lu que la ceinture pose problème à l'arrière de la Prius : trop courte.
Sur le parking du magasin, la vendeuse a tenté de nous faire une démo de l'installation. La galère, vraiment ! :wideyed: La ceinture est assez longue, mais si on ne la tire pas à fond, elle se bloque et il faut tout enrouler...

Nous avons donc pris le support Isofix pour le cosy. 600€ le tout.

W3OqTHu2xUzRNhKPDmKD8t0QIsJuMHXNJfQMwIL5rjU=w1186-h667-no

Voici le support Isofix, avec un pied qui repose sur le plancher.

4pkF8-I_N9q0uNqRf0wMNFlwPM6D2AQjemg9k3bco2I=w1186-h667-no

Il ne reste qu'à clipser le cosy.

_CwNbaVjyHf3gyDM-gx0-Npo_xM6KaQgcYY1N6cqUCk=w1186-h667-no

Et la ceinture est assez longue ! :D

UREgKtwDTQ6vFrhKNbhwv3tGGb_A_Y4CPTbge5thgTE=w1186-h667-no

Pour garder un oeil sur bébé, jai choisi ce petit miroir. Il est trop petit par contre et a tendance a complètement se dérégler sur les routes en mauvais état.

DO4wuWcVXA353coUiGHFL5qMaOLK1IA1wl-9q0cqru8=w1186-h667-no

Dans le coffre, jai enlevé le plancher pour gagner en espace. Mais on peut rangers la poussette sans l'enlever, la hauteur sous le cache bagage est suffisante.
 
  • Like
Reactions: Hortevin et stef
Merci pour ces infos
A ce sujet je remarque que les essayeurs abordent rarement le sujet des bébés en voiture. La facilité à les installer et sortir, à les surveiller en route, la possibilité de mettre une poussette dans le coffre sont des infos importantes pour beaucoup de parents. Dans les revues et les tests on aborde plus souvent le problème des skis ( qui ne servent que quelques jours par ans) que celui des enfants.
 
  • Like
Reactions: aurYs et stef
ef4bf65d73fc3ccfd39e8be3eed98dc3.jpg


Petit exemple aujourd'hui de la capacité du coffre de la P3 une fois retiré la séparation de coffre.

On peut y caser la poussette, le lit parapluie, la valise des parents et du bébé, un autre petit sac plus celui des jouets et le sac à langer.. Et il reste de la place sous le cache bagage pour y mettre la table à langer ! :)
 
Hello, je viens présenter mon dispositif auto pour mon nouveau né: le cosy BébéConfort Pebble (pour 0 à 13 Kg).
(pour info, la marque Bébéconfort est appelée Maxi-Cosi dans d'autres pays)

Cosy_Bébé_Confort_Pebble_Toyota_Prius.jpg
On l'a acheté sur le site Magasin d'usine de Bébé Confort. Le siège coûte donc environ 130 euros, et l'embase (Family Fix) est dans le même ordre de tarif. Ce qui fait environ 250 euros l'ensemble.
Cosy_Bébé_Confort_Pebble.jpg
Le système est ISOFIX avec une barre de force. Il y a un indicateur électronique qui permet de vérifier si tout est bien verrouillé.
Cette base Bébé Confort FamilyFix peut aussi être adaptée pour un siège auto Pearl quand votre bébé devient plus grand, la base peut donc servir jusqu'à 3 ans.
On aurait d'ailleurs choisi le modèle plus récent avec la norme i-Size (qui permet au nouveau siège auto Pearl d'être dos à la route), si on n'a pas opté pour autre chose quand le bébé deviendra plus grand (Siège auto pivotant i-Size Bébé Confort Axiss FIX que je présenterai quand je l'aurai).

