Pourquoi pas de Honda hybrides ici ?

Jonasz

Lecteur Inscrit
11/5/18
6
4
0
44
Bonsoir !

Je viens à peine d'arriver et je ne suis propriétaire de ma première hybride (une Jazz hybride) que depuis quelques semaines donc je ne suis évidemment pas aussi calé que vous tous sur le sujet, mais j'aurais voulu savoir pourquoi il n'y a (à première vue) aucun propriétaire de Honda hybrides sur le forum ? J'ai ma petite idée sur quelques facteurs : moins de modèles proposés (voire plus du tout en ce moment en attendant le prochain CRV) donc mécaniquement chiffres de vente bien inférieurs, réseau de concessions moins étendu que Toyota (je crois ?) et notoriété dans le domaine bien moins forte aussi.

Mais est-ce qu'il y en a d'autres ? Techniquement, les Honda hybrides sont moins abouties que les Toyota équivalentes (hybride parallèle contre mixte) qui sont donc plus efficientes, on est d'accord, mais en retour, la cote d'une Insight ou d'une Civic hybride est bien inférieure à celle des Prius de mêmes époque et kilométrage. Peut-être la fiabilité ? Mais je n'ai pas vu plus d'histoires scabreuses sur les unes ou sur les autres sur internet... (à part peut-être des batteries de Civic plus fragiles ou un rappel moteur de l'Insight restylée en 2012). J'ai tout essayé, et je ne vois pas non plus de différence profonde d'agrément au volant. Après, une Insight, c'est moche à crever, mais une Prius n'est pas non plus un premier prix de beauté, soyons francs. :emoticon-0110-tongueout:

Personnellement, j'ai surtout choisi la Jazz par rapport à une Yaris pour son habitabilité et sa modularité, pour les tarifs en occasion largement inférieurs (pas difficile, la Jazz est plus vieille) et j'ai déjà eu une Honda par le passé dont j'ai été pleinement satisfait. Et puis paradoxalement, le côté moins courant me plaît aussi, je dois avouer.

Alors, il y a quelques choses que je rate et je me suis vraiment trompé de crémerie ? Parce que, pour le peu de kilomètres que j'ai fait avec pour l'instant, je l'adore, ma Jazz, moi. :emoticon-0120-doh:
 
En effet on parle peu des hybrides Honda malgré la notoriété des véhicules Honda ( voitures ou motos ).
Je pense qu' elles n' ont pas vraiment pris car seul Toyota proposait à l' époque de rouler en électrique seul.
Ceci dit on voit encore des Insight, Jazz ( plutôt une bouille sympa avec une capacité de chargement bien foutue due aux sièges pouvant se replier verticalement ).
J' ai vu un coupé CRZ Hybride ce matin.
Il faut espérer que le retour de Honda en Hybride fasse que le marché soit plus ouvert et attractif.