[Autres] Pour un meilleur look! Balai Essui Glace Arrière Version US-Japon pour Prius 3

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Chers amis, pour une raison économique, dans les versions Europe-Asie du Sud Est, le bras du balai essuie glace arrière de Prius 3 a été remplacé par un pauvre bras métallique. :mad:

Comparaison-Bras-Essui-Glace-AR-Prius-3.jpg

A gauche vous avez donc la version US-Japon, et à droite la version Européenne.
Donc à gauche, c'est du niveau de qualité perçue des voitures européennes, alors qu'à droit, c'est du niveau des voitures anciennes...

Une autre vue du balai essuie glace version européenne:
Prius-3-Balai-Essui-Glace-AR-Version-Europe.JPG
Pour vous convaincre, voici une photo de Renault Laguna 3:
Renault_Laguna_III.JPG

C'est pourquoi on peut commander le balai essuie glace arrière version US-Japan qui est sensé équipé nos Prius 3:

Prius-3-Balai-Essui-Glace-AR-Version-US-JAPON-Plan.jpg
Prius-3-Balai-Essui-Glace-AR-Version-US-JAPON-Pièces.JPG

L'ensemble du bras de l'essuie glace a donc pour référence 85241-47030. (Probablement 30 euros)
Alors que l'essuie glace lui même a pour référence 85242-47030. (environ 15 euros)

EDIT (29/12/2015 par frg62 frg62)
Référence de la lame seule, en caoutchouc :
85214-10100 RUBBER, REAR WIPER
En stock chez tous CC Toyota et même Lexus.


Toyota-prius-rear-wiper.jpg

Cette modification apportera certaine une qualité perçue extérieure un peu plus "luxueuse" que celle actuellement! :)

Edit: Voici les photos prises lors du rassemblement de Hybrid Club Taiwan
Prius_3_Balai_Essui_Glace_Arrière.jpg

Prius_Balai_Essui_Glace_Arrière_Version_US_Japon.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: lozanro
Merci, ce bras est en effet moins cheap.
Mais le balai ne pourra pas se changer par une lame ? :(
 
Tu dois mettre le balai "origine" compatible avec ce bras "US-Japon" ?
 
Je ne trouve pas un seul site qui expédie en Europe pour ce truc... Une idée ?
 
Sûrement par commande groupée :p Il y aura une commande groupée chez Amayama pour réduire nos frais.
 
Il n'est pas dispo sur Amayama, sinon je l'aurais mis dans ma commande d'hier soir...
 
Je viens de demander par mail à mon CC s'il avait accès à ces pièces, et voici la réponse :

Prius-RR_WIPER.jpg
Ce sont des prix hors TVA (21%), mais aucun frais d'envoi ni d'importation. :cool:
La seule chose un peu inquiétante, c'est le délai sur la seconde référence (le bras) : 17 octobre !!! :confused:

J'en déduis que le balai sert à d'autres Toyota vendues en Belgique, mais que le bras lui-même doit venir du Japon...
 
  • Like
Reactions: Hortevin et Toyanto
Merci pour ce devis, c'est super intéressant! Ce matin je pensais justement: quel serait le prix en Belgique? Et tu peux demander: si c'est une commande groupée, ce serait moins cher?

Parce que c'est méga cher... les Taiwanais l'ont eu pour 20euros le bras, chez leur concessionnaire.

Je vais donc faire aussi une demande sur Amayama pour pouvoir comparer.

Pour info: je l'ai vu ce balais essui glasse lors du rassemblement Taiwanais, il est top en terme de qualité.
 
J'ai déjà demandé sur Amayama : "The requested parts are out of stock with an unknown delivery date. We cannot supply it at this time, nor can we estimate when it will become available."

==> le concessionnaire semble finalement pas mal à moins de commander depuis le Japon (à quel prix ?) ou les USA (pas trouvé qui livre en Europe).
 
Intéressant... Je serai à Taiwan ce weekend... Je prends note ^^ j'ai fait un screenshoot pour les références... Ça va bien m'aider
 
Pour ma part je viens de poster sur HybridClub de Taiwan pour demander s'ils peuvent nous aider.
J'ai proposé une commande initiale de 10 kits, et 10% de commission pour rémunérer la personne en question.
On verra bien ce que ça va donner...

Désolé Toyanto, j'ai posté chez eux avant d'avoir vu ton dernier message. Si c'est toi qui peux les avoir ce sera encore mieux.
 
Si ce n'est pas trop volumineux, j'essaierai un envoi par bateau (pas cher mais long), pas de taxe entre particuliers...
Hortevin, je ne t'en veux pas du tout ;) Une bonne relation entre les Clubs seraient plus intéressants.
 
Merci pour ce devis, c'est super intéressant! Ce matin je pensais justement: quel serait le prix en Belgique? Et tu peux demander: si c'est une commande groupée, ce serait moins cher?

Parce que c'est méga cher... les Taiwanais l'ont eu pour 20euros le bras, chez leur concessionnaire.

Je vais donc faire aussi une demande sur Amayama pour pouvoir comparer.

Pour info: je l'ai vu ce balais essui glasse lors du rassemblement Taiwanais, il est top en terme de qualité.
Je doute fort d'obtenir une remise sur des pièces détachés, même si j'en achète plusieurs.
Cela se discuterait p-ê... si j'en prenais 1.000 !
Mais pour 5 ou 10...

Quant au prix, même à 30 + 15 = 45 EUR, il faudrait ajouter les frais d'envoi, puis à l'arrivée en Belgique, cela s'alourdirait encore des frais de douanes et de la TVA. (La douane ne rate RIEN en Belgique !)

A l'arrivée, le coût final sera quasi identique, je le crains...
 
Bon quelque retour sur le contact avec un membre du forum Taiwanais: il a une amie hôtesse de l'air qui vole souvent à Paris, elle peut donc emmener ça!

Je pense qu'il faudrait que j'aille plus tard récupérer ces balais essuis glaces auprès de cet hôtesse de l'air...ça va pas plaire à ma fiancée ça lol.
Les gars...n'oubliez pas: je met ma vie de couple en péril pour vous... :p
 
Si ça tourne mal, nous irons fleurir ta tombe, et sur la dalle il sera inscrit en lettres dorées :

In memoriam
Tombé au champs d'honneur pour la Prius

:p;)

Plus sérieusement, dans ces conditions, je suis tout à fait partant.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Je retrouve vraiment la mentalité taïwanaise! Ce n'est pas pour rien que j'y vais chaque année, merci pour l'info Hortevin :)
 
Si ça peut être utile, au Japon, toutes les Prius que j'ai pu voir avec ce type d'essuie glace sur leurs voitures... Pourquoi on se moque de nous en Europe ?