[Berline] Premier contact avec la Hyundai Ioniq Plugin 2017

Ben alors Parkerbol, on se laisse aller, tu créés un MazoutLife en parallèle ? Vous voulez élargir votre audimat, vos sponsors ? Tu veux pas plutôt faire un test de la Civic 10, elle m'intéresse bien pour remplacer ma Prius, et elle est essence ;)
 
Ben alors Parkerbol, on se laisse aller, tu créés un MazoutLife en parallèle ? Vous voulez élargir votre audimat, vos sponsors ? Tu veux pas plutôt faire un test de la Civic 10, elle m'intéresse bien pour remplacer ma Prius, et elle est essence ;)
C'est la voiture qui m'a été confiée pour rejoindre la Ioniq. J'en profite pour tester ... Faut pas rester sectaire. Je te rassure il n'y aura pas de mazoutlife ou diesellife :) ce que je dis : le diesel ne désarme pas !
Je testerai bien les progrès de certaines essences comme Mazda.
 
Le moteur rotatif reste gourmand et il ne répond plus aux normes anti-pollution, mais Mazda ne semble pas l'avoir tout à fait abandonné pour autant...
 
Régénération : si j'ai bien compris, les palettes au volant servent ici pour passer les vitesses manuellement et non pas pour régler le niveau de régénération (frein moteur). Comment le niveau de régénération se règle-t-il ? Faut-il passer par un menu ou bien au contraire peut-on le faire facilement en roulant ?
 
C'est exact. Pour la régénération, il y la récupération classique levée de pied et freinage puis le système d'éco-conduite qui va accentuer la régénération avec un indicateur de levée de pied en programmant un itinéraire (sinon il ne peut pas tenir compte du relief ou des rond points). À ce moment on sent que la régénération est plus forte.
Dans les menus tu pourras régler les modes eco normal effectivement mais je ne me souviens pas avoir vu la partie régénération.
 
Je préfère faire confiance à la presse de chez nous qui fait des essais dans des conditions logiquement proches des nôtres.

Comment peux t'on faire confiance à la presse de chez nous quand on voit comment ils font les essais?
Je suis désolé, mais faire le test d'un véhicule en le conduisant comme pour un rally et n'est pas proches des conditions des nôtres.

Un hybride ne se teste pas comme une GTI ou un V6.

Il suffit de voir les résultats de consommations réalisées par ces testeurs ( 2 à 3 litres que la plupart des membres du forum) pour voir qu'ils ne peuvent pas être au sérieux.
 
"Qui l'alourdit inutilement..."
Pourquoi inutilement? Bizarres, les propos de ce journaliste.

Je pense qu'il veut dire "qui l'alourdit ALORS inutilement" (= une fois la batterie vide, son surcroit de poids par rapport à la batterie de l'hybride simple n'est qu'un poids mort inutile) ;)
 
Comment peux t'on faire confiance à la presse de chez nous quand on voit comment ils font les essais?
Je suis désolé, mais faire le test d'un véhicule en le conduisant comme pour un rally et n'est pas proches des conditions des nôtres.

Un hybride ne se teste pas comme une GTI ou un V6.

Il suffit de voir les résultats de consommations réalisées par ces testeurs ( 2 à 3 litres que la plupart des membres du forum) pour voir qu'ils ne peuvent pas être au sérieux.

Il ne faut pas exagérer et les mettre tous dans le même sac non plus. Quand on obtient 4,5L de conso moyenne, ce n'est certainement pas en conduite rallye. En tout cas, ce que je constate, c'est que leurs chiffres de conso pour la P4 et la Ioniq hybride sont très proches des miens et je suis TRES loin d'avoir une conduite rallye!
 
Cela ne me saute pas aux yeux... le ALORS que j'ai ajouté pour que tu comprennes ce qu'il voulait dire m'apparaît implicite dans le contexte :emoticon-0105-wink:
 
Au fait, elle est dispo depuis quand chez vous en France? Parce qu'en Belgique, elle n'est toujours pas arrivée... Je compte essayer la P4 PI et cette Hyundai phev mais j'aimerais ne pas devoir attendre des semaines ou des mois entre les deux essais pour mieux les comparer (mes essais de la P4 et Ioniq hybrides simples ont pu se faire à quelques jours d'intervalle).
 
Au fait, elle est dispo depuis quand chez vous en France? Parce qu'en Belgique, elle n'est toujours pas arrivée... Je compte essayer la P4 PI et cette Hyundai phev mais j'aimerais ne pas devoir attendre des semaines ou des mois entre les deux essais pour mieux les comparer (mes essais de la P4 et Ioniq hybrides simples ont pu se faire à quelques jours d'intervalle).
La France a apparemment été servie en priorité.
Même le Toyota City de Zaventem (qui appartient à Toyota Belgique et se trouve en face de leurs bureaux, et donc est très chouchouté !), n'en a pas encore reçu une à montrer, c'est dire...