Présentation de Jean

jeanjh

Lecteur Inscrit
26/5/17
21
6
0
63
Bonjour,
Heureux possesseur d'une Prius 2 depuis des lustres (220 000 kms), je suis en réflexion pour la remplacer prochainement.
la Prius4 HR me fait de l'oeil, mais ses quelques défauts me font hésiter :
- le gabarit : plus longue, plus large... quel engin !, en regard avec ses faibles capacités (seulement 4 places et peu de bagages !)
- la garde au sol : pourra-t-elle escalader l'entrée de mon garage ?
- la fiabilité des batteries dans le temps ?
- et aussi... son prix !!!
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Bienvenue Jean ;) Pour ton garage, faut faire un essai de la voiture et voir si ça passe dans ton garage :jimlad: Pour le prix, effectivement c'est un sacré budget !!
 
Mouais... En fait, depuis environ 2 décennies que je m'intéresse aux totos un peu innovantes, je trouve que les progrès sont laborieux !:sour:
Par exemple, pourquoi chez Toyota, ils font pas une version "coupé 3portes". quitte à faire une voiture peu habitable, autant pousser la chose jusqu'au bout ! :)oldman: Dans l'temps jadis, la plupart des modèles de oitures étaient déclinés en version 3 portes - elle aurait été + légère, et donc + performante...). Entre les VE qui peinent à trouver la bonne équation, et les (vraies) hybrides qui se comptent sur les doigts d'une demie-main, c'est presque désespérant...:hungover:
 
Bonjour J jeanjh et bienvenu sur le forum! :)

Effectivement tes questions méritent d'être posées. Je pense que pour le gabarit, le mieux c'est de la tester.
Pour la fiabilité de batterie, vu comment elle est volumineuse et à priori ça utilise du Panasonic ancienne génération, ça doit être éprouvée (mais évidemment à vérifier avec le temps).

Très bonne idée de faire un coupé 3 portes hybride rechargeable!!! :)
(ce sera une voiture parfaite pour les couples de retraités)
 
  • Like
Reactions: jeanjh
Bonjour J jeanjh et bienvenu sur le forum! :)
...
Très bonne idée de faire un coupé 3 portes hybride rechargeable!!! :)

Et oui ! en plus, du coup elle serait moins lourde, plus maniable et performante (on la dit un peu "pataude" ?). Aussi, elle pourrait être moins cher (c'était souvent le cas des versions coupées de l'époque révolue à laquelle je me réfère) , ou encore mieux équipée que cette version française qui ne propose pas d'option !:meh:

(ce sera une voiture parfaite pour les couples de retraités)
Vu comme les choses avancent vite, ma voiture idéale ne verra pas le jour avant mon départ en retraite... :watching:
 
Bonjour et bienvenu !

Je te souhaite une bonne recherche pour trouver la remplaçante. C'est toujours excitant, je trouve, de partir à la recherche d'une nouvelle voiture (neuve ou occasion).

FJulienR