[Break] Presentation Auris TS 2 HSD de Nobru24

Nobru24

Membre HybridLife
21/1/18
316
106
0
Belgique
Bonjour à tous.



Je crée ce post pour vous présenter ma voiture : la Toyota Auris Touring Sport 2 HSD 136Ch ( modèle et finition 2018 Belge )

Cette Auris est la 3ème Toyota que j’achète.


Petit historique...


Ma première voiture fut une Yaris 2 90 ch D4D de 2008 ( et oui je garde toujours quelques photos de mes voitures en souvenir )

DSC00301.jpg

Superbe citadine et le petit 1400cc diesel de 90ch avait de la reprise sur cette voiture d’à peine 1 tonne. D'ailleurs elle était réputée mangeuse de pneus car trop de couple pour un si petit gabarit. Que de souvenirs de jeunesse ( sorties... filles... Y avait de la place pour une citadine ).

Ensuite en 2010, j'ai voulu changer suite a plusieurs raisons et je me suis tourne vers le Verso 2l D4D de 126 ch.

InkedDSC_0056_LI.jpg

Je remets donc une Verso qui a 8 ans et 174.000 km au compteur avec 0 souci. Si Toyota l'avait sortie en modèle hybride, j'aurais certainement attendu jusque là, mais mes espoirs s’envolèrent quand j'ai débarqué sur ce forum et que mon concessionnaire m'a confirmé que le Verso ne sera pas reconduit. Je me rappelle avoir été chez Ikea ( non je ne fais pas de placement de produit ) avec ma belle-sœur pour les achats de son nouvel appartement... La voiture était remplie, pleine jusqu'au gosier. J'avais un canapé 2 places, une armoire 3 portes, un meuble buffet et divers autres produits. Je me rappelle qu'on avait craqué car on était passé en mode Lego pour tout caser dedans.

Hormis la place, le moteur est bien. Feu le dernier bon diesel de chez Toyota le 2l de 126 ch. Une pure merveille point de vu consommation et reprise avec ses 340 Nm.

Chose incroyable : que ce soit sur la Yaris ou la Verso, je n'ai jamais eu de panache de fumée noire de la mort qui tue !!! Pas une seule fois !!! Alors certes le diesel est polluant, mais on ne peut pas comparer ce moteur avec les diesels actuels d'un groupe automobile allemand dont je tairai le nom, qui t'oblige a rouler en mode recyclage d'air de l'habitacle, si tu le suis sur la route ! Je pense honnêtement que le FAP de ces modèles sont plus que fiables.

Toutes ma famille roule en Toyota depuis au moins 40 ans et nous n'avons jamais eu un seul souci mécanique ou autre. Nous avons simplement suivi les entretiens toujours chez le même garagiste Toyota et nous continuons a le faire. Pourquoi aller ailleurs quand on est content du service que l'on a déjà.

Les temps changent et les besoins aussi. La Verso commence a prendre de l'âge et des km et vu que ma femme n'est pas forcément a l'aise avec une boite manuelle, on se décide à regarder pour une autre voiture. Et c'est tout naturellement vers l'Auris que nous nous sommes tournés. Faut dire que j'ai un peu flashé dessus. Ma femme aime bien, beaucoup de place ( bizarrement il y a plus de place en litrage dans une Auris que dans la Verso ), car on va certainement faire bebé² , fiabilité hybride et consommation en baisse, entretien moins cher, moins de pièces d'usure... BLA BLA BLA, je ne vais pas remettre tout les avantages d'une voiture hybride, nous ne sommes pas sur " WWW.DIESELISETAVOITURE.COM " mais sur www.hybridlife.org : on sait de quoi on parle !!!

PS : celui qui essaye d'aller sur " WWW.DIESELISETAVOITURE.COM ", le site n'existe pas... => dehors =>

Et voila que je me retrouve avec cette Auris TS HSD finition 2018 ( il y avait des différences avec les finitions 2017, par ex le cruise control n’était pas dans la finition Confort en 2017 mais les modèles 2018 l'ont )

Soit, je vais arrêter ma tartine de pain complet au multi céréales car je suis en train de vous cramer le cerveau et je vous mets les données relatives à mon acquisition.

Voici les détails de la voiture :

  • Finition : Confort
  • Couleur : Blue Denim
  • Options supplémentaires : Senso Pack

Cadeaux du garage :

  • Tapis de sol Auris Hybride velours
  • Tapis en caoutchouc
  • trunkliner coffre haut ( toute la surface )
  • vis de fixation roue de secours
  • kit roue hiver avec des jantes en alu à la place des jantes en tôle pour le même prix
  • kit anti-fouine
  • remise de 4500 € propres au conditions salon

Équipements finitions Confort :

  • Phares halogènes
  • Feux de jour LED
  • Calandre Piano Black
  • Antenne aileron de requin
  • Rétroviseurs extérieurs à réglage électrique
  • Capteur de luminosité
  • Climatisation automatique
  • Bluetooth®
  • Connexion USB
  • Écran TFT 4,2" multi infos
  • Jantes en alliage 16"
  • Phares antibrouillard avant
  • Baguettes de vitres chromées
  • Volant gaîné de cuir
  • Vitres avant et arrière électriques
  • Revêtement de sièges en tissu (noir-gris)
  • Toyota Touch® 2 système multimédia à écran tactile 7"
  • 6 haut-parleurs
  • Caméra de recul
  • Filet de séparation d’habitacle (sur Touring Sports)
  • Double fond de coffre
  • Cruise Control
  • Toyota Safety Sense
  • Pre-Collision System (PCS)
  • Road Sign Assist (RSA)
  • Automatic High Beam (AHB)
  • Lane Departure Alert (LDA)

Options :

  • Senso Pack :
  • Smart entry & start (ouverture et démarrage sans clé)
  • capteur de pluie
  • rétroviseur intérieur électrochromatique
  • rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement (automatiquement au verrouillage du véhicule)

Et voici les photos


InkedDSC03172_LI.jpgInkedDSC03173_LI.jpgInkedDSC03174_LI.jpgInkedDSC03175_LI.jpgInkedDSC03176_LI.jpgInkedDSC03178_LI.jpgInkedDSC03179_LI.jpgDSC03180.JPGDSC03177.JPG

Mes jantes 16" Toyota de la finition Confort sont restées au garage. Je les placerai au moment du check-up 1000 km et je referai des photos avec ces jantes là.




Copyright Nobru24 ©, Février 2018​

Source : fichiers PDF officiels de Toyota Belgium.​
 
Félicitations. Tu vas enfin pouvoir en profiter.
 
Petit compte rendu bref.

  • Le plus deroutant c'est faire le plein : ca fait 10ans que je met du diesel et la je suis perturbé !!!J'ai verifier 3x si j'avais bien le pistolet essence dans la main avant de faire le plein !
  • methode de conduite : suite au differet tuto ( merci FrançoisRCL FrançoisRCL et les autres ) c'est impressionant comment on peut conduire relax... Et sans perte de temps par rapport au trajet avec mon ancien diesel !
Sur ce, je m'en vais bosser et on se voit au retour.

++
 
Bravo et bonne route . Juste curieux de connaitre ton avis sur les phares halogènes ( je pense que les Leds auraient été mieux mais on va attendre ton retour sur la question) du modele 2018.
 
Très jolie, il ne lui manque que les vitrages teintés sur la partie arrière...
 
Elle est jolie !
Va conduire avec, un régal !
 
Bravo et bonne route . Juste curieux de connaitre ton avis sur les phares halogènes ( je pense que les Leds auraient été mieux mais on va attendre ton retour sur la question) du modele 2018.

Hello. Je t'avoue que les phares éclairent assez bien. Je retrouve un peu ce que j'avais sur le Verso mais avec une largeur de vision un peu plus large. Par contre je pense que je perds en profondeur de champs.
Faut dire que les optiques sont plus petit que sur le Verso. Maintenant ce n'est pas trop dérangeant pour moi.
 
Très jolie, il ne lui manque que les vitrages teintés sur la partie arrière...

