Hortevin, tu es bien péremptoire. J'ai écrit "assez peu d'intérêt" pas "aucun intérêt", il y a une nuance. D'autre part, ce n'est pas parce que ZF développe une BV pour véhicule électrique (ils seraient bien bête de ne pas le faire) que ça signifie que les VE bénéficieront tous de l'intérêt d'une BV.
Je pense qu'en l'état, certaines technologies de moteur électrique gagneraient "un peu" à être couplé à une BV, mais de manière générale c'est plutôt sans intérêt dans un VE. L'approche Tesla pour sa version AWD est intéressante : 2 rapports de pont différent pour pallier au "léger creux" à certains régimes, d'où le mode Ludicrous...
Je pense qu'en l'état, certaines technologies de moteur électrique gagneraient "un peu" à être couplé à une BV, mais de manière générale c'est plutôt sans intérêt dans un VE. L'approche Tesla pour sa version AWD est intéressante : 2 rapports de pont différent pour pallier au "léger creux" à certains régimes, d'où le mode Ludicrous...