L'avantage de ce cosi c'est qu'il peut aller sur beaucoup de support, comme le transat Bébé Confort Keyo:
bebeconfort_keyoconcept_raspberryred_2014.ashx

Ou encore sur notre poussette (Bugaboo Caméléon 3, la Rolls Royce....pardon, je voulais dire la Lexus des poussettes...:happy: acheté d'occasion sur LeBonCoin):
Cosy_BébéConfort_Pebble_Poussette_Bugaboo_Cameleon_3.jpg
( Double suspension avant, châssis aluminium, barre anti-roulis sur l'essieu arrière :p)

D'autres accessoires avec la voiture, le miroir Diono Easy View Plus et la protection de siège Dionio aussi:
Dinio_Protection_Siège_Miroir_Easy_View.jpg
Le miroir Donio Easy View Plus est assez difficile à régler (car il s'attache sur les 2 barres de repose tête avec un ruban) et il est facilement déréglé...
Mais c'est grand angle et il a une fonction d'éclairage...

Et bientôt j'aurai le rétroviseur frameless GT86 pour voir encore mieux ce miroir. :rolleyes:
 
Bébé a grandi et il nous a fallu songer à changer de siège de mademoiselle.

Récemment Auto Plus avait sorti un comparatif des sièges bébé. J'y ai accordé plus d'intérêt que leurs essais de voiture, j'ai donc acheté le magasine, peut-être bien pour la première fois ! :bag:

Il ressort du comparatif que Cybex est une marque très bien notée avec son modèle Pallas M-Fix. En regardant mieux la gamme, il esxiste un autre modèle, le Cybex Sirona, qui permet de garder l'enfant dos à la route le plus longtemps possible. Et une fois face à la route, il comporte un bouclier devant. Selon la morpholigie de l'enfant, ça peut aller au-dela de 4 ans. :)

Nous avons donc acheté (et la famille a participé également "plutôt que d'offrir des trucs inutiles" comme ils nous ont dit) ce modèle Sirona, couleur Autumn Gold vendu 499€ et livré en 4 semaines. (Pas de négociation possible dessus et le magasin était finalement moins cher qu'internet !)

DSC_1333.JPG
Comme vous le voyez, il se met face à la portière, c'est très pratique et très simple d'utilisation.

DSC_1332.JPG
Les attaches de ceinture servent à fixer le bouclier lorsque le siège est face à la route.

Il ne prend pas plus de place que le cosy même pour le pivoter, un ami ayant mis le même siege dans sa Clio IV estate, j'étais confiant sur ce point. Pour l'instant, notre petite Léa ne l'a testé que sur les quelques km qui la conduisent chez sa nounou. Mais apparemment ça lui convient ! ;)
 
Tiens Mathieu.D Mathieu.D du coup tu m'as mis un vieux doute sur mon futur choix Bébéconfort AxissFix i-Size!

Je suis donc allé sur le site TCS (organisme Suisse) qui les a testé:
21 sièges d’enfants et supports mis à l’épreuve - TCS Suisse

Dans le PDF, j'ai extrait les 2 pour pouvoir bien les comparer:
Bébé Confort Axissfix vs Cybex Pallas M-fix.jpg
C'est kiff kiff dans tous les domaines, Cybex ne couvre pas le vide 6 mois-1 an mais permet une utilisation de 1-12 ans, c'est énorme.
Cybex est moyen en choc frontal, mais excelle en choc latéral. Bébé Confort est plus équilibré mais Repose jambe inconfortable...

:arghh: Le choix est cornélien...
 

Fichiers joints

  • TCS-Test-Sièges-enfants-2015.pdf
    54.4 KB · Affichages: 156
  • Like
Reactions: Kinégonde
Oui en effet, le choix est large !

Pour le choix, j'ai plutôt tenu compte du poids de l'enfant que son âge. Par exemple le Cybex est marqué à partir de 1an et 9kg. Notre fille de bientôt 10mois a déjà presque atteint ce poids !

Le mieux est peut-être encore de se rendre en magasin et voir dans quel siège le petit se sent le mieux
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Une question, sur Cybex Pallas M-Fix, l'enfant voyage dos à la route ou face à la route?
Est ce que c'est chiant la mise en place des ceintures de sécurité?
 
