[Panne-Réparation] Première "panne" Auris 2

wikigaby

Membre HybridLife
3/4/17
52
9
0
41
Bonjour à tous, première "panne" ce matin avec mon Auris 2.
Alors que je roulais tranquillement au régulateur, j'arrive bientôt à un feu rouge je coupe le régulateur pour me laisser glisser jusqu'au feu qui est plusieurs centaines de mètres plus loin.

Dès que je l'ai désactivé j'ai eu le droit à tout ça:


La voiture roulait normalement, juste le régulateur qui n'était plus fonctionnel.
4h plus tard, je reprends la voiture pour rentrer chez moi et plus aucun voyant, le régulateur fonctionne parfaitement à nouveau. J'ai fait environ 70km depuis et RAS.
Quelqu'un a déjà eu le coup?
 
Dernière édition:
oui elle est visible , tu as aussi un défaut contrôle de trajectoire antipatinage ABS
je pense plus pour un défaut sur ABS ou antipatinage donc normal que le régulateur se coupe
peut être un capteur abs qui a loupé une piste abs
a voir si elle recommence
 
Ca peut etre provoque par une simple saloperie sur le capteur abs
 
Elle n'a pas recommencé depuis, mais je n'ai roulé qu'une centaine de km à peine.
J'ai regardé avec torque et aucun défaut n'est ressorti. Si cela ce reproduit à nouveau je l’emmènerai chez mon concessionnaire.
 
Hello,

Cela peut aussi être du à la caméra qui controle la distance avec le véhicule avant qui est encrassée.
Peut-être qu'un lavage de la calandre et du pare-brise pourrait résoudre ce problème.
Où, au vu de la température, c'est peut-être du à du givre qui s'est mis sur ces capteurs/caméras/radar.

FJulienR
 
Je n'ai pas le régulateur adaptatif et du coup pas la caméra donc ça élimine déjà ce soucis.
Pour le moment tout est redevenu normal, on verra par la suite si ça ce reproduit ou pas.
 
J’ai eu le même pb avec ma P4 en plein été. Le régulateur de vitesse s’est désactivé et j’ai eu droit à un message sur l’ODB. Tout est redevenu normal quelques heures plus tard et en roulant d’ailleurs. Depuis, ras et pas de code DTC.

J’en avais parlé à mon CC : il ne connaissait pas le pb.
 
  • Like
Reactions: wikigaby
On va dire que c'est un bug alors, en espérant que tout comme toi ça ne revienne pas.
 
Quelques nouvelles, donc dimanche le "défaut" est de nouveau revenu exactement au même endroit que la dernière fois et dans les mêmes conditions (c'est à dire en freinage régénératif seul en arrivant sur le feu). Donc ça m'a fait penser que le point commun avec ces deux trajets est le long freinage léger et mon porte vélo.
Arrivé sur place, je débranche la prise de l'attelage et hop plus de voyants. Au retour, je fais le trajet sans brancher la prise sans problèmes du coup.
Arrivé chez moi je branche la prise et laisse la voiture en route avec une cale qui appuie sur la pédale de frein, le temps de ranger mon vélo et mon matos et au retour à la voiture voyants allumés.
Je n'ai pas cherché plus loin, mais j'ai identifié le problème, qui semble être en rapport avec les feux stop du porte vélo.
Je vais voir s'il n'y a pas une ampoule grillée même si je ne crois pas du tout que ça puisse être la source du problème, par contre une des platines d'ampoule du porte vélo oxydée qui engendre une fausse masse au moment de l'allumage des feux stop pourquoi pas.
 
+1 !
J'ai eu pas mal de problèmes avec mon porte-vélo, qui venaient de la fiche dont les broches s'étaient oxydées.
 
  • Like
Reactions: wikigaby
Tellement évident comment n'y ai_je pas pensé! Merci de m'aiguiller là dessus, c'est sûr que s'il y a oxydation il y a plus de chance que ça se produise à ce niveau que dans les feux du porte vélo! Merci bien ;)
 
  • Like
Reactions: parkerbol
souvent les defauts de masse sur les attelages sont au niveau du faisceau .
tres peu de monteur ponce la peinture de attelage pour avoir une bonne masse
 
Quand tu dis faisceau de l'attelage, c'est le faisceau rajouté sur la voiture?
Si c'est lui, il ne devrait pas y avoir de problème de masse de ce coté, c'est moi qui ai fait le montage.
J'ai tiré un câble que j'ai repiqué dans un point de masse prévu à cet effet dans l'aile arrière gauche de l'Auris. La prise est donc totalement indépendante de la carcasse de l'attelage pour sa masse.