[Révision] Pourquoi la vidange par aspiration n'est pas mauvaise

romandefoire

Membre HybridLife
10/1/16
268
182
0
Île-de-France
Bon, j'ai enfin trouvé un site qui explique bien pourquoi la vidange par gravité n'est pas adaptée avec les peugeot.

Problème turbo sur 1.6 HDI, l'intervention - Peritus

Donc je reste sur ma méthode, qui a fait ses preuves : la vidange par aspiration est réalisée par pompage manuel et non électrique, ce qui pourrait endommager le carter par la forte dépression exercée par les appareils professionnels. Pour éviter cela, on ouvre d'abord l'orifice de remplissage d'huile pour éviter de créer une dépression lors du pompage.

A+

upload_2017-11-27_22-7-19.png
 
Je fais aussi toujours mes vidanges par aspiration, pour plusieurs raisons :
- c'est plus propre
- comme on ne se fait pas couler de l'huile sur les mains, on peut vidanger avec une huile plus chaude et donc plus homogène/fluide
- on garde pas un fond d'huile lié à la présence d'une collerette à l'intérieur du carter
 
Je n'ai pas de peugeot mais c'est un sujet qui m'interesse. Oui tout dépend de la forme du carter... et s'il y a des recoins et jusqu'où va se positionner le tuyau de la pompe. Le top serait d'avoir une photo du carter vue de l'intérieur.
 
la vidange par aspiration est réalisée par pompage manuel et non électrique, ce qui pourrait endommager le carter par la forte dépression exercée par les appareils professionnels.
Heu ?? :wideyed:
Ils sont en carton les carters ?
 
  • Like
Reactions: Jukito
Bon, j'ai enfin trouvé un site qui explique bien pourquoi la vidange par gravité n'est pas adaptée avec les peugeot.

Problème turbo sur 1.6 HDI, l'intervention - Peritus

Donc je reste sur ma méthode, qui a fait ses preuves : la vidange par aspiration est réalisée par pompage manuel et non électrique, ce qui pourrait endommager le carter par la forte dépression exercée par les appareils professionnels. Pour éviter cela, on ouvre d'abord l'orifice de remplissage d'huile pour éviter de créer une dépression lors du pompage.

A+

Voir la pièce jointe 9750
C’est pas parce que PSA ne sait pas concevoir un carter d’huile que la vidange par aspiration est une bonne chose...