Présentation de pdou59

pdou59

Lecteur Inscrit
10/4/22
3
1
0
72
Nom d'utilisateur: pdou59

Votre Prénom (ou Pseudo) pdou59

Votre âge 70

Votre région (et pays si hors de France) ?

Votre véhicule actuel AURIS TS

Pensez-vous changer prochainement de véhicule ? Non

Votre passion velo

Comment avez-vous connu Hybrid Life ? (DID NOT ANSWER QUESTION)

Un mot vous concernant

Que voulez-vous partager avec les membres Hybrid Life ? retour d'expérience sur boitier E85
 
  • Like
Reactions: ziocar
Bonjour, il y a un mois, j'ai fait poser un Kit E85 sur mon Auris TS de 2016 par un poseur agréé. Je recherche un retour d'expérience quant au démarrage à froid le matin. le moteur a des difficultés à se lancer et il s'arrête, le voyant moteur s'allume et un message problème moteur. Quelqu'un a t'il eu le même problème ? Quel remède?
 
j'ai un kit E85 depuis qlqs mois sur mon Auris hybride de 2013 mais avant de le monter j'ai roulé avec la moitié en E85 sur plusieurs pleins , bilan : pas de voyant ou problèmes particulier , impression que le moteur est un petit peu plus nerveux et bien sur l'odeur caractéristique ! , au niveau conso j'ai constaté surtout une hausse qaund je suis passé à la moitié de E85 sans kit, et avec le kit à 100% quasi pas de hausse sauf le matin par temps froid dans mon secteur on est déscendu à - 6° et pas de soucis avec le démarrage . Pour l'instant c'est positif
 
Sauf que la hausse tu es obligé d'avoir une hausse de consommation, et tu vas la découvrir en regardant les km parcourus avec le plein et aussi en refaisant le plein.
Car l'avec un boitier l'odB ne sait pas qu'il y a un boitier qui va injecter 20-30% de plus que ce qu'il demande.
Ce n’est pas un "problème" de boitier ou autre, c’est juste de la chimie qui fait que le rapport stochiometrique impose 20-30% de carburant en plus.
 
Merci pour vos réponses. Depuis que la température est repassée au dessus de 10 degrés je n’ai plus de problème. C’est bien un problème de départ à froid. J’attends un retour de eFlexfuel pour voir sil y a un réglage à faire. Pour l’instant j’ai fait 2000 km avec le boîtier. Je vais commencer à vérifier la consommation. Dans tous les cas, un plein à 0,720€ au lieu de 1,75, y a pas photo !. De plus c'est plus ecolo.