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Présentation de Konguy

Discussion dans 'Présentez-Vous' créé par Konguy, 30 Septembre 2016.

  1. Konguy

    Konguy Contributeur HybridLife

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    À défaut d'avoir un pont ou de la faire passer sur rampes, j'ai effectué cette opération sur chandelle et cric, un côté à la fois.
    Vous remarquerez que j'ai utilisé 2 crics, mais en fait un seul suffisait dans mon cas car je pouvais le retenir et le remonter avec une seule main ( enfin si vous le pouvez, faîtes au moins la première manip avec de quoi bloquer l'amortisseur, sait-on jamais, les miens ont 97000 km ).

    Simplement tirez un peu de dégripant quelques minutes avant l'opération. Ensuite positionnez une clé plate de 17 sur l'écrou pour le maintenir ( vous ne devriez rien sentir car il y a des rainures qui le maintiennent ) et une clé à choc sur le boulon, dévissez, ça tout seul!

    Vous pourrez jouer avec la tête de l'amortisseur si jamais le glissement du boulon se heurte à de la résistance lors de la dépose de l'ancien et de la repose du nouveau. ( Attention au sens, la tête du boulon vers l'intérieur du véhicule, l'écrou vers l'extérieur!! ).

    Pour la repose, essuyer les traces de dégripant et nettoyer la surface de contact du boulon ( et pourquoi pas un peu plus... allez!! ).
    Enfiler ce bel écrou tout neuf en jouant avec l'amortisseur si besoin, une fois en place, mettre un peu de frein-filet sur le filetage. Engagez l'écrou à la main et vissez-le le plus possible. Ensuite repositionnez la clé plate sur l'écrou et la clé à choc sur l'écrou et vissez doucement... Je ne suis pas privé car j'en avais une sous la main, mais le serrage peut tout aussi bien se faire à la main... du moment que vous terminez bien à 90 Nm à la clé dynamométrique!

    J'espère que ce petit tuto/récapitulatif vous sera utile. N'hésitez pas si vous avez besoin de précisions ou si je me suis loupé dans la mise en forme ou dans mes explications!!!

    Maintenant à vous de jouer!!
     
  2. Konguy

    Konguy Contributeur HybridLife

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    Je viens également de contrôler et d'effacer mon voyant moteur qui s'est bien allumé suite à un mélange trop pauvre!!
    Je vous attache le rapport des données freezées
     

    Fichiers attachés:

  3. Konguy

    Konguy Contributeur HybridLife

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    Donc si j'ai bien compris, le STFT correspond à :
    "Ajustement à court terme du carburant voie 1: -1.6 %"
    Et le LTFT à :
    "Ajustement à long terme du carburant voie 1: +35.9 %"???

    Mais dans ce cas que signifie :
    "Ajustement de carburant à court terme voie 1 capteur 2: +99.2 %"???:cyclops:
    La valeur paraît énOrme!!!
     
  4. Konguy

    Konguy Contributeur HybridLife

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    En outre si quelqu'un pouvait faire un cours sur la lecture des données OBD qui nous intéressent le plus... je serai preneur!!!:bookworm:
     
  5. Konguy

    Konguy Contributeur HybridLife

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    Super!! Est-ce qu'il est garanti de ne pas avoir à payer un dédouanement?? Pour ma part, je les ai payé plus cher ( j'en ai pris pour mes deux voitures ) mais sans aucun soucis de douanes ( en provenance de Grande-Bretagne ).
    Filtres à Air de Performance, Admissions Directes et Filtres à Huile K&N
     
  6. rodriguez6569

    rodriguez6569 Contributeur HybridLife

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  7. Konguy

    Konguy Contributeur HybridLife

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    Ah bah mince alors... Je cherchais sur eBay et je trouvais pas une grosse différence de prix alors je suis allé sur le site officiel! Je vais le mettre de côté sur amazon fr pour voir si le prix livré descend de temps en temps! Mais les prix se rejoignent, si tu prends un kit de nettoyage avec tu as la livraison gratuite sur le site officiel...
     
    #47 Konguy, 19 Juin 2017
    Dernière édition: 19 Juin 2017
  8. Konguy

    Konguy Contributeur HybridLife

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    Le K&N sera vite amorti!! De 15 à 20€ par an pour le filtre habitacle, ça m'a tout de suite paru trop cher, c'est pour ça que je l'ai passé en K&N, en comptant un kit de nettoyage, ça l'amortirait en 5 ans grand maximum!!
     
  9. Konguy

    Konguy Contributeur HybridLife

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    Et sur ma daily, une Yaris TS de 2003 (VF2009), je me prend tellement de pollution sur la route de mon travail ( Pays de Gex, région genevoise ) que je dois le changer à 7-8 mois, déjà complètement noir!!! Donc ça me revenait encore plus cher que pour la Prius!
     
  10. david85

    david85 Contributeur HybridLife

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    Pour info c'est le STFT qui module le LTFT.

    Moi aussi je roule à 90% à l'E85.
    Pour l'instant j'en suis à 29% en LTFT.
     
  11. Konguy

    Konguy Contributeur HybridLife

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    Ok ! Et comment trouver le bon dosage d'E85 si jamais je voulais garder des valeurs juste au-dessus du déclenchement du défaut par l'ECU?


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
     
  12. david85

    david85 Contributeur HybridLife

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    Tu peux toujours mettre 5 litres de sp95.
     

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