1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org. Cliquez sur le bouton bleu à droite pour vous inscrire et participer à la communauté.
    Rejeter la notice
  2. Pour vous offrir des essais de plus en plus fréquents et exclusifs, nous avons besoin de votre support sur Twitter Facebook Instagram Youtube -> Combien coûte Hybrid Life ?

[Révision] Pourquoi la vidange par aspiration n'est pas mauvaise

Discussion dans 'Tutoriels et Entretien des Hybrides Peugeot' créé par romandefoire, 27 Novembre 2017.

1. romandefoire

romandefoire Contributeur HybridLife

Inscrit:
    10 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    178
    Bon, j'ai enfin trouvé un site qui explique bien pourquoi la vidange par gravité n'est pas adaptée avec les peugeot.

Problème turbo sur 1.6 HDI, l'intervention - Peritus

Donc je reste sur ma méthode, qui a fait ses preuves : la vidange par aspiration est réalisée par pompage manuel et non électrique, ce qui pourrait endommager le carter par la forte dépression exercée par les appareils professionnels. Pour éviter cela, on ouvre d'abord l'orifice de remplissage d'huile pour éviter de créer une dépression lors du pompage.

A+

upload_2017-11-27_22-7-19.png

2. FlyingChair

FlyingChair Contributeur HybridLife

Inscrit:
    1 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    238
    Je fais aussi toujours mes vidanges par aspiration, pour plusieurs raisons :
    - c'est plus propre
    - comme on ne se fait pas couler de l'huile sur les mains, on peut vidanger avec une huile plus chaude et donc plus homogène/fluide
    - on garde pas un fond d'huile lié à la présence d'une collerette à l'intérieur du carter

3. aurone

aurone Contributeur HybridLife

Inscrit:
    13 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    116
    Vous utilisez quoi comme matériel pour faire la vidange du coup ?

4. FlyingChair

FlyingChair Contributeur HybridLife

Inscrit:
    1 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    238
    J’utilise une pompe PELA 6000.

Partager cette page