[Annonce] Pour l'hybride sonne le glas...

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
Oui, les blaireaux n'ont pas apprécié ces avantages, au lieu de se mettre eux-même à l'électrique.
Il fut un temps où le moteur à explosion en pleine expansion fut considéré comme un danger pour les voitures à chevaux...
Je trouve politiquement courageux et clairvoyant, en Norvège, terre de pétrole ... et d'hydro-électricité d'avoir promu l'EV.
Le Canada est dans le même esprit, curieusement pays de pétrole lui aussi...
 
Rien à voir avec des blaireaux, simplement le principe de faire une voie de taxis et bus c'est que ces transports en communs aient des facilités de circulation. Si on sature ces voies avec des véhicules électriques ça n'a plus aucun sens. Les transports en commun restent moins polluants que les véhicules particuliers, fussent-ils électriques, et ils doivent rester prioritaires (je ne rentrerai pas dans la polémique sur le côté propre ou pas du véhicule électrique...).
 
Oui-oui, je comprends mieux. Je m'étais arrêté à la protestation de ceux qui n'y avaient pas accès, ni à la gratuité du stationnement et des traversées. Quelque chose à redire à cela aussi?
On peut imaginer d'autres voies ou accès réservés exclusivement aux véhicules électriques, là où la nécessité d'un véhicule individuel ne souffrirait pas non plus de la contestation des adeptes du cycle ou des transports en commun... ou des deux ... pour ceux-là, une initiative conviviale à Montréal, toujours:

DSC01260.JPG
 
Dernière édition:
Certes, mais si on en juge par le nombre et la taille des véhicules à essence et gas-oil qui sillonnent la ville de Montréal le prix seul de l'électricité ne suffit pas à entraîner le consommateur vers cette énergie.
D'où les mesures incitatives que d'aucuns saluent quand d'autres curieusement les déplorent...