Le Pallas M-Fix est un siège qui ne s'utilise que face à la route.

C'est pour cette raison que j'ai opté pour le Sirona !

Pour les ceintures, elles ne servent pas. Le siège tient en place avec l'Isofix et la jambe de renfort. Je crois que plus tard, la ceinture de la voiture sert dans le position face à la route...
 
bonjour à tous,

Moi j'ai deux enfants: un garçon 8 mois et et une fille de 4 ans et demi. Il va s'en dire que mon fils a hérité des sièges de sa sœur. J'ai commencé comme beaucoup par l'achat d'une poussette pack trio bébé confort modèle Loola.Ce pack comprenait un couffin, une coque cosy et une poussette enooooooorme que je n'ai jamais utilisé (13kilos le truc)!
Le cosy était placé sur mon siège avant. Les plus: c'est que je n'ai pas besoin de mettre un miroir, que je peux lui mettre sa tetine lorsqu'il chouine ou même lui donner la main pour le rassurer. Les moins: enlever l'airbag et ne pas oublier de le remettre, mettre le cosy alors qu'une voiture est garée trop près (moins de place qu'à l'arrière). Cela m'a causé pas mal de griffure sur le côté de ma portière...mais bon j'ai refourgué la voiture à mon mari depuis lol!

Ensuite j'ai fait l'acquisition de deux sièges auto (1 par voiture car mon mari dépose et je récupère les enfants) ferrari modèle Cosmo (groupe 0/1/2). dès que mes enfants ont été à l’étroit ils sont passés dans ce siège (vers 6 mois j'ai des gros bébés). Ces sièges sont top! fermetures 5 points, 3 positions (droit, incliné, dodo)confortables au possible, déhoussable facilement pour les petits accidents (vomi, apprentissage de la propreté, biscuits, boissons et j'en passe), sont bien rembourrés. Pour les longs trajets c'est hyper important que les cuculs ne soient pas directement en contact avec un plastique rigide.

Pour le siège suivant j'ai mis la barre plus haut je me suis renseignée sur les crash test afin de voir ceux qui obtenaient les meilleures notes. Il faut avouer que les débuts de classement sont hors de prix (on frôle le crédit pour l'achat du siège). J'ai finit par trouver le Recaro Milano. L'important c'était encore le confort car l'air de rien on investit dans des voitures confortables mais nos chers bébés n'y goutent pas des masses car pour eux seuls les sièges les accueillent! Bref, je ne voulais pas une assise en polystyrène mais en mousse. Ce siège est tout simplement génial! Le dos s'enlève quand l'enfant grandit. Les ailes latérales permet à ma fille de se reposer. IL y a aussi un réglage en hauteur et inclinable mais pas des masses.

J'aurai pu acheter un siège groupe 0/1/2/3 mais ma fille est grande pour son âge et je trouve que les sièges des premiers groupes sont plus adaptés à leur petite morphologie. Je trouve illusoire de mettre un nourrisson dans le même siège qu'un enfant de 4 ans. Chacun son choix mais en terme de sécurité c'est pas top.
 
Hello à tous, je déterre un peu le sujet, après avoir passé sur Bébé confort AxissFix.
Ce siège rotatif (jusqu'à 4 ans) nous a apporté beaucoup de satisfaction, parce que c'était plus facile à mettre son enfant.

siege-bebe-bebeconfort-axissfix-prius-jpg.7080


Mais maintenant le petit grandit, et le siège commence à devenir tout petit pour lui. Avez vous des sièges enfants (+ 4ans) à conseiller?
 
Étant très satisfait du Cybex qui a accompagné l'aînée, j'ai regardé cette marque lorsqu'il est devenu trop petit.

J'ai choisi un siège qui pourra évoluer en simple réhausseur. En attendant, l'assise est inclinable, l'appuie tête se règle en hauteur et elle profite de la route !

Il faudra que je fasse une photo en place, mail il ressemble à l'image ci-dessous :


Envoyé de mon BV5800 en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Hortevin