Hello. J'y ai pense lors de la signature du bon de commande et puis je me suis souvenu de la mésaventure que j'ai eu au CT avec ma Verso. Pendant 3 années de suite, il ne m'ont pas compte mes vitres sur-teintes a l’arriéré et puis une année, PAF il me le compte. Et comme ce sont des trous du cul non termines par leurs mères, je me suis dis laisse tomber.Du coup je n'ai pas prise cette options.
ps : desole pour la vulgarite mais rien qu'a repenser a la pahse qu'ils m'ont fait, j'ai juste envie de meurtre...
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Félicitations et merci pour l'historique du choix. 40 ans de Toyota pour la famille ... Ça mériterait des petits cadeaux de leur part ;)

PS : envoie moi une adresse postale par MP j'ai un cadeau qui j'espère te convendra :)
 
  • Like
Reactions: Nobru24
Bien du plaisir avec ta nouvelle voiture.
Petit conseil, fais attention lors du chargement de coffre, on a vite fait de rayer le haut du pare choc lors du chargement. J' ai toujours mis une protection ( e bay, accessoire Toy... ) sur mes voitures.
 
  • Like
Reactions: Nobru24
Félicitations et merci pour l'historique du choix. 40 ans de Toyota pour la famille ... Ça mériterait des petits cadeaux de leur part ;)

PS : envoie moi une adresse postale par MP j'ai un cadeau qui j'espère te conviendra :)

Mon père a eut dans l'ordre

Toyota Starlet Edition California de 1983
Toyota_Starlet_California.jpg

Ensuite une Starlet de 95

BF34239_1.jpg

Ensuite une Yaris 1

Yaris-1-08.jpg

et l'actuelle : une superbe corolla sport line edition de 2006

photo1470.jpg

Toujours des modèles essence. Le 1400cc de la corolla est une pure merveille de moteur atmosphérique.

Puis mon beau frère a eut les premières corolla, une celica 2000, ensuite encore une corolla ensuite une avensis et maintenant il a la corolla modèle 2012
 
Félicitations :) ! Ta superbe voiture fait envie. Surtout par comparaison avec le coffre rikiki de mon Auris hybride de 2012 :(.
Il est évident que tu as fait le bon choix. Vu la fiabilité exceptionnelle des Toyota hybrides, tu devrais en jouir pendant trés longtemps.
 
  • Like
Reactions: Nobru24
Question : le system follow me home ( anti brouillard qui s'allume au deverouillage/verouillage du véhicule ) ne s'active/règle que en concession ???
 
Hello

Alors j'ai termine mon premier plein avec une moyenne de 5,7L/100KM. Maintenant je commençais a conduire en mode hsd mais il fesait aussi -8°c dehors !!!
Merci le vortex polaire russe !!!

Je viens d'entamer mon 2ieme plein et je suis actuellement a 4,7L pour les même trajet etc... Mais j'adopte le hsd driving bcp mieux. Puis il fait moins froid aussi.

J'ai aussi tester le mode power en mode depart arrete et je suis plus que surpris de la patate qu'elle envois !!!
 
  • Like
Reactions: BM80
C'est vrai que le froid n'arrange pas les consommations. Il me semble que d'après le site sprit monitor la consommation moyenne observée sur la Toyota Auris est de 5 litres au 100 km. Le mode power est energivore, mais bien pratique quand on a ponctuellement besoin de puissance.
 
  • Like
Reactions: Nobru24
Question : le system follow me home ( anti brouillard qui s'allume au deverouillage/verouillage du véhicule ) ne s'active/règle que en concession ???
De ce que j'en ai compris, ce n'est pas tout à fait çà.
Avant de quitter ta voiture, contact coupé, tu fait un appel de phare : les codes vont rester allumés une 30aine de secondes ...
 
Bonjour,

En effet c'est ce qu'il y a ecrit dans le manuel mais lorsque je le fais ben rien ne se passe... Je vais a l'entretien des 1000KM lundi + pose roue ete et je leur demandrais quelques paramètres a changer via leur valisette, j'en profiterais pour leur demander ça ;)