1. Bienvenue Visiteur sur HybridLife.org
  2. Votre forum HybridLife est disponible sur Tapatalk.

[]Présentation de GazooRacing

Discussion dans 'Présentez-Vous' créé par GazooRacing, 14 Janvier 2016.

  1. GazooRacing

    GazooRacing Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    13 Janvier 2016
    Messages:
    20
    J'aime reçus:
    17
    Votre Âge:
    32
    Votre Secteur d'Activité:
    Industrie et Bâtiment
    Votre Métier:
    Toyota Production System Padawan ;)
    Votre Kilométrage Annuel:
    15 000
    Votre type de Parcours:
    Mixte (Route/Ville), Autoroute en Vacances seulement
    Quelle est votre voiture actuelle?:
    Civic
    Est-ce que votre véhicule est hybride?:
    Non
    Quel serait votre prochain véhicule?:
    Rav4 ?
    Est-ce que votre prochain véhicule sera hybride?:
    Oui
    Qu'attendez-vous de notre forum?:
    Des infos techniques sur les hybrides toyota, des ressentis de propriétaires avec comparaisons si possible (éclairage, insono, habitabilité)...
    Et de la bonne humeur! :)
    Comment avez-vous connu le forum Hybrid Life?:
    Google ou autre moteur de recherche
    Quels mots clés avez-vous saisi dans le moteur de recherche ?:
    Forum voitures hybrides
     
  2. FoLuxo

    FoLuxo Silence, on roule !
    Membre du personnel

    Inscrit:
    30 Juin 2014
    Messages:
    1 476
    J'aime reçus:
    1 050
    Bienvenue !

    Ton métier mystère intrigue... Peut-on en savoir plus ?
     
  3. parkerbol

    parkerbol Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    29 Avril 2014
    Messages:
    3 334
    J'aime reçus:
    1 632
    Bienvenue GazooRacing ! J'ai la meme interrogation !
     
  4. GazooRacing

    GazooRacing Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    13 Janvier 2016
    Messages:
    20
    J'aime reçus:
    17
    Pour moi c'est la première inscription sur un forum donc je découvre les us et coutumes, je demande l'indulgence pour mes premiers posts...
    Concernant mon job, je suis spécialiste du système de production de Toyota : ses outils (juste à temps, auto-qualité...) et surtout comment les choisir et les "imbriquer" entre eux d'une manière adaptée pour apporter la performance à une organisation industrielle...

    Je travaille aussi les principes du Toyota Way : l'organisation de travail est tournée autour des employés (en commençant toujours par les opérationnels) pour leur donner les meilleurs moyens de réussir à leur poste et l'améliorer...).
    Aujourd'hui ce concept se développe beaucoup avec les entreprises dites "libérées" (autonomie des employés, des managers au service de leurs équipes... Et pas l'inverse comme dans 90% des boîtes!). Je m'arrête là parce que je pourrais en débattre longtemps!! D'ailleurs si certains sont intéressés on peut créer un topic sur l'organisation Toyota? ;)

    Comme le "TPS" évolue constamment (Ahhh, Toyota...!), et que je suis au début de ma vie pro, j'essaie de suivre et d'apprendre tous les jours, d'où le Padawan...
    J'espère que je n'ai perdu personne en route...
     
    #4 GazooRacing, 14 Janvier 2016
    Dernière édition: 14 Janvier 2016
    FoLuxo apprécie ceci.
  5. Hortevin

    Hortevin Administrateur HybridLife
    Membre du personnel

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    4 916
    J'aime reçus:
    3 408
    Bienvenu sur le forum!
    Ha ha tu es sur le métier qui a le vent en poupe : Manufacturing Engineering!
    Mais du coup tu travailles pour Toyota ou des sociétés diverses pour imbriquer "le Lean"?

    Dans le deuxième cas, bon courage! Les entreprises françaises pensent souvent que le Lean est une action coup de poing... :(

    Tu tombes un peu à pic, j'ai visité une usine Toyota japonaise au mois d'Août. (celle qui fabrique des Lexus GS et Toyota Crown)
    Et j'ai eu quelques explications et exercice de TPS.
    Si ça ne te dérange pas, on pourrait co-écrire un article ensemble?
     
  6. stef

    stef Carpe Diem

    Inscrit:
    7 Avril 2014
    Messages:
    2 095
    J'aime reçus:
    554
    Welcome :D
     
  7. Clement31

    Clement31 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    5 Janvier 2015
    Messages:
    441
    J'aime reçus:
    122
    Bienvenue ;)
     
  8. dim74200

    dim74200 Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    28 Juillet 2015
    Messages:
    709
    J'aime reçus:
    242
    Bienvenue ici :)
     
  9. Ian51

    Ian51 Forum manager
    Membre du personnel

    Inscrit:
    27 Juin 2014
    Messages:
    1 689
    J'aime reçus:
    696
    Bienvenue a toi.

    A mince, je croyais que tu développais les moteurs chez Gazoo racing :emoticon-0153-brokenheart::emoticon-0127-lipssealed::mrgreen:.:cat:
     
  10. FoLuxo

    FoLuxo Silence, on roule !
    Membre du personnel

    Inscrit:
    30 Juin 2014
    Messages:
    1 476
    J'aime reçus:
    1 050
    Super intéressant. Tous les jours au travail je me demande pourquoi on est arrivés là où on en est et je me demande comment Toyota a ou aurait évité/réglé le souci. Donc sans tomber dans le secret professionnel, un article ou des infos sur la question seront bien accueillis.

    Pour le reste, on devrait réussir à "s'entendre" sur les sujets insonorisation :mrgreen:
     
  11. olivier

    olivier Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    20 Novembre 2014
    Messages:
    36
    J'aime reçus:
    24
    bienvenue
     
  12. GazooRacing

    GazooRacing Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    13 Janvier 2016
    Messages:
    20
    J'aime reçus:
    17
    En fait je ne travaille pas pour Toyota (malheureusement...), mais je met en place les principes et outils du "lean manufacturing" dans diverses sociétés (j'ai été consultant, puis j'ai bossé dans le luxe et maintenant aéronautique).
    Le lean peut être utilisé à toutes les sauces (c'est la "mode" en ce moment je suis d'accord...), et l'origine est bien Toyota.

    Aujourd'hui quand j'entends parler de productivité, chronométrage des gens, gains court terme... Tu as entièrement raison Hortevin, c'est bien malheureux!!
    Il faut continuer à expliquer, convaincre et garder la foi! mon rêve serait de visiter Valenciennes pour voir leur état d'avancement, ça donnerait un bon coup de boost!
    D'ailleurs je serais ravi de participer à la rédaction d'un article! Il faudra juste que je me replonge dans quelques bouquins pour revenir aux fondamentaux !
     
  13. GazooRacing

    GazooRacing Contributeur HybridLife

    Inscrit:
    13 Janvier 2016
    Messages:
    20
    J'aime reçus:
    17
    Toyota a commencé dans les années 40/50 à mettre en place un vrai système de prod, donc ils ont eu de l'avance.
    Mais surtout, ils ont développé une culture d'amélioration quotidienne, basée sur le fait que les opérateurs connaissent leur job mieux que personne, et sont les mieux placés pour voir ce qui merde et donc avoir des idées! Tout le reste de l'organisation est donc Là pour les aider à mettre en place ses idées. Ils ont donc, au fil de nombreuses années (et pas une mode...), développé une société basée sur les hommes, et leur capacité à apprendre encore et toujours...
    Tu ajoutes une vision à très très long terme (cf l'article d'Arsène Wenger dans L'Equipe Magazine sur son expérience de coach de l'équipe de foot de Toyoda à Nagoya : "je veux, à un horizon de 100 ans, avoir la meilleure équipe" --> ça pousse à l'humilité et la patience...!), cohérente à tous les niveaux et services de l'entreprise, fait que tout le monde "tire" dans le même sens sans être perturbé par le court terme, ça permet d'être très efficace.

    Toyota n'a jamais cherché à être n1 mondial, ils veulent juste être le meilleur constructeur de voitures. Le reste est une conséquence... C'est une philosophie!
    Désolé pour le laïus, je m'emporte vite sur le sujet... D'ailleurs que ceux qui ne sont pas d'accord n'hésitent pas à intervenir et me contredire, j'adorerais compléter mes connaissances sur le sujet!
     
  14. Ian51

    Ian51 Forum manager
    Membre du personnel

    Inscrit:
    27 Juin 2014
    Messages:
    1 689
    J'aime reçus:
    696
    C'est sur, c'est pour cela que je reste chez Toyota, quand on mets pratiquement jamais les pieds au garage, mon porte monnaie s'en porte mieux.:cat:
     

Partager